Vos conseils sur les traversiers au Canada

Forum Canada

bonjour à toutes et tous

besoin de petits conseils sur les traversiers, notamment celui des escoumins, trois pistoles je crois.

question 1 : faut il réserver son billet de passage à l’avance? pour éviter de faire la queue, autre?

question 2 : quand on a réservé, y a t’il un horaire de passage défini? (cf comme la traversée de la manche avec l’eurotunnel)

question 3 spécifique au traversier des escoumins : combien de temps de traversée?

oui je sais c’est assez pointu comme questions mais c’est pour savoir si à cet endroit du saint laurent, qui semble bien large le temps de traversée est long et doit être bien réservé.

merci de votre aide

Bonsoir,

En haute saison, quand on prend un traversier à un endroit très touristique, il faut mieux réserver. Je ne connais pas celui où vous allez. Nous avons pris ceux de Vancouver et Victoria.

Pour ceux-là, il est conseillé de réserver. Nous l’avons fait un mois avant la date de l’embarquement. Cela permet d’être sûr d’avoir une place si on souhaite prendre le traversier à une date et une heure précises.

Pour certains traversiers, la réservation peut être obligatoire. C’est le cas, il me semble, en été, pour celui de Port Townsend (aux USA).

Vérifiez sur le site de celui que vous voulez prendre. Les horaires de départ et d’arrivée seront sûrement indiqués. Cela vous donnera précisément le temps de la traversée.

Bon voyage !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage