je pars en voyage en Chine avec mes deux enfants et mon mari au mois de fevrier (15 jours) et j’aimerai avoir quelques conseils.
notre avions atterrira à Yiwu (avec une escale de 5h environ à Pékin).
Je souhaiterai tout d’abord trouver un bon guide de voyage assez précis et le plus complet possible.
J’ai énormément de site de visites en tête mais je ne sais pas si tout sera réalisable ^^ mais je veux bien de belles idées pratiques avec les enfants (Foret national Zhangjiajie par exemple).
Merci d’avance toute info utile sera la bienvenue
louis_en_chine2
Yiwu n’est pas une destination touristique donc je ne comprend pas votre détour par cette ville.
Le trajet typique pour un premier voyage en Chine c’est Beijing-Pingyao-Xi’An-(Guilin/Yangshuo ou Chengdu) et Shanghai.
Vous pouvez ajouter Zhangjiajie à la place de Guilin.
Notez que ce sera l’hiver.
daxue3
Bonjour
Louis en Chine vous dirait encore qu’il n’y a aucun guide précis… Ils ont tous du retard par rapport aux informations sur le Web.
Février en Chine, au Nord on se gele pour info. Le sud c’est un peu mieux…
Allez sur le site de “Voyagista”. Elle a une rubrique CHINE avec un petit guide gratuit avec toutes les informations possibles sur un voyage. Quant à l’itinéraire donné par Louis en Chine, tout à fait d’accord.
Bonne préparation !
Anonyme4
Bonjour
tout d’abord merci pour vos réponse.
En faite je n’ai pas vraiment choisi d’arirver A yiwu, mon mari y va à l’origine pour repérer et acheter de la marchandise (premier voyage sur recommandation d’un oncle qui y a été de nombreuses fois pour la même raison). Je me suis dit que les enfants et moi pourrions profiter de son voyage pour découvrir ne serai ce qu’une petite parti de ce si beau pays.
N’ayant que très peu d’informations « touristiques » sur cet endroit j’ai posté un message en espérant obtenir de bon conseils.
Je sais que ça sera l’hivers mais le climat froid ne nous pose pas de problème au contraire à vrai dire.
Merci pour l’information sur le petit guide je vais aller voir cela
daxue5
Ah, ceci explique cela.
Je qui allée voir la carte pour situer votre point d’arrivée. Pas vraiment touristique le coin.
Je vous donne 3 destinations sympas autour
(pas tout près vu la taille du pays quand même) : Hangzhou et continuer sur Shanghai, Xiamen et pourquoi pas Taïwan ? Une chose est sûre, il faudra vous éloigner de votre point d’arrivée pour faire un séjour sympa. Rien ne se fera en A/R dans la journée.
Anonyme6
Merci merci pour ces recommandations. Je vais regarder dès ce soir pour organiser ça au maximum avant de partir. Je viens en tout cas de lire un blog d’une francaise qui et partie de nombreuses fois en chine avec ces enfants hors circuit touristiques et visiblement cela est faisable et elle est pleine de bon conseil, je suis bien rassurées sur ce point ^^.
Je suis très contente d’avoir eu autant de réponse et aussi vite, c’est ma première fois sur un forum tel que celui ci je ne savais donc pas à quoi m’attendre alors merci encore
louis_en_chine7
OK, je comprend la raison pour Yiwu. Alors je vois 2 options. Vous pouvez passer passablement de temps dans la “région de Shanghai” dont Hangzhou comme suggéré par Daxue. et ensuite aller vers Beijing et possiblement Pingyao et Xi’An.
Ou encore après Yiwu vous pouvez passer rapidement à Shanghai et tenter le faire l’itinéraire que j’ai suggéré.
Pour les conséquence de visiter la Chine l’hiver, la bonne nouvelle est qu’il y a moins de touristes. Cependant les journées sont plus courtes. Dans le nord il fait plus froid mais le chauffage est excellent. dans le sud, il faut vous assurer que l’hôtel a du chauffage.