Vos conseils d'itinéraire au Canada sans visiter Montréal et Québec à la suite

Forum Canada

Bonjour, je prépare notre séjour pour septembre 2020. Le circuit sera en gros
Montréal
Québec
Tadoussac
Saguenay
Mauricie
Ottawa
Niagara
Mon problème est d essayer de ne pas faire Montréal et Quebec l une derrière l autre pour ne pas avoir deux villes importantes à la suite.
Qu’ en pensez vous ?
Quel itinéraire envisage ?
Merci pour vos conseils

Si votre voyage débute à la fin septembre vous allez être au début des couleurs d’automne. Alors, je vous suggère de faire Niagara et Ottawa au début de votre séjour question d’être vers la région de Québec - Tadoussac au début octobre.

Vous ne dites pas si vous atterrissez à Montréal ou Toronto. Si c’est Montréal, rien ne vous empêche de passer une nuit à Montréal afin de récupérer du décalage horaire. Sinon, atterrissez à Toronto afin de repartir avec un vol de Montréal.

Bonsoir,
nous devons atterir a Montreal le 20 septembre.
je pensais que faire le nord en 1er était une bonne idée.
comment faire pour ne pas avoir Montréal et ensuite Quebec ?

Bonjour,

Il n’y a pas beaucoup de solution à votre demande.En atterrisant à Montréal idéalement vous devez partir vers Québec; Saguenay; Lac St-jean puis reprendre la route 155 sud vers Trois-Rivières. Revenir à Montréal. Pour vous rendre à Toronto et Niagara prendre la route 401 ouest. Au retour de Toronto prendre la route 400 nord puis 60 est (parc Algonquin) puis Ottawa. Retour à Montréal.

Beaucoup de route en quinze jours.

Pour les couleurs c’est trop tot en septembre. Faudrait venir vers le 15 octobre.

René

En Septembre 2020 ? moi aussi j’y serai.
Pour ma part, je penses finir mon périple avec Québec puis Montréal. Mais mon dernier jour à Québec sera plutôt orienté vers l’extérieur. Je prévois les chutes Montmorency le matin, et la réserve du cap Tourmente l’après-midi.
Le lendemain matin, avant de prendre la route pour Montréal, je serai à Wendake à la réserve indienne des Hurons.
Tu vois que même en faisant les deux villes de suite, il y a moyen de prendre un peu l’air entre les deux.
Après tout dépend aussi de combien de temps tu dispose.

Je te souhaite bonvoyage

Jacky

Nous sommes sur le point de prendre les billets d’avions. Nous partirons 15 jours.
Merci pour ces idées.
Bon voyage a toi aussi

Bah oui, 15 jours c’est le minimum, J’ai déjà pris mes billets également avec Air Transat. Ca a fixé les dates de tout le parcours. Un peu plus de 2000 km avec une voiture de loc.

Jacky

Du coup vous partez à qu’ elles dates ?
Pas évident de calculer l itinéraire. Vous faites quoi comme ville ?
Geneviève

Bonjour
Notre séjour se précise. J ai lu sur le forum que vous êtes Québécois. Je me permet de vous demander votre avis sur l itinéraire que nous préparons. J ai ouvert une discussion hier soir : avis sur 2 semaines au Québec. Pouvez vous si vous avez le temps le lire et m en donner votre avis. En vous remerciant
Geneviève

Bonjour,

Je vous ai répondu un peu. Voir RENO 2017.

René.

Ah oui merci.
J avais simplement mis notre itinéraire amélioré
Nous avons pris nos billets d avion cet après midi.
On se languis
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage