bonjour à tous
un appel à tous ceux qui ont pris l avion à Lyon st ex pour Osaka …
nous ne voulons pas d une escale trop courte (50mn à Amsterdam ) ni changer d aeroport ou passage par Tokyo )!
quelles compagnies ? pouvez vous nous faire part de vos expériences ? merci d avance
Claudie
il y a (pas tous les jours )
des vols avec une seule escale en allemagne
merci Marie
je regarde mais ils demandent toujours le jour départ et le jour retour alors que l on s en moque un peu…de ce fait je ne vois jamais avec l escale à Munich par exemple…comment faire pour voir plus de vols sans mettre 1 jour exact ?? merci
bonne soirée
Claudie
Je fais le trajet une fois au moins chaque année.
Je suis passé plusieurs fois par Londres, Paris, Francfort, Milan, Istanbul, Amsterdam et une fois par Vienne… je crois que c’est tout.
Finalement, j’ai préféré le plus court, celui de KLM. Je l’ai fait deux fois et les 50 minutes sont largement suffisantes pour la correspondance. (à condition de marcher assez vite et longtemps car les portes sont assez éloignées…). Je remets cela dans un mois.
Ensuite, mon préféré est Francfort avec deux heures d’escale. Je l’ai fait de nombreuses fois, sans problème.
Je n’aime pas Heathrow… trop gigantesque.
CDG à l’aller c’est non. Au retour cela ne me gène pas.
Istanbul, c’était… exotique.
Milan, c’est trop grand, il faut changer de terminal.
Vienne, je ne l’ai fait qu’une fois, je ne sais pas si la liaison existe toujours.
Pour rechercher mes vols, je passe pas des sites comme Liligo et Kayak. Je rentre mes dates et je reçois tous les jours une alerte de prix. J’ai une recherche en cours pour juillet.
Ces sites offrent la possibilité de mettre des dates variables à 7 jours à l’aller comme au retour.
Bien sur, lorsque le prix correspond à mon budget, je passe directement par le site de la compagnie pour réserver, c’est encore moins cher…
Meci Fuchan pour ta réponse rapide .
Je suppose que ton escale à Francfort c est avec Lufthansa ?
on peut avoir la possibilité de choisir son vol en fonction de l escale ? ce n est pas facile car ils demandent toujours en premier tes dates … Pourquoi tu n aimes pas l escale à CDG à l aller ?
merci de m éclairer…
Bonne soirée
Claudie
depuis toulouse
je prefere
munich bien plus petit que franckfort (ou il faut qd meme du temps car il y a de km de couloirs)
amsterdam
paris pourquoi pas mais il faut un vol CDG et pas orly
londres trop grand …
en tout cas perso prends plutot des escales longues surtout à l aller (entre 1h et 4h je choisis 4h)
en cas de retard du premier vol certes tu es rerouté mais c’est galere (courses dans les couloirs risque que les bagages ne suivent pas stress) j aime pas commencer mes vacances comme ca
alors tant pis je bois un cafe en attendant
l aeroport d amesterdam pour ca est sympa
sur les moteurs de recherche normalement tu peux afficher detail des vols avant de choisir sur lufthansa c’est le point d interrogation
Oui, bien sur que Francfort, c’est Lufthansa. C’est même leur principale base.
Au départ de Lyon, c’est toujours Francfort pour aller à Osaka. Munich, c’est pour Tokyo.
Pourquoi je ne veux absolument pas partir de Paris CDG… pour plusieurs raisons:
Parfois, suivant les compagnies, il faut “monter” et revenir en TGV et je n’aime pas ça.
La plus importante: je n’ai pas confiance en la stabilité sociale de cette compagnie et je ne veux absolument pas être victime d’une grève qui me ferait rater mon départ car j’ai toujours une correspondance non négociable en arrivant à Osaka.
Au retour, cela m’est égal, je sais qu’au pire l’avion s’arrêtera à Amsterdam et que j’aurai automatiquement une correspondance pour Lyon dans la journée. (Et en avion, bien sur).
ceci etant il n y a pas bien longtemps c’etait plutot sur lufthnasa qu il y avait des greves
Oui, même les Allemands s’y mettent…
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi KLM… pour le moment.
depuis lyon c’est peut etre plus facile
Je vous ajoute ma petite expèrience :
Août 2014 départ Lyon pour Osaka par Turkish Airline : RAS
2 h escale à l’aller : impeccable pour prendre un verre se détendre et m’adonner à mon vice tabbacologique
retour 5 h escale : beaucoup trop long cela me semblait interminable
mars 2015 départ CDG pour Osaka par Emirates : RAS avec vol paris dubai en A380 et c’est quand même au dessus en terme de confort (ce n’est pas non plus la business class)
escale de 2h30 : juste le temps de manger au burger king, prendre un café et toujours mon vice tabbacologique. En effet entre débarquement prenant de 45 à 50 minutes et réembarquement prenant le même temps cela laisse juste ke temps de faire les choses citées ci dessus.
retour 2h30 escale idem que à l’aller.
Pour les moteur de recherches : go voyage/kayak et inscription sur les newletter de toutes les compagnie souhaitées. Mais surtout achat DIRECTEMENT aux compagnies comme fuchan et marie : vaut mieux éviter les intermèdiaire en cas de pépin
Merci Xhatuez ,Marie et Fuchan pour vos réponses éclairantes …
Il est vraiment difficile de faire rentrer tous ses paramètres …on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre …Nous avons encore le temps de " fouiller " car nous partons en principe du 9 au 29 novembre pour ce 1er voyage .
Il nous parait plus facile de partir de cdg ( une amie proche de Roissy ) car plus de choix dans les vols …ce matin nous avons vu 1 vol avec Finnair qui nous conviendrait bien : 1escale de 3heures à Helsinsky ( on doit avoir le tps de prendre 1 café … )1 arrivée à Osaka à 9h55 bon le prix : AR 2pers 1429e…Pas aire France à l aller j ai écouté Fuchan …comme Marie , nous ne sommes pas pour partir trop tôt ( 10h50 ça va !!! ).
Quelqu un connait cette compagnie ? l aeroport d Helsinsky pas trop immense , facile pour changer ??
Je reste à l affùt d autres vols …
merci bonne soirée
Claudie
J’ai voyagé avec Finnair à deux occasions. Les deux fois pour aller au Japon. L’escale à Helsinki était seulement de 50 minutes mais c’était impécable à chaque fois. L’aéroport n’est pas grand et ils sont bien organisés.
JF
1429 euros pour deux en novembre je trouve cela plutôt cher : c’est ce que j’ai payé en pleinmoui d’août !! pour novembre vous devriez être entre 550 et 650 maxi par personne !!! ( je compte pas les compagnies chinoises j’ai pas confiance !!! )
Dans un mois, je ferai ce trajet Lyon Osaka avec KLM donc escale de 50 mn à Amsterdam.
Il faut vraiment marcher très vite ? Est-ce que c’est bien indiqué au moins ?
Du coup, j’angoisse un peu.
Merci de me rassurer.
Marie
faut pas trainer mais amsterdam est un aeroport facile
le seul souci sera si le premier vol a du retard (au depart de toulouse les retards sont chroniques donc je ne prend jamais ce genre de timming mais lyon ??)
de toute facon tu sera rerouté sur le prochain vol (quel heure quel jour ? )
pense a mettre qq affaires de rechange dans ton bagages a main et enregistres toi sur les places de devant
Merci pour la réponse rapide.
Effectivement, j’ai déjà payé (40 euros pour A et R) pour avoir des places devant.
Je vais donc prévoir quelques vêtements de rechange.
J’ai fait cette escale deux fois sans problème… le dernier en avril.
L’aterrissage à Schiphol est assez loin du terminal et on se balade un moment au dessus d’un canal et de l’autoroute avant de débarquer de l’avion.
Ensuite, c’est simple…
On arrive au terminal 2, au rez de chaussée et on repart du premier étage départ 3… porte F13 si ma mémoire est bonne.
On va jusqu’à la partie centrale de l’aéroport, on monte à l’étage et les portes sont à quelques dizaines de mètres.
Tout est bien sur très bien indiqué, il est impossible de se tromper.
J’ai mis 20 minutes sans courir, j’avais pris la précaution de réserver des sièges placés à l’avant, histoire de gagner quelques minutes… ce dont je n’ai pas eu besoin.
En juillet, ce sera Lufthansa par Francfort.