Un séjour à Moscou est insolite quoiqu’il arrive ! moi je vous invite à prendre un “VELIB”, même principe, raccrocher et décrocher dans le délai pour ne pas être facturé. Moi je l’ai fait, j’ai trouvé magnifique cette façon d’appréhender le centre-ville en vélo.
Je vous conseille aussi de vous trouver un de ces hôtels en décrépitude, de l’ancien Monde, de ceux où vous entrez sans être certain de ressortir. J’avais testé un hôtel miteux pour ouvriers russes, la grande classe ! parfum soviétique ! tout est nostalgique, les rideaux, la salle d’eau, l’oreiller tassé impossible à reformer… le tapis troué… le téléphone qui sonne en pleine nuit pour vous faire écouter les propositions enfriévrées des filles de peu qui scannent tous les numéros de l’hôtel. Etc etc
Bien entendu, les stations de métro sont toutes à visiter ! c’est dingo ! Les gares aussi…
Plein de choses… Une galerie d’artistes hyper branchouille au Niveau du Kremlin, de l’autre côté de la Volga…
Ce ne sont que quelques pistes… je ne saurais que vous conseiller de vous inscrire sur couchsurfing.com sans vous imaginer trouver un logement, quasi impossible si on n’est pas une femme… mais demandez à rencontrer des gens pour aller prendre un verre, effectuer une petite virée…
Il y a 20 ans, vous pouviez faire un tour en MIG pour 200 dollars… je ne sais pas où ça en est aujourd’hui, gageons que ça doit être dans les 2000… mais ça existe toujours il me semble.
Ce que j’apprécie en Russie, c’est cette possibilité de payer partout avec la carte bancaire (même en Sibérie)… sans jamais la moindre anicroche ! même pour les micro-paiements…
(attention ceci étant aux limites en nombre de transactions par semaine de votre CB, je me suis fait avoir).
Passez aussi par la galerie Tretiakov ce n’est pas ci cliché, il y a une belle atmosphère, ce n’est pas truqué.
Sachez quand-même que Moscou a perdu beaucoup de sa personnalité, suite à toutes les rénovations, le PIB éclatant… mais, à vous de trouver les quartiers qui ont échappé aux ravalements cosmétiques…
je m’arrête de broder, je ne suis pas un fin connaisseur…
éclatez-vous bien, Moscou c’est une destination qui tatoue !