Vols internes entre Punta Cana et Puerto Plata?

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous partons dans quelques semaines à Punta Cana pour 10 jours, mais nous aurions aimé visiter un peu plus du pays durant notre séjour.

Mais n’ayant pris qu’un seul hotel il nous est difficile de bouger loin en voiture…

Existe t il des vols internes notamment entre Punta cana et Puerto Plata? Car sur la page république dominicaine ils font mention d’avion interne et d’avion taxi mais je ne trouve rien sur les sites de recherches classiques de vols.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Oui, il existe des avionnettes, mais ça coûte une véritable fortune…Ca vous coûtera nettement moins cher de faire le trajet en autocar (un changement dans chaque sens) et de passer une nuit, ou deux, dans un hôtel, même cher…
Ceci dit, le jeu en vaut il la chandelle ?

Cordialement

Bonjour,

Ca dépend où l’on situe le niveau de la fortune ! Il y a une vingtaines d’années je prenais régulièrement des avionnettes depuis l’aéroport Herrera ( qui nexiste plus ) c’était des avions type Cessna pour 3 personnes + le pilote ça coutait 180 Dollard pour Las terrenas ou Puerto Plata .
C’est certain que ça a dû augmenter !! Je sais qu’à Las Americas il y a un service d’avionnette et
le mieux c’est de téléphoner pour tout renseignements . Ca fait quand même gagner 2 jours de vacances !!

y a 10 ans çà coutait 150$ par personne les vols qui survolait les caraibes…petite balade de moins d’une heure…
par personne…aller!!!
180$ pour 3… j’ai un gros doute…

en étant gentil… 200 $ par personne aujourd’hui…
400 AR

1200 pour votre petite famille…
le plus simple c’est le bus à 10$ maxi par personne…
soit 30$…

si vous etes pressé… prenez un taxi… çà vous coutera entre 200 et 300 $ max…
l’ideal quand on veut voir un peu de pays…
c’est prendre un all inclusive une semaine et se garder une semaine pour se balader…

la 10 jours dans le meme hotel…
vous pouvez faire que des escursions à la journée…
et pas trop loin…

pas vous taper 3 ou 4 h de route…;

Bonjour,
Punta Cana - Puerto Plata par la route : 400km
Par autocar, il faut en prendre deux : Expreso Bávaro + Caribe Tours. Environ 900 pesos, soit 1800 aller/retour par personne = 28 euros par personne. Donc pour 3 personnes : 84 euros.

Taxi. Tarif officiel, que chacun peut consulter sur le site Internet de l’aéroport de Punta Cana https://puntacanainternationalairport.com/images/services-airport/pdf/taxis-rate-2015.pdf 375 dollars US (voir les tarifs longues distances, colonne de droite).
Donc 750 dollars US aller/retour = ,théoriquement, 665 euros. Je dis bien, théoriquement, car,en RD, il est fréquent qu’on compte 1 dollar US = 1 euro !

Punta Cana - Puerto Plata en 3 ou 4 heures, c’est complètement irréaliste, même si on ne respecte pas les vitesses maximum autorisées. Pour rappel : Les 70 km
de l’autoroute El Coral (région de Punta Cana) constituent la seule et unique exception du pays où il est autorisé de rouler à plus de 80 km/heure. En effet, l’autoroute El Coral autorise, sur (presque) tous ces 70 km, une vitesse maximum de 100 km/heure.

En outre, il est clair que le jeu n’en vaut pas la chandelle ! Il n’y a rien à voir à Puerto Plata qui vale un tel déplacement.

Le problème est que, fréquemment, beaucoup de touristes s’imaginent que la République Dominicaine est un tout petit pays. Il n’en est rien! Le pays fait plus de 48.000 km²!

Cordialement

[quote]
y a 10 ans çà coutait 150$ par personne les vols qui survolait les caraibes…petite balade de moins d’une heure…
par personne…aller!!!
180$ pour 3… j’ai un gros doute…

Singapollo
Vous avez un gros doute , mais c’était en 1998 !! Depuis les régles ont bien changées !
Ce n’est pas en fréquentant Bavaro que vous connaitrez la vie et la culture Dominicaine !

[quote]

Bonjour,
J’approuve les propos de Luc à 200% !

Un unique séjour à Bávaro + excursion (même si elle est personnelle) à St Domingue + un rapide aller retour, dans la journée, à Higúey, et il connait la RD !!!

Et, bien entendu, raconte des bêtises, les toutes dernières, dans cette discussion, concernent le trajet par autocar Punta Cana - Puerto Plata, en ce qui concerne le prix (prix"maximum" dit-il, de 10 dollars US par personne !) , le temps de trajet, complètement irréaliste, de “3 ou 4 heures”, et le prix, largement sous estimé d’un taxi pour ce trajet, entre 200 et 300 dollars maximum dit-il !!!

En bref, un superbe cumul d’inexactitudes en un seul message ! Tout ce qu’il faut pour induire en erreur les routardnautes.

Plus anciennes les bêtises sur le prix des hôtels en RD. Pas étonnant lorsqu’on est resté en zone touristique, et tout particulièrement, Bávaro/Punta Cana et les quartiers touristiques de la capitale… et j’en passe…
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage