Vos conseils d'hôtel à New York

Forum New York

Bonjour chers routards

J’envisage un voyage à New York fin mars, avec ma mère de 74ans (c’est une promesse, son rêve, faite en début d’année après une maladie qui aurait pu lui être fatale). Je sais que fin mars n’est pas l’idéal mais c’est une question de timing et de tarif! Ce sera un deuxième séjour pour moi.

J’aimerai un hotels avec petit déjeuner, pour faire une économie et d’argent, et de temps!
J’ai selectionner 2 hotels qui pourrai nous convenir:

Le comfort inn times square west: bien noté (meme si un peu vielliot), petit déjeuner correct, bien placé pour une pause dans la journée (en cas de mauvais temps pour se changer ou simplement pour se reposer)

Le LIC hotel; souvent cité sur ce forum, plus moderne, avec aussi un bon petit déjeuner, bien placer à côté d’une station de métro mais qui impliquerai surement des changement de métro pour y arriver, pour 50 euros de moins

Ce qui m’inquiète, se sont les frais de service dans les hotels à New York. Je ne trouve aucune information sur les sites.
Si quelqu’un a déjà séjourné dans l’un de ses hotels, je suis preneuse. Je pense que c’est ce qui va motivé mon choix.

Merci de votre aide

Le LIC hôtel, je connais très bien. J’y ai séjourné il y a encore peu de temps.
Je ne comprends pas votre remarque concernant le “changement de métro” ?
Pouvez-vous préciser ?

Au LIC, je n’ai jamais rien payé en plus de ma note pré réglée avant mon départ.
Pour les autres hôtels, je ne sais pas.

Bonjour et merci Sourigrise pour votre réponse

Après avoir étudier de plus près la carte des métros New Yorkais et grace à google maps, je me suis rendu compte qu’effictivement il n’y avait pas de grosse différence de temps de trajet entre un hotel sur LIC et Times Square.

Quand je parlai de changement de metro, j’avais peur de devoir changé plusieurs fois de métro pour atteindre un lieu. Je vous avoue que se “promener” sous terre, pour rejoindre la corespondance, et attendre le métro suivant, n’est pas se que je préfère! Je trouve que c’est une perte de temps et d’énergie.

J’attends encore un peu avant de réserver, et de me décider. Je sais que vous conseillez de ne pas loger sur Times Square, question de monde et de bruit. Je me souviens que moi aussi j’avais été vite soulé par la foule!

Je suis toujours en reflexion. Une chose est sur nous partons: avion réserver ce matin même!!!

Quelle que soit votre adresse de résidence, selon le but de visites du jour, vous serez obligée de prendre le métro et d’assurer des correspondances le cas échéant.
Il ne faut pas retenir ce critère de transports pour vous décider.
Il faut viser un hôtel qui corresponde à votre budgete et vos attentes en terme de prestations.
Cet établissement doit rester proche de Manhattan, voire très près, avec une offre en métro de proximité.

Sujets suggérés

Services voyage