Vos conseils pour découvrir Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,

Sur un coup de tête nous partons en couple découvrir Barcelone pendant trois jours dimanche prochain jusque Mardi soir.
Je me lance donc dans ma quête d’informations pour découvrir au mieux la ville.

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient des coups de coeur, des lieux insolites, des incontournables à absolument aller voir ?
Panorama, resto, musée, place, activité insolite, …

Merci à tous d’avance pour votre aide

Regardez déjà la conversation " vos conseils, circuit des incontournables à Barcelone" un tout petit peu plus bas …

deuxcoups decoeur:

• l’église Santa Maria del mar

à visiter plutot le matin et

• le pavellò Mies van der Rohe (payant)

Merci beaucoup

Bonjour,

Je n’ai pas encore développé la partie Barcelone du carnet en cours. Par contre, il y a la liste des sites aidants à une prépa par là…

Alors bien sûr, nous avons apprécié voir/revoir les grands sites classiques que sont la Sagrada et le parc Güell (à réserver pour être certain d’avoir de la place), notre coup de coeur découverte fut pour l’ancien hôpital de Sant Pau (en proximité de la Sagrada).

Notre déception fut pour le son et lumières de la fontaine Magique, en même temps c’est gratuit donc même si décevant, c’est un temps de promenade le soir…

Belle prépa à vous
Madikéra

J’ai recommandé justement l’hôpital Sant Pau plusieurs fois et dernièrement dans les incontournables, je trouve que la fontaine magique c’est bien 1/2 heure maximum après ça fatigue…

Vous avez tout à fait raison Miriam, la modernité du pavillon Mies van der Rohe est stupéfiante pour l’époque et Santa Maria del Mar est la plus belle église gothique de Barcelone…

Bonsoir.
Certains sont pierres. Expos. Batiments. D autres sont gens ambiance feeling. Moi je serais plutot deuxieme categorie et nature. Personnes animaux et nature. Ou veux je en venir? Si vous allez a barcelona ce weekend vous aurez l ambiance. Votre coup de tete n est peut etre pas si mal. Preparez vos appareil photo. Car c est ce weekend entre vendredi et mardi que sera donne la sentence des prisonniers politiques. 3000 policiers sont partis de madrid pour barcelona sans compter les 6000 des mossos deja sur place. Au programme blocage des rues. Envahissements des structures administratives et marche dans les rues chaque jour pendant 3 jours. C est quand meme plus marrant que d aller admirer des vieilles pierres… Bon weekend… Vous ramenerez un drapeau de l estelada…

Bonsoir,

Une telle info m’amènerait immédiatement à reporter/annuler mon voyage car aucune envie d’être au milieu de manifs.

Je serai en rage de ne pouvoir aller voir les vieilles pierres ou musées qui ont motivé un déplacement à Barcelone. N’étant pas villes et surtout grandes, la seule raison qui m’amène à y aller ce sont les monuments, expos, bâtiments qu’on ne peut voir que là. Sinon, c’est Nature, grands espaces, paysages…

Bon courage aux touristes du prochain WE…
Madikéra

Ouais , faut déjà aimer voir des bagarres et l’expression de la haine …

Avoe6 exagere toujours.

Il y a deux ans la bagarre c etait sur des papies et mamies en pleurs et sur des manifestants pacifiques.
La haine elle est depuis plusieurs mois dans les discours du parti d extreme droite Vox.
Dans la loi espagnole la prison preventive ne peut exceder deux ans sans jugement final avant.
Mercredi 16 octobre cela fera deux ans que les prisonnieres et prisonniers politiques sont en prison.
Le tribunal peut donner sa sentence apres le 16 mais ils seront hors la loi.
Donc le verdict devrait etre rendu ce weekend entre vendredi et mardi. Je marque devrait comme tous les medias car tout se fait a l ombre des tribunaux sans communication avec l exterieur.
Pour les habitants de barcelona habitues aux manisfestations et a la vie trepidante cela ne change rien. Pour des touristes qui viennent decouvrir barcelona pour la premiere fois vaut mieux attendre quelques jours sauf s ils sont interesses par cela.
Bonne journee.

pour ana,.flor
si on pose des questions aussi vagues les réponses seront personnelles - et puis ca reste à prendre ou à laisser.
pour madikéra
quand j’étais plus jeune j’aurais peut-etre trouvé interet aux manifs - aujourd’hui où rester debout plus de dix minutes me fatigue trop je ne le ferais plus (et je ne visite pas plus de trois ou quatre salles dans um musée - voir mieux au lieu de voir le plus possible)

AVO n’exagère pas du tout, il vit sur place et sait de quoi il parle…
Il attend de voir les gentils papis et mamie corses organiser un référendum totalement illégal pour voir comment les choses se passeraient merveilleusement en France …

Bonjour c est pour le week-end du 20 que vous parlez?
Merci

pour madikéra
quand j’étais plus jeune j’aurais peut-etre trouvé interet aux manifs - aujourd’hui où rester debout plus de dix minutes me fatigue trop je ne le ferais plus (et je ne visite pas plus de trois ou quatre salles dans um musée - voir mieux au lieu de voir le plus possible)

Bonjour miriamknapp,

Comme vous le dîtes, ce qui est de l’ordre du vécu est personnel, subjectif… C’est d’ailleurs pour cela que lors d’une prépa de voyage je farfouille en divers sites, carnets… Puis le voyage est mien ou nôtre. Je peux choisir d’éliminer un site qui pour d’autres serait leur motivation première à aller qqpart. Au fil des ans, des âges nos choix varient…

Chacune, chacun, nous voyageons en fonction de nos envies, possibles, intérêts… L’important c’est que nous soyons heureux de ce que nous avons vécu, vu, appris, découvert, fait… et heureux de le partager quand nous venons sur un forum

Madikéra

Comme prévu ambiance horrible, bagarres, rues coupées, train stoppé, aéroport avec graves problèmes, repoussez votre venue…si vous le pouvez

Un des seuls ( pas soûls évidemment !!!)

Et tout cela vient du fait que vous aviez commencé par m’accuser d’exagération, malheureusement pour vous et la situation les faits me donnent raison

Sujets suggérés

Services voyage