Bonjour,
Nous partons en couple mardi prochain à New-York C’est un premier voyage aux Etat-Unis et je m’y perds un peu dans le grand nombre de sites et quartiers à visiter. J’ai élaboré un programme, pourriez-vous me dire s’il tient la route ? Nous avons également envie de flâner et ne pas courir tous les jours (surtout avec le décalage horaire…).
mardi 3 mars : jour 1
Arrivée début d’après-midi à Newark. Trajet en uber ou taxi jusqu’à l’hôtel à Times Square.
Découverte de Times Square et souper à Burger Joint.
mercredi 4 mars : jour 2
-
Voir la Statue de la Liberté. Ferry aller/retour pour Staten Island. Est-ce le meilleur plan pour voir la statue de la Liberté depuis l’eau ?
-
Passer par Wall Street
-
Aller au Mémorial du 11 septembre
-
Monter au sommet de l’Empire State Building pour le coucher du soleil (avec le pass NY city explorer)
-
Verre au Rooftop « 230 fifth avenue »
jeudi 5 mars : jour 3
-
Métro pour aller prendre le petit-déjeuner à Soho. Visite du quartier, boutiques vintage
-
Passer par le Washington Square puis balade sur la Highline
-
Petit tour dans le Chelsea Market et y dîner
-
Reprendre la Highline et aller vers le Flatiron Building, remonter la 5ème avenue jusqu’à Bryant park
-
Patinoire du Rockefeller center
-
Sommet du Top Of The Rock à 23h (avec le pass NY city explorer)
vendredi 6 mars : jour 4
-
New-York Library, Grand Central et Chrysler Building
-
Après le lunch, direction la 5ème Avenue : shopping, église Saint Patrick, Radio City Hall
-
Match au Madisson Square Garden à 19h30. A quelle heure faut-il être sur place ? Je pensais acheter mes places sur ticketmaster sauf si c’est moins cher sur place ?
samedi 7 mars : jour 5
-
Cookies chez Levain Bakery (celui d’amsterdam avenue)
-
Location de vélo pour la journée (3ème activité du NY city explorer) pour faire une grande balade dans Central Park
-
Roi Lion à 20h au Minskoff Theatre. Faut-il être sur place à l’avance? J’ai acheté mes tickets sur ticketmaster
dimanche 8 mars : jour 6
-
Check-out à l’hôtel
-
Messe gospel à Brooklyn au “Brooklyn Tabernacle” à 11h. Quel est le moyen le plus simple pour s’y rendre ?
-
Promenage à Dumbo : quartier du Flea Market + balade sous le Manhattan Bridge avec vue sur Manhattan.
-
Traversée du Brooklyn Bridge à pied, retour à l’hôtel pour 17h30
-
Décollage à 20h40 à Newark
Merci d’avance pour vos précieux conseils !!
Romina