Vols France => Grèce Lufthansa cette été : attente confirmation définitive

Forum Grèce

Bonjour,

J’ouvre ce post pour essayer de comprendre à quel moment nous serons “sûrs” de pouvoir partir cet été.

Nous avons réservé en septembre 2019 nos vols vers Athènes pour cet été.
La réservation initiale :
Toulouse - Munich - Athènes le 14/7
Athènes - Munich - Toulouse le 29/7

Entre hier et aujourd’hui 2 des 4 correspondances ont été annulées, et nous avons pu changer pour :
Toulouse - Bruxelles - Francfort - Athènes le 13/7
Athènes - Munich - Toulouse le 31/7

Pour l’instant les statuts affichés sont confirmé, mais Lufthansa ne donne pas de confirmation sur la certitude des vols.
Alors si vous avez des confirmations pour vos vols planifiés, nous sommes curieux de connâitre les délais avant le départ, juste déjà pour oser y croire, se projeter et préparer!

Merci de vos réponses!

Bonjour
Voici notre expérience actuelle:
Pour un départ samedi 4 juillet de Lyon pour Athenes via Munich sur Lufthansa,
retour le dimanche 26 juillet d’Athenes pour Lyon via Frankfurt.

1. Avons reçu mail de Lufthansa le 5 juin avertissant d’une annulation du vol aller. Apres être parvenus à les joindre, ils nous ont recalés sur un autre vol avec changement à Frankfurt, le même jour, mais horaires différents (arrivée à 1 h à Athenes le 5 juillet au lieu de 22 h 30 le 4 juillet).
  2. Avons reçu ensuite mail de Lufthansa ce jour (1er juillet), signalant annulation du vol Frankfurt-Lyon du retour (mais Athènes-Frankfurt toujours OK). Avons réussi à les joindre pour recalage du vol, mais cette fois au départ d’Athenes la veille (samedi 25 juillet) avec nuit à Francfort et départ le lendemain pour Lyon dans la matinée…
    A SAVOIR : après discussion avec l’interlocuteur de Lufthansa:
    -Ils proposent le remboursement (échéance: deux à quatre mois) si cela ne vous convient plus.
    Ils ne remboursent pas l’un des voyages (par exemple le voyage aller ou le voyage retour) mais l’ensemble de l’enveloppe. Ce qui signifie que si, comme nous, vous ne trouvez pas avec eux une solution qui vous convienne, vous devez annuler l’ensemble du voyage et vous débrouiller pour reprendre un autre billet aller-retour (dans notre cas, à trois jours du départ!) sur une autre compagnie.
    -Ils indiquent clairement qu’il peut encore (trois semaines avant) y avoir des changements ou des annulations du vol retour (bien qu’il ait déjà été recalé en ce qui nous concerne) et que, dans le cas où nous aurions déjà pris le vol aller, et dans ce cas seulement, ils accepteront de nous rembourser le vol retour, mais à nous de nous débrouiller pour rentrer!
    En d’autres termes, il faut savoir que, cette année, tout est possible, y compris une annulation de dernière minute du vol retour alors que vous vous trouvez déjà en Grèce. Et c’est semble-t-il le cas pour toutes les compagnies.
    En clair, soit vous courez le risque d’avoir à vous dépatouiller avec un changement de dernière minute (éventuellement à vos frais), et cela à tout moment, même à deux jours du départ (ou même quand vous serez déjà en Grèce), soit vous décidez d’annuler. La décision n’appartient qu’à vous…
    Bon courage
    bien cordialement

(PS: une autre expérience d’un ami, qui avait pris un Easy Jet Genève/Athenes aux alentours du 10 juillet: vol purement et simplement annulé la semaine dernière, sans possibilité d’être recalé! Il a tout annulé son séjour…J’en déduis que Lufthansa, c’est encore un moindre mal!!!)

Bonjour,

C’est effectivement un contexte particulier avec quelques questions à se poser.
Sur 2 sites j’ai trouvé des articles similaires qui parlent de l’augmentation du nombre de vols à nouveau.

Nos vols ont été repositionnés hier. J’aimerais y croire, mais je n’ose pas trop.
A suivre…

Bonjour, avez-vous réussi à joindre Lufhtansa, nous essayons via ce numéro : +33 170 48 91 70

Mais impossible à les avoir, avez-vous un moyen de les contacter ?

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai passé quand même quelques heures en attente musicale.
Il y a également un service client en Allemagne ouvert 24/24 avec un choix de langue Anglais ou Allemand. L’attente était moins longue sur ce numéro pour moi
0049 69 86 799 799

Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage