Bonjour
j’envisage de partir cet été 2020 avec Volonteerworld.
je cherche des avis sur cette association. Quelqu’un a t’il déjà expérimenté ? Dans quel pays?
merci de vos retours
sophie
Bonjour
j’envisage de partir cet été 2020 avec Volonteerworld.
je cherche des avis sur cette association. Quelqu’un a t’il déjà expérimenté ? Dans quel pays?
merci de vos retours
sophie
Ce n’est pas une association.
Volunteer World GmbH → GmbH est l’équivalent d’une SARL
Donc une entreprise qui se fait du fric sur le dos de gogos dans ton genre.
Le terme “humanitaire” est un abus de langage ! Je ne vois pas en quoi enseigner l’anglais à des enfants en France a un rapport avec l’humanitaire. Ca ressemble plus à du travail dissimulé. Dans les autres destinations aussi, c’est pas piqué des hannetons… Bref si tu veux payer pour travailler au black, faut pas hésiter.
Merci de cette information
es tu partie avec eux pour te rendre compte de cela?
connais tu d’autres asso sérieuses?
sophie
Non, j’ai juste exploré le site et fait travailler mon cerveau.
Même dans l’humanitaire les gens sont payés pour travailler.
L’humanitaire, c’est la Croix Rouge, Médecins sans frontière… qui interviennent sur des zones de guerre ou de cataclysmes pour soigner des gens et leur donner à bouffer.
Ce que vous voulez faire c’est du tourisme, en acceptant de payer pour vous faire exploiter. Si vous voulez vous rendre utile, il y a le SAMU social, les Restos du Coeur, et plein de SDF qui dorment dans la rue. On peut aussi faire du tourisme dans des pays pauvres pour y dépenser ses devises et ainsi soutenir l’économie. L’idée qu’on peut rendre service en piquant le boulot des autochtones est une vue de l’esprit.
Absolument d’accord avec Frédégonde ! Attention aux pièges très nombreux ici et ailleurs…
Bonjour ,
Ma fille devait partir avec Volunteer World cet été en Irlande (été 2020) . Le voyage à été annulé par l’organisateur Irlandais . Il s’agissait de passer 3 semaines au contact d’une association qui aide les enfants à travers un centre d’art et de culture . L’annulation étant lié au Covid 19 , l’organisation irlandaise nous a remboursé des sommes engagés . En revanche , Volunteer World qui prend une commission de 15% sur le côut total du voyage refuse de me rembourser de son côté . C’est juste du vol manifeste sachant qu’aucune prestation n’a été assurée . Vous l’avez compris , je déconseille fortement toutes organisations de voyages via cette plateforme Volunteer World qui n’est en fait qu’une agence de voyage .
Bonne réception
Bertrand M
Pire expérience de ma vie. J’ai payé 700 euros (ma grand mère venait de mourir et c’était la somme exacte de l’héritage qu’elle me laissait). J’ai réservé le voyage avant toute l’histoire de Covid, en décembre 2019/janvier 2020, et ai demandé un remboursement 2 mois après sachant que nous étions confinés et que leurs frontières avait immédiatement fermé. J’ai raconté mon histoire à Volunteer World, ils n’en ont eu rien à faire, il m’ont répondu qu’ils avaient besoin de cet argent pour aider et que de toute façon ils l’avaient déjà dépensé. Que je pouvais venir plus tard, dans l’année (génial avec le Covid et l’impossibilité de voyager), que c’était écrit dans le contrat (vraiment ? Vous aviez donc des premonitions sur l’arrivée de la Covid dans le monde, de la fermeture des frontières ? Vous êtes de supers médiums). Comment ont ils pu dépenser tout mon argent avant que j’arrive alors que c’était l’argent pour être logé et nourri pendant mes 2 semaines sur place ? Et comment est ce qu’une organisation de bénévolat peut être aussi onéreuse ? Ce sont des voleurs, des gens malhonnêtes. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Ne réservez jamais aucune mission de bénévolat avec Volunteer World et surtout ne leur envoyez aucun argent !
Worst experience of my life. Paid 700 € (my grandma passed away and this was my gift with the exact amount of money she gave me in her testament). I booked the trip before Covid more than a year ago and asked for refund 2 months later as we were in lockdown, impossibility to travel. I told Volunteer World about my story and they didn’t care, they said they needed that money to help around and that they already spent it. That I could come later (later = never with covid), that it was written in contract (covid and borders closed were predictable ? Really ?!). How could they spend the money for my accommodation before I arrive ? And how can volunteering be so expensive ? Dishonest people ! I’ve never seen that in my entier life. Never never book with them or give them any money !
Connaissez-vous le principe de la Pyramide de Ponzi ?
Se servir de l’argent du dernier entré pour financer les précédents.
En même temps, on n’hérite pas de sa grand-mère en France… Mais bon, c’est pas le sujet, elle dit bien qu’elle a réservé un “voyage”, c’est donc la preuve qu’il ne s’agissait en rien d’humanitaire. Faut pas être naïf.
je vous souhaite de tout cœur d’apaiser votre petit cœur pour éviter de lancer des pics aussi inapproprié. J’imagine que comme moi vous parlez 5 langues étrangères pour vous permettre de vous moquer de mon vocabulaire. On a pas le droit à l’erreur ? Non ? Ce n’était pas un voyage mais une mission humanitaire, je ne partais pas au club med en passant par volunteer world, je m’en doute bien je partais aider. Je donne mon avis par rapport à mon expérience, c’est interdit ? Pourquoi vous moquer ? Allez, inspirez l’amour, expirez votre haine. Et pensez à votre petit karma, il a un sacré revers dans la tronche bisous
je ne connais pas non. Je suis subjuguée par la malhonnêteté des gens, des voleurs, je n’ai pas d’autres termes à mettre sur tout cela.
Bonjour,
j’arrive peut-être un peu tard mais je peux te conseiller Atlas Volunteers, bien différent, qui permet de partir en voyage humanitaire au Ghana à moindre coût !
ils sont très sérieux…
Une amie est partie 3 mois avec eux et est revenue avec des étoiles dans les yeux, j’y vais donc à mon tour l’année prochaine !
Bonjour,
j’envisage de parti avec Atlas Volunteers en septembre. Auriez vous plus d’infos et d’avis à propos de cet organisme ? (Beaucoup d’association sont des “usines à fric” qui au final sont nocif pour les locaux et je ne voudrais pas tomber la dedans )
merci
Mon amie qui est partie avec eux il y a deux ans est revenue ravie, elle est partie 2 mois.
J’échange avec eux depuis un an déjà et je les trouve super, je te les conseille les yeux fermés! (Je pars d’ailleurs avec eux prochainement, ce sont les moins chers et les plus sérieux que j’ai trouvé).
Elle est revenue avec des étoiles dans les yeux suite à de magnifiques rencontres, et ravie d’avoir fait l’école à des petits enfants qui lui ont appris beaucoup, en plus elle a découvert le Ghana et sa culture, ce qui est quand même une sacrée chance. Les gens qui sont sur le forum pour faire des leçons de moral aux autres c’est lourd, surtout qu’Atlas Volunteers est un vrai organisme humanitaire et pas un attrape touriste à 2000€ la semaine.
ciao
Je pense que ce n’ai pas tant un voyage humanitaire car effectivement c’est pas la crois rