Bonjour nous désirons visiter l’île de Santiago en février, nous sommes à la recherche d’un guide local et de bons plans
Merci d’avance
Bonjour,
Si vous passez 3 semaines sur SAntiago, ca risque d’être un peu long. Profitez en au moins pour aller qq jours sur Fogo qui est extraordinaire!
Bonjour Marie,
J ai pas mal parcouru les forums de discussion et si la situation me le permet, je ne désespère pas de pouvoir partir début juillet comme prévu au Cap Vert.
Ayant déja fait mon programme, j aurais besoin de quelques infos supplémentaires et serais ravie et reconnaissante qu on puisse m y aider.
Je passerai 6 jours sur l ile de Santo Antao ou je compte y faire tous les jours 1 rando
J envisage 3 randos en étoile sans guide dans la partie Nord Est :
1- Ribeira de Paul par Figueiral, Vila das Pombas
2- Le littoral Ponta do Sol, Cruzinha da Garça
Pour la 3eme j hésite entre: -Cha de Mato, Xoxo, ribeira da Torre
ou - Plateau de Lagoa, Cha de Pedras ou Caibros.
Pouvez vous me conseiller dans mon choix ? Laquelle avez vous préféré ?
Avec un hébergement a Ponta do Sol pour plus de facilités, qu en pensez vous ?
Pour la partie Nord Ouest , ce sera avec un guide : Cha do Morte, Curral das Vacas,Ribeira das Patas, Ribeira Norte, col de Forquinha, Alto Mira
Pouvez vous me donner les coordonnées mail ou Facebook d un bon guide Svp ?
Je passerai également quelques jours sur Santiago ou j envisage de faire seule,une rando :
- Rui Vaz , Sao Jorge dos Orgaos
ou bien - Picos, Boca Larga
Pouvez vous me conseiller dans mon choix ?
Connaissez vous un guide pour le parc Serra Malagueta ?
Je vous remercie vivement de prendre le temps de me répondre.
Bien cordialement.
Sylvette
Bonjour Sylvette,
Comme vous le dites, pas dit que le voyage soit possible en juillet. Possible, peut-êre, mais raisonnable? Faut voir. Car même si chez nous on peut espérer que la crise soit passée, l’Afrique est en décalée par rapport à nous. Faut voir donc. Vous avez raison de rester optimiste … ou utopique? hihi! L’avenir nous le dira. Mais quand on voit qu’ils annulent tous les evenements sportifs ou autre de cet été, ca sent pas très bon.
Mais pour répondre à vos questions:
>>Pour la 3eme j hésite entre: -Cha de Mato, Xoxo, ribeira da Torre ou - Plateau de Lagoa, >>Cha de Pedras ou Caibros.
difficile à dire. Les 2 sont très jolie! ;O) Pour a première option je crois que je préfère quand même la descente depuis Agua das Caldeiras qu offre une vue spendide sur Rabo Curto. Mais celle que vous mentionnez depuis Cha de Morte et qui passe par Losna est jolie aussi. Celle depuis Lagoa jusqu’à Cha de Pedras ou Os Caibros, qui passe par Matinho, est magnifique, avec un chemin à flanc de montagne. Allez, j’aurais peut-être un petit penchant pour celle là, sachant qu’elle est u peu plus physique peut-être. Mais j’adore le 2!
Sur Santiago, où que ce soit, ej vous déconseille un peu de faire des randos seule.Marie
Bonjour ,
merci beaucoup pour vos avis et la rapidité de votre réponse. De toute facon si mes vols sont annulés et que je ne peux pas faire ce voyage cette année, il sera reporté a l année prochaine .
Si d autres voyageurs ont des infos ou avis a me donner sur les randos a Santo Antao ou Santiago , je suis preneuse…
Vous remerciant par avance
Sylvette
Re Bonjour Marie,
Sinon que pensez vous de mes 2 premiers choix de randos : Ribeira do paul par Figueiral ? et Ponta do Sol , Cruzinha ?
et pensez vous aussi qu il est plus pratique de dormir a Ponta do Sol pour ces randos ? et peut etre pouvez vous me conseiller un hébergement ?
Encore merci !
Bonjour,
Je ne sais pas exxactement ce que vous entendez par "Ribeira do paul par Figueiral ". Est ce que vous entendez par là faire Figueiral de Paul, la rando n°102 (N° de la carte de randos que je vous conseille d’ailleurs d’avoir si vous randonnez seule)? Si c’est ça, alors oui c’est une belle rando, en tous cas plus sympa que le Val de Paul par la route pavée. mais vous ne verrz pas le cartère de Cova. Mais sinon beaucoup de gens se font poser au cartère de Cova et descende jusque dans le Val de Paul par la n°101. On voit le cratère et la vue sur Val de Paul est belle, mais je trouve la rando moins originale.La rando côtière…ben je l’ai deja dit plusieurs fois mais je suis pas plus fan que ça: mais certaines personnes l’aiment beaucoup et pensent que c’est un must sur santo antao. je suis pas tout à fait de cet avis. Je touve qu’il y a des randos plus belles,e t plus intéressantes ailleurs. mais vous trouverez des gens qui vous disent qu’elle est extra. Donc voilà, ça dépend des gens! et je en donne que mon avis à moi. ;O)
Mais sinon, ce sont 2 randos bien faIsables en étant seule (pas difficile à s’orienter, assez fréquentée en cas de pépin ca peut aider), donc c’est un bon choix à ce niveau là.Oui, vous pouvez loger à Ponta do Sol pour faire ces 2 randos. Vous pouvez loger Chez Sissi, très bon rapport qualité/prix. Mais sinon, en gamme moyenne: Chez cecilio, Musica do Mar, Chez Paskinha etc…Il y a plein de petites pensions!!
Bonjour Marie ,
Encore merci pour ces échanges d infos,en fait je voulais dire le debut de la rando par le cratère de cova n°101 et ensuite bifurquer sur la 102 Figueiral de Paul ( et oui j ai la carte randos 1 40 000 )
Sinon quand vous dites qu il y a des randos plus belles et plus intéressantes , auxquelles pensez vous ? ( dans la partie Est, Nord Est et bien faisables en étant seule) votre avis m intéresse …
Merci également pour vos idées d hébergements…
Bonsoir,
Alors ok, faire la 101+102 c’est chouette. ca fait une bonne journée de marche, mais c’est joli.
Je ne connais pas votre niveau d’autonomie en rando seule (autant en orientation que gestion de vous en cas de pépins, car pas de secours en montagne comme chez nous, donc faut savoir se gérer). Du coup faire les classiques c’est une bonne idée je pense.
de toutes dacons tous le coins sont jolis sur Santo Antao!! Donc pas de souci!!!