Vos avis sur mon programme de 5 jours à New-York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en couple mardi prochain à New-York :slight_smile: C’est un premier voyage aux Etat-Unis et je m’y perds un peu dans le grand nombre de sites et quartiers à visiter. J’ai élaboré un programme, pourriez-vous me dire s’il tient la route ? Nous avons également envie de flâner et ne pas courir tous les jours (surtout avec le décalage horaire…).

mardi 3 mars : jour 1

Arrivée début d’après-midi à Newark. Trajet en uber ou taxi jusqu’à l’hôtel à Times Square.

Découverte de Times Square et souper à Burger Joint.

mercredi 4 mars : jour 2

• Voir la Statue de la Liberté. Ferry aller/retour pour Staten Island. Est-ce le meilleur plan pour voir la statue de la Liberté depuis l’eau ?

• Passer par Wall Street

• Aller au Mémorial du 11 septembre

• Monter au sommet de l’Empire State Building pour le coucher du soleil (avec le pass NY city explorer)

• Verre au Rooftop « 230 fifth avenue »

jeudi 5 mars : jour 3

• Métro pour aller prendre le petit-déjeuner à Soho. Visite du quartier, boutiques vintage

• Passer par le Washington Square puis balade sur la Highline

• Petit tour dans le Chelsea Market et y dîner

• Reprendre la Highline et aller vers le Flatiron Building, remonter la 5ème avenue jusqu’à Bryant park

• Patinoire du Rockefeller center

• Sommet du Top Of The Rock à 23h (avec le pass NY city explorer)

vendredi 6 mars : jour 4

• New-York Library, Grand Central et Chrysler Building

• Après le lunch, direction la 5ème Avenue : shopping, église Saint Patrick, Radio City Hall

• Match au Madisson Square Garden à 19h30. A quelle heure faut-il être sur place ? Je pensais acheter mes places sur ticketmaster sauf si c’est moins cher sur place ?

samedi 7 mars : jour 5

• Cookies chez Levain Bakery (celui d’amsterdam avenue)

• Location de vélo pour la journée (3ème activité du NY city explorer) pour faire une grande balade dans Central Park

• Roi Lion à 20h au Minskoff Theatre. Faut-il être sur place à l’avance? J’ai acheté mes tickets sur ticketmaster

dimanche 8 mars : jour 6

• Check-out à l’hôtel

• Messe gospel à Brooklyn au “Brooklyn Tabernacle” à 11h. Quel est le moyen le plus simple pour s’y rendre ?

• Promenage à Dumbo : quartier du Flea Market + balade sous le Manhattan Bridge avec vue sur Manhattan.

• Traversée du Brooklyn Bridge à pied, retour à l’hôtel pour 17h30

• Décollage à 20h40 à Newark

Merci d’avance pour vos précieux conseils !!
Romina

Romina, si près du départ, j’espère plus vous aider que vous contrarier.

Diner (souper) au Burger Joint ?
En êtes-vous sûre?
Cette adresse n’est rien d’autre qu’un fast food amélioré, et encore…
L’espace y est restreint et le burger de bonne qualité mais pas extraordinaire, non plus…
Sans doute est-ce un choix réfléchi mais s’il ne l’est pas, changez d’adresse pour diner. (souper).

Le ferry qui va à Staten Island est un bon plan pour voir la statue au large, surtout à l’aller.

Attention à l’organisation de la monrtée au sunset à l’ESB.
On peut espérer qu’hors saison, vous n’aurez pas trop de monde, sinon anticipez bien si vous ne voulez pas être au sommet une fois la nuit tombée.
Ce sera très beau et froid (en espérant que les chauffages extérieurs soient efficaces) mais ce ne sera pas un coucher de soleil.

Attention aussi au Rooftop du 230 Fifth.
Les igloos seront certainement pris d’assaut.

L’organisation du J3 autoour de la High Line n’a pas de sens.
Reprenez un plan pour comprendre ce que vous avez noté et rectifier.
Je vous précise que lorsque vous serez au 230 Fifth, vous serez à deux pas du Flatiron.

La High Line n’a d’intérêt que si elle est faite dans son entièreté, ce qui pour vous signifie, in passage par le Chelsea Market avant de vous y engager et une sortie à hauteur du Spur - Shed / Vessel zone de l’Hudson Yards.
A ce niveau, c’est la 34th St.
Vous pouvez rejoindre le coeur de Midtown en métro direct via la ligne 7.
Si vous vous rendez au Rockefeller Center, montez-y pour le sunet mais surtout pas de nuit!
La partie nord, de nuit n’est qu’une masse noire.
Allez à la patinoire avant d’avoir visité saint Patrick qui est juste en face.

Le J4 va devoir être étoffé : Midtown, bien fait, c’est plus d’une journée.
Une occasion de faire le Flatiron de jour et Four Squares, éventuellement.

Vélo à Central Park toute la journée : bon courage…

Soyez au Minskoff en avance si vous devez récupérer vos billets en Will call (à la caisse).
Si vous avez un billet en QR code, 15 à 20 minutes avant suffisent.
Il y aura du monde de toutes façons : c’est plein tous les soirs.

Le meilleur moyen de se rendre au Brooklyn Tabernacle depuis TS est le métro : Jay St / Metro Tech.
Départ de l’hôtel à 16 h 30 et pas 17 h 40.
Il faut être 3 h avant à l’aéroport.

Bonjour sourisgrise,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Je vais essayer de modifier l’horaire pour l’ESB ou éventuellement y aller dès l’ouverture à 8h… avec le NY City Explorer pass on ne peut pas acheter en plus un coupe-file je suppose ?

Concernant le J3, c’est la fin de journée qui vous semble incohérente? Je pourrai garder :

• Métro jusqu’à Prince St Station, petit-déjeuner à Soho au Jack’s wife Freda (àpd de 8h30). Visite du quartier, boutiques vintage
  • Passer par le Washington Square
  • Repas au Chelsea Market
  • Balade sur la High Line jusqu’à la 34th St
  • Retour à pied à l’hôtel (Times Square) en fonction de l’heure… sinon directement au rockefeller
  • Monter au TOTR pour le coucher du soleil (avec le NY City explorer). De nouveau ici, vers quelle heure faut-il y être idéalement? Y a-t-il un moyen de réserver un heure fixe ou acheter un coupe file en plus?
  • Patinoire Rockefeller
  • Cathédrale Saint-Patrick

Qu’en pensez-vous?

Pour le J4,

• New-York Library, Grand Central et Chrysler Building
  • Après le lunch, remonter jusqu’à Flatiron Building, quartier de four squares et shopping en redescendant vers Bryant Park
  • Pause à l’hôtel
  • Match au Madisson Square Garden à 19h30. A quelle heure faut-il être sur place ? Je pensais acheter mes places sur ticketmaster sauf si c’est moins cher sur place ?

Du coup, le J5 nous pourrions faire Central Park à vélo le matin. Vous conseillez le vélo à Central Park ? Car nous voulions prendre l’explorer pass pour faire ESB, TOTR et le vélo…

Et l’après-midi du J5, balade dans Midtown dont la 5ème avenue (entre la 59th et 46th).

Pour l’heure du départ, nous prenons un vol interne United vers la Floride. Faut-il être 3h en avance même pour les vols internes? Les taxis sont-ils vraiment à déconseiller pour aller à Newark aux heures de pointe? Nous décollons à 20h40…

Merci pour toutes vos précieuses informations !
Romina

Voici d’autres réponses à vos interrogations.

Si vous voulez monter au TOR pour le coucher du soleil, il va falloir réserver.
C’est possible avec un pass et un supplément de 10 $.
Allez-y le matin à l’ouverture. Vous récupérerez en caisse dédiée aux pass votre ticket horo daté qui vous permettra l’accès direct aux ascenseurs.

A l’ESB, impossible de réserver si on utilise un pass.

Le 4, depuis Bryant Park, on descend sur le Flatiron! :smiley: et on remonte ensuite en direction de TS.
Si vous êtes descendus via la 5th, remontez via Broadway sur votre hôtel.

Pour le MSG, je n’en sais rien.

Je déconseille CP à vélo si on veut faire une découverte intime et pertinente du parc.
Si c’est pour faire du sport ou ne voir que les espaces verts en périphérie, alors pourquoi pas.
A bicyclette, on ne peut emprunter aucune allée piéronne, celles-là même qui sont intéressantes et mènent aux spots mythiques du parc.
Ceci étant, comme vous serez à NYC en hiver, le parc sera triste sans végétation.

Concernant un vol intérieur, ce qui est long ce sont les contrôles mais soit! Vous pouvez raccourcir un peu le temps de délai.
En taxi, aux heures de rush, le point noir est de s’extraire de Midtown et de passer le Lincoln Tunnel.
Si vous voulez être sûrs d’arriver à l’heure sans mordre sur vos visites, prenez le train.

Merci, merci, merci :slight_smile:

Pour le vélo, j’hésite vraiment du coup… Mais si nous ne pouvons emprunter que certaines allées et pas les plus intéressantes, nous allons faire l’impasse et plutôt faire la balade à pied.

Du coup, j’hésite à prendre le Landmarks Cruise avec Circle Line (pour prendre 3 activités avec le NY city explorer, la croisière, l’ESB et le TOTR). Et on ne ferait pas le ferry du coup mais plutôt cette croisière… Qu’en pensez-vous?

Merci,
Belle soirée!

Pour vous positionner clairement par rapport au vélo, voici la carte de circulation des vélos à Central Park.
Vous verrez que les sites majeurs emblématiques échappent à l’accès à bicyclette.

Concernant la croisière, la plus belle expérience avec la Circle Line est la Harbor Lights.

Merci beaucoup :slight_smile: Ce sera donc Central Park à pied et la croisière circle line avec le pass !

La météo annonce de la pluie toute la semaine prochaine… espérons que ça change et que nous ayons quelques jours sans pluie :slight_smile:

Encore merci sourisgrise !

Sujets suggérés

Services voyage