Vos conseils pour découvrir les fjords en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
Nous sommes 2 retraités avides de découvrir les fjords en bateau mais nous ne souhaitons pas le faire en croisière avec un bateau transportant de nombreux passagers.
Nous avons trouvé un circuit train Oslo - Trondheim ( +/- 6h)
Puis navires d Hurtigruten qui longe les côtes jusqu’ à Bergen . ( 1 jour, 1 nuit, 1 matinée )
Ensuite bateau de la Norled qui nous emmène au bord du Sognefjord ( patrimoine Unesco)

Possibilité de faire une excursion à Fjoerland ( musée des glaciers.)
Puis de Balestrand à Oslo : catamaran en direction de Flam puis train touristique de Flam , cascade de Kjasfossen et retour en train vers Oslo

Le circuit permet de visiter Oslo, Bergen , Balestrand, etc…et se fait en 8 jours
Le budget est relativement onéreux mais vu notre âge, il nous est permis de faire cette " folie"
Cela vous paraît- il faisable, intéressant, beau , superbe… ?

Ensuite nous nous posons la question: est- il intéressant de louer une voiture et de prolonger notre voyage en découvrant qqu incontournables autour de Oslo avant de reprendre l’avion vers la Belgique.?
Si oui. …que visiter, quel itinéraire quel budget ?
MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS
CHRISTINE

Je vous dis tout de suite : autour d’Oslo , bof , bof ! Il y a quelques belles gorges vers le Finmark mais ce dernier est un plateau désolé parsemé de blocs erratiques . C’est d’ailleurs ce paysage qui a donné naissance à la légende des trolls : seuls des gens réfugiés sous terre et possédant une force colossale avaient pu semer ces blocs ! Le paysage redevient intéressant autour de Flam , pas avant . Navire d’Hurtigruten , peu de passagers ? Ah bon ! . Je m’excuse mais votre circuit a un défaut : en fait , vous ne parcourrez qu’UN fjord , le plus grand du monde d’accord , très beau d’accord mais vous devriez ABSOLUMENT aller voir le fjord Geiranger : il est bien plus encaissé avec des parois prodigieuses , magnifique à voir aussi bien d’en bas en bateau que d’en haut par la route . CF photo .

Merci à vous …
Très bon conseil, nous essayons d’inclure le fjord de Geiranger dans notre circuit !
Nous avons changé et partons via Evaneos nettement moins onéreux pour le même circuit
Notre agent nous affirme qu’il y a certains jours où le bateau Hurtingen est prévu pour des explications en français, elle nous a proposé des dates.
Mais les repas du dej de midi et du soir sont coûteux, pas d’autres solutions je pense
Encore merci
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage