Vos avis sur American Airlines

Forum New York

salut a tous,
pouvez vous me donner vos avis sur la compagnie American Airlines, au depart de CDG.
C’est la premiere fois que je pars avec cette compagnie, d’habitude je prenais la Swiss Air (Tres bien au passage…)
Merci !

bonjour,
l’année dernière j’ai fait paris new york, new york miami et miami paris avec américan air line
sur les vols internationaux rien à dire, ponctuels, bon accueil et avion correct (767) pas d’écran individuel, pour la nourriture c’est comme chez les autres, on se nourri et c’est tout
par contre le vol intérieur, beaucoup de retard et avion qui a vécu et limite poubelle

bonjour,
nous avons pris AA au départ de Paris CDG, pas de problèmes, écran individuel, tous les programmes démarre en meme temps… un peu galère le temps d’apprivoiser la télecommande, avion pas trop récent et la nourriture comme dans un avion.
Vol intérieur: NY-washington, meme type d’avion mais beaucoup plus petit (je tenais pas debout) 2 sièges - allée - 1 siège.
pour le retour united airlines: avion plus récent, plus gros, spacieux pour dormir, repas dans la norme.
je reprendrais les mêmes compagnie sachant qu’il existe mieux ailleurs mais plus chère.

ok ! merci !
je verrai ca mercredi :slight_smile:

J’ai connu AA il y a trente ans c’était impeccable.
Cela m’arrive encore de prendre AA de temps à autre sur l’Atlantique Nord, c’est maintenant minable mais les autres cies c’est pareil

C’est la mode des compagnies actuelles, on cherche à emmener:
-Plus de monde
-Plus vite
-Le moins cher possible

Obligatoirement, la qualité en subit les conséquences … Cependant, American Airlines reste une des valeur sûres du marché.

Je vis depuis plusieurs mois aux USA, et j’ai volé avec AA 6 fois, et je n’ai jamais eu de problème, les avions son propres, certes ce n’est pas la grande classe mais les boissons non alcoolisées sont inclues. Les snacks restent très chers à mon gout (rien en dessous de $7).
Au niveau des retards, aucun souci. Une fois nous avons étaient retardées à cause du brouillard à San Francisco, et j’ai raté ma correspondance, ils m’ont de suite changé mon billet sans problème.
Seul bémol: les bagages enregistrés: il faut compter 25$ par bagage, et aucun n’est inclus en classe éco (vols intérieurs).

Bonjour Verbalquint,

Sur ton vol AA depuis CDG, c’était quel type d’avion?

Car en lisant les posts, j’ai l’impression que les avions AA n’ont pas d’écran individuel…

Merci

J’ai voyagé avec AA au départ de BXL.
Comme c’est en hiver, je suppose qu’il y a moins de monde, du coup petit avion (3 sièges, allée, 3 sièges). Mais bon ça doit dépendre aussi des aéoports etc.
Dans “mon” avion c’était des écrans généraux. Ils ont passé 2 films (on peut choisir la langue français/anglais) et ensuite une émission TV. Perso, j’étais déçue de ne pas avoir eu d’écran individuel mais bon… Au final le voyage s’est très bien passé, on a 2x à manger + un petit snack avant le repas principal. Les boissons passent régulièrement et on peut en redemander si besoin est. En gros 8h ça passe quand même vite, même si on ne peut pas choisir son film (lire un bouquin ou regarder le paysage c’est bien aussi :slight_smile: ).

Sinon, pour l’aller il y avait un peu de retard (on est arrivés 1/2 plus tard que prévu) et pour le retour, l’avion était à l’heure et on est arrivés en avance.

Voilà voilà :slight_smile:

Je reviens du Costa Rica avec AA et je ne reprendrai jamais cette compagnie. Pour le vol aller, rien à dire; en revanche nous avons mis 3 jours à revenir à Paris suite aux retards, erreurs d’enregistrement et annulation de vols AA.

Nous avions un San José Paris avec 2h d’escale à Miami; en réalité le vol AA San José-Miami est parti avec 2,30h de retard (dû entre autre au surbooking) du coup on a loupé la correspondance Miami-Paris. Ils nous enregistrent donc pour un vol Alitalia le lendemain 16h. Je m’inquiète du prix que cela va nous coûter, notamment pour les repas, et l’employée AA m’explique que tout est pris en charge par AA. Elle me remet d’ailleur des “voucher” à donner à l’hotel pour la chambre et les repas.

Première nuit à Miami au Sofitel; nous donnons nos “voucher” pour les repas et le receptionniste nous indique alors que ces bons correspondent à 20 dollars maxi pour nous 2 pour le dîner, sachant que le prix moyen d’un repas au Sofitel est de 60 dollars par personne (sans les boissons) !! Il précise devant nos têtes déconfites qu’AA est réputée pour rembourser très mal ses clients. Je confirme !

Lorsque nous nous présentons à l’enregistrement d’Alitalia le lendemain, la compagnie nous dit que nous ne sommes pas sur la liste des passagers car AA a fait une mauvaise manip au moment de la réservation (?). On retourne au comptoir AA et ils confirment leur erreur et nous précisent que tous les vols sont complets. Ils trouvent cependant 2 places pour un vol à 20h avec correspondance à Londres.

On demande à être reclassés en Business (il restait des places sur Alitalia, Air France et AA en Business) mais ils sont devenu hyper agressifs et nous ont expliqué qu’il n’en était pas question car cela leur coûterait beaucoup trop cher !

Là, j’ai craquée nerveusement et me suis mise à pleurer en expliquant que nos 2 enfants nous attendaient depuis 1jours1/2 à Paris, que nous aurions dû reprendre le travail le matin même…etc mais le responsable nous a tourné le dos et est parti sans un mot et sans une excuse !

On patiente donc toute la journée dans l’aéroport (repas à nos frais bien sûr); à 20h on embarque enfin…et on patiente 4h dans l’avion sans décoller avec le pilote qui nous explique qu’il y a des problèmes techniques et qu’une équipe essaye de réparer. A minuit, on nous fait évacuer l’avion car impossible de réparer. Là, plus d’1h de queue pour distribuer aux passagers un “voucher” pour les hôtels.

Deuxième nuit à Miami, sans avoir rien mangé.

Nous retournons à l’aéroport le lendemain à 5h30 du matin après 3h de sommeil. Décollage à 8h, arrivée à Londres à 22h30. Bien évidemment nous avions loupé la correspondance Londres-Paris.

Nuit à Londres avec en prime notre valise perdue par AA !

Pour finir, on est arrivé à Paris le mardi midi (au lieu du dimanche matin) en étant partis le samedi matin du Costa Rica !

Le pire c’est vraiment l’attitude du personnel au sol d’AA à Miami.

J’ai fait une demande de remboursement… on va voir…

Ma soeur habite depuis 20 ans aux USA et elle m’a confirmé qu’AA avait mauvaise réputation (retards, problèmes techniques,…).

Dommage, car notre voyage au Costa Rica était un pur enchantement.

A bon entendeur…

C’était vraiment pas de chance! Je comprends que vous vouliez vous faire rembourser!

C’est vraiment dommage qu’on doive mettre le prix pour avoir un service de qualité… C’est la compagnie la moins chère que j’aie trouvé et du coup : retards, pas de bon services quand soucis, etc.

Personnellement je n’ai pas eu de souci avec AA quand je l’ai prise en Février. Je suppose que le nombre de soucis est quand même inférieur au nombre de fois où ça va bien. Quoi qu’il en soit, je pense quand même que toutes les compagnies se valent à peu près… Si ce n’est que là apparemment y’a pas vraiment eu de professionnalisme par rapport aux vouchers.

Heureusement pour vous, (enfin, “”""“heureusement”"""") c’était au retour!

