bonjour ,
Nous partons pour la 3 ème fois en crete au mois dde juin;
Apres Matala , Chania , nous iron dans le sud ouest de la crete car nous avons eu un vrai coup de coeur pour cet endroit.
nous resterons 4 jours à Sougia que nous connaissons deja un peu.
Mais pour les 4 jours suivants nous serions tentés par Plakias
que nous ne connaissons pas du tout .
Ma question est la suivante
est -ce un bon choix? sinon que me conseillez-vous?
Nous sommes adeptes de tranquilité et adorons la randonnée.
Merci pour vos précieux conseils .
glen-coe2
Salut
C’est bien sûr personnel, mais ce coin n’a pas trop d’attrait à mes yeux.
Foncez plutôt du côté de Sfakia, Anapoli,Loutro: ce coin fourmille de randos sauvages et natures, avec entre autre, les fameuses gorges d’Aradena. Idem Paleochora et sa région… Ou alors à l’extrême Sud Est en suivant la côte , et passez du temps dans la région de Zakros, Kato Zacros… mais encore une fois c’est très personnel… les goûts, les couleurs.
Gilles
christine613
je suis tout à fait d’accord, Gilles, et merci pour vos infos puisque que c’est là que nous irons cette année.(5è fois en crete!)
sinon , je dirais aussi paleochora avec l’arriere pays ,anydri etc…, ou lentas plus au centre.(mais très petit) avec gortyne ,et autres sites à visiter
plakias est plus touristique, d’autres plages plus tranquilles dans les environs,
Christine
jyaljl4
bonjour
merci pour vos réponses mais nous resterons vers sougia au mois de juin afin de ne pas trop faire de voiture;
Ne connaissant pas du tout le coté Est de la crete , nous envisageons un voyage de 15 jours en septembre…
Que pensez-vous de notre itinéraire ? vous avez l air d apprécier ce coin?
4nuits à Sitia
3 nuits à kato zakros
4 nuits à myrtos
2 nuits à matala (nous connaissons deja)
1 nuit à heraklion (vol tres tot oblige)