Bonjour,
Je souhaite organiser un voyage en famille (2 adultes et un enfant 9ans) en Australie en aout 2022: Sydney, Centre rouge et Queensland sur 3 semaines (première fois en Australie). A priori je choisi l’itineraire suivant: Paris-Sydney, Sydney-Alice Spring, Ayers Rock-Cairns, Cairns-Paris
je souhaiterai avoir vos conseils pour choisir les vols entre la France et l’Australie afin de pouvoir faire des etapes d’au moins 48h (sur les vols Paris-Sydney et Cains -Paris ): comment prendre les billets d’avion pour que ce soit le moins cher ? faut-il passer par une agence de voyage pour avoir des tarifs intéressants ?
quelles villes étapes seraient à privilégier ?
Merci beaucoup
Valerie
Bonjour
Très beau voyage en perspective. Espérons que l’Australie ouvrira ses frontières. Pour les vols intérieurs
vous trouverez des billets pas chers sur Tiger Air ou Jetstar. Nous avons voyagé sur ces compagnies. Jetstar est plus fiable. Passez directement sur les sites des compagnies. Inscrivez vous pour avoir des alertes quand ils font des prix.
Pour les vols de France, comme escales intéressantes, vous avez Singapore , avec Singapore Airlines. On avait eu un pass gratuit pour visiter les sites principaux et de bons hôtels à un prix tres avantageux.
Une autre excellente compagnie est Cathay Pacific, par Hong Kong.
Mais tout cela était en 2017 et 2019. Maintenant les conditions sont différentes. Je ne sais pas s’il vaut mieux ne pas se précipiter sur l’achat de billets vu le contexte.
Bon courage pour la recherche.
Cordialement
Christine.