Je suis d’accord, heureusement que ça c’est passé au retour sinon nous aurions perdu 3 jours de vacances (sur 12 c’est beaucoup !) et les locations des lodges sur place, déjà payés.

Mais je ne compte pas en rester là et j’ai fait une demande de remboursement auprès d’AA.

C’est vrai que c’était la compagnie la moins chère pour le Costa Rica, mais la différence de prix ne vaut pas des galères pareilles et un mépris total pour les passagers. Visiblement Continental Airlines pour les USA est beaucoup plus pro.

Bonsoir;

je viens de lire votre post sur le retour du Costa Rica, et ben! C’est sportif!
Avez vous obtenu gain de cause avec AA?

ou là !!! j’ai un peu de retard…
je sait plus mais nous avions des écrans individuel à l’aller et au retour.
il faut que je regarde mes papiers

Personnellement, je n’ai pas eu d’écrans individuels. Ce n’était pas un gros avion, juste 2 rangées de 3 sièges chacunes.
J’étais un peu déçue de ne pas avoir un gros avion avec des écrans individuels mais en fin de compte, ce n’est pas si grave.

je pense que l’essentiel: c’est qu’il ne s’écrase pas lol
nous avions à l’aller 2-4-2 et au retour 3-5-3 plus récent

J’ai pris AA sur le vol NY-Madrid (B 777 ?)
Pas de retard - Acceuil normal et plutot souriant (comparé à Iberia…) - Nourriture ni pire ni meilleure qu’ailleurs - Pas d’écran individuel - Et des sièges dont l’assise devait compter un sacré nombre de kilomètres (et de posterieurs) au compteur car nous en sommes resortis avec un mal au fesses certain !

Nous partons le 28 décembre 2011, au départ de RCDG, à bord d’AA. C’est la première fois que nous voyageons à bord de cette Cie. A la lecture de tous les messages, nous nous sommes plus vraiment rassurés sur notre choix. Espérons avoir un écran individuel et accueil chaleureux.
Nous repartons avec British airways depuis JFK. Avez-vous des avis à donner sur cette Cie?

Je ne suis partie qu’une seule fois avec cette compagnie. Comme je l’ai dit je n’ai pas eu d’écran individuels. Mais est-ce vraiment indispensable? 8h ça parait long mais y’a un film qui passe (bon ok ça peut ne pas plaire à tous) et puis il y a 2 repas donc le temps que les hotesses distribuent et le temps de manger ça fait passer bcp de temps!

Je n’ai pas trouvé les sièges inconfortables. C’est vrai que pour un vol de nuit ce n’est pas l’idéal mais je pense que rien ne vaut un bon lit!!

Comme dans beaucoup de cas, on va mettre des messages lorsqu’on n’a pas été bien servi et peu de gens vont dire qu’ils sont satisfaits des services…

Certes, ils ne st pas indispensables et nous le concevons. Cependant, ils aident vraiment à faire passer le temps. Pour avoir fait Singapour-Ho Chi Minh, dans un petit avion de Vietnam airlines, nous pouvons vous dire que chaque passager avait son écran, et pourtant, c’était sur un vol court. En prenant AA, et qui plus est sur un long courrier Paris-NY, il serait normal d’avoir ce type de service. Mais, nous vous rassurons, nous ne nous arrêterons pas à ça pour profiter pleinement de notre voyage. :wink:

Nous n’avons pas été remboursé mais la compagnie a reconnu ses tords et nous a envoyé 2 avoirs de 350 dollars chacun, valables 1 an, uniquement sur… AA !! On ne les a pas encore utilisés mais c’est mieux que rien !

Mon Dieu mais qu"est ce que c’est que cette compagnie .

5h30 de vol serrés pas d"ecouteur pour un film unique , pas d’itinéraire
sur l’écran vulgaire sandwich avec boison non alcolisés Bierre 6 dollards
bon ça va mais uniquement par carte pas d’éspèce .
Personnel pas souriant on a l’impression qu’on les dérange .
Changement de porte au dernier moment sans aucune annonce .
Bref à éviter sur ce vol New York San José Costa Rica.

