Vos conseils pour un séjour insolite à Moscou

Forum Russie

Bonjour !
Avant de prendre le train …"transiberien "vers le Baikal j’aimerais passer 2 ou 3 j à Moscou .21-22-23 Fevrier prochain .

Que me conseillez-vous ?Insolite de preference !..
Je n’ai pas d’hebergement ,une adresse ,un conseil ?Pour un tarif moyen !Je parle anglais mais pas russe !

Merci à vous .Amicalement ,Noëlle MV

Si vous ne parlez pas la langue du pays , toute découverte insolite sera difficile SAUF si vous trouvez un guide/correspondant vivant sur place…et ce d’autant plus qu’il fera plus que frisquet !

Le type Yensabai ne rate pas une seule occasion de mettre sa binette sur le forum , surtout lorsqu il répond à côté du sujet

1 Moscou insolite : je ne vois que aller jusqu’au terminus d une ligne de métro Mais quand même ne pas manquer de visiter les “incontournables” comme on dit
A Moscou en ville, l anglais ça ira tant bien que mal, au delà, ça va se compliquer
Pour l hébergement, regardez booking.com Le choix est vaste
Ainsi qu’ à Irkoutsk et environs
Question guide, ce ne sera certainement pas lui( elle ) qui vous fera voir des endroits insolites. Personne à Paris n’ acompagnera un Russe voir les Roms sous le périph Porte de la Chapelle
Il n y a pas de quoi être fier
Ne comptez pas , jamais, sur l anglais, mais une bonne étoile accompagne toujours le voyageur curieux
En février, ne vous embarquez quand même pas vers un bled choisi au hasard sur la carte, fait pas bien chaud…
Je connais très bien le Baïkal, C est pourquoi j encourage à aller au nord du lac SEVEROBAÏKALSK; Sources chaudes à qq kms en taxi, rencontres géniales à l auberge ( le seule ) Malheureusement, tout le monde est obsédé par Olkhon qui est confondu avec le Mt Saint Michel
Et d ici là, apprenez à lire le cyrillque, ça aide !

Un séjour à Moscou est insolite quoiqu’il arrive ! moi je vous invite à prendre un “VELIB”, même principe, raccrocher et décrocher dans le délai pour ne pas être facturé. Moi je l’ai fait, j’ai trouvé magnifique cette façon d’appréhender le centre-ville en vélo.

Je vous conseille aussi de vous trouver un de ces hôtels en décrépitude, de l’ancien Monde, de ceux où vous entrez sans être certain de ressortir. J’avais testé un hôtel miteux pour ouvriers russes, la grande classe ! parfum soviétique ! tout est nostalgique, les rideaux, la salle d’eau, l’oreiller tassé impossible à reformer… le tapis troué… le téléphone qui sonne en pleine nuit pour vous faire écouter les propositions enfriévrées des filles de peu qui scannent tous les numéros de l’hôtel. Etc etc

Bien entendu, les stations de métro sont toutes à visiter ! c’est dingo ! Les gares aussi…
Plein de choses… Une galerie d’artistes hyper branchouille au Niveau du Kremlin, de l’autre côté de la Volga…

Ce ne sont que quelques pistes… je ne saurais que vous conseiller de vous inscrire sur couchsurfing.com sans vous imaginer trouver un logement, quasi impossible si on n’est pas une femme… mais demandez à rencontrer des gens pour aller prendre un verre, effectuer une petite virée…

Il y a 20 ans, vous pouviez faire un tour en MIG pour 200 dollars… je ne sais pas où ça en est aujourd’hui, gageons que ça doit être dans les 2000… mais ça existe toujours il me semble.

Ce que j’apprécie en Russie, c’est cette possibilité de payer partout avec la carte bancaire (même en Sibérie)… sans jamais la moindre anicroche ! même pour les micro-paiements…
(attention ceci étant aux limites en nombre de transactions par semaine de votre CB, je me suis fait avoir).

Passez aussi par la galerie Tretiakov ce n’est pas ci cliché, il y a une belle atmosphère, ce n’est pas truqué.

Sachez quand-même que Moscou a perdu beaucoup de sa personnalité, suite à toutes les rénovations, le PIB éclatant… mais, à vous de trouver les quartiers qui ont échappé aux ravalements cosmétiques…

je m’arrête de broder, je ne suis pas un fin connaisseur…
éclatez-vous bien, Moscou c’est une destination qui tatoue !

Bonjour!
En hiver on peut visiter les parcs ‘‘Kolomenskoye’’ ou ‘‘Tsaritsyno’’ où on peut non seulement se promener, voir des sites historiques de Moscou, des églises, faire connaissance avec l’architecture ancienne de Moscou, mais aussi pratiquer des sports d’hiver. Ces parc ont des sites internet avec la version anglaise.
S’il ne fait pas très froid on peut se promener à travers le centre de la ville. D’habitude chaque hiver on organise de grands patinoires avec des patins à louer sur place. Un de ces patinoires est ouvert juste sur la Place Rouge. Parc Gorkiy qui se trouve au centre-ville au bord de la Moskova se transforme presque chaque hiver en grand patinoire.
Bien sûr, je vous conseille de visiter la gallerie Tretiakov avec une riche collection d’oeuvres d’art et le musée des Beaux-Arts de Pouchkine.
On peut se promener à travers Stariy Arbat, c’est une rue piétonne où on peut visiter le musée-appartement de Pouchkine et l’appartement d’Andrey Beliy, aussi il y a le mur de mémoire de Victor TSoi, la légende du rock russe.
En centre-ville près de la station du métro Maïakovskaïa se trouve la maison-musée de Mikhail Bulgakov avec l’appartement où se déroule l’action de son célèbre roman.
Le métro de Moscou vaut être visité, il y a des stations avec une architecture intéressante, avec leur histoire. Par exemple, la station Plochtchad Revolioutsii où on peut frotter une des statues et faire un voeu.
Bon voyage!

Bonjour!
Difficile …?mais pas impossible !
Bonne semaine .

Ca depends de vos preferences…
Cote culturel, je conseille aussi la galerie Tretyakov, et cote promenade, le “Bulvarnoiej koltzo” (la ceinture des boulevards) et une partie tres curieuse entre la rivier Yaouza, la rue Marossejka et la place Staraja ploschad. Il y a des parties pietonnes, des endroits tres anciens, et plein d’endroits a manger ou boir un cafe.

Sujets suggérés

Services voyage