Yves

1er voyage sur cette compagnie, on évitera à l’avenir
En gros, si tout roule = ça doit être une compagnie bien
Par contre si il y a le moindre souci la catastrophe …

Personnel de bord peu souriant, limite on a l’impression de les em…
Pour les vols intérieurs (on a fait 5h pour NY LAS VEGAS) : aucun repas, juste 1 boisson. tout est à acheter un peu comme sur RyanAir ou Esayjet

Au retour, notre vol intérieur avait 2h de retard pour cause d’intempéries sur NY…bref il était certain que nous n’aurions pas la correspondance pour Paris
Mais on nous a quand même checké … on nous a dit que tout irait bien
Pour nous laisser à notre propre sort à NY sans aucune information …

La correspondance était raté
Nous avons du prendre à notre charge hôtel et divers frais
Au début on nous proposait un retour dans …3jours
Au final on a réussi a repartir 1 jour après …

je passe aussi les difficultés liées au fait que le NY-Paris était sur britisch airways , qui pourtant est dans l’alliance AMerican Airlines … et que la dame a mis plus d’une heure à nous débloquer le système informatique sachant qu’ils ne sont mêmes pas foutus de communiquer avec britisch airways …

Bref, on évitera au ma à l’avenir !!!

PAREIL ICI
Retour Ny Londres par AA puis londres marseille par BB
J ai trouve le vol avec AA moyen , repas bof , 4 film qui se courent apres et ancien
Et bien malgres une escale de 4 h nos bagages n ont pas suivi , rèsultat bagage livré avec 28h de retard a la maison et forcement fouillé et des trucs volés , super le retour

Gros retard, avion de correspondance raté, mauvais traitement à l’escale et impossible de négocier quoi que ce soit au retour pour ces mésaventures. Rien à dire de plus sinon que plus JAMAIS!

Bonjour,

Voyage 1 :
1er vol
Paris / Phillies
2eme vol
Phillies / Vegas
3eme vol
Vegas / Paris

Voyage 2 :
1er vol
Paris / Chicago
2eme vol
Chicago / Vegas
3eme vol
LA / Paris

Aucun soucis avec cette compagnie !
Je recommande !!

Prochain vol avec Air france vers New York car pas de Vols AA pour mes dates et mes horaires !

Cordialement
Pierre

Bonjour,
Nous avions l’habitude de voyager sur nos vols USA avec AA, certes moyens mais relativement à l’heure et depuis 2000 nous n’avons jamais eu de soucis. Ok prestations pas top.
En juin nous avions eu un prix moins chers que sur AA sur des vols pour Denver avec British Airways donc nous sommes partis avec eux. Croyez moi je ne voyage plus depuis longtemps avec Air France mais je ne pense que je vais aussi rayer de ma liste BA. Beaucoup de retard sur le retour, changement d’avion à la dernière minute, refus d’embarquement, et prestations aussi moyennes que sur AA et une mauvaise foi incroyable.
Donc voilà chacun ses petites histoires.
Bonne soirée
Michèle

Heureusement pour vous et pour d’autres voyageurs.
Il est bien évident que des voyageurs sont satrisfaits de AA sinon cette “compagnie” n’aurait plus raison d’exister !
Mais force est de constater que lorsqu’il y a problème AA n’est plus présent, ou du moins peu présent.
Nous sommes en juillet 2016 et nous n’avons toujours pas tranché un “litige” de Novembre/décembre 2015, Vol ALLER PARIS MIAMI, nous nous heurtons à un mur, c’est tout ce que nous souhaitions faire partager dans notre message et nous n’avons pas été les seuls dans ce cas lors de ce vol.
Heureux pour vous que le vol soit réussi.
Le vol retour avec escale à DALLAS s’est bien passé.
Mais nous persistons et signons, nous ne sommes pas satisfaits, comme d’autres, du SAV de Américan Airlines.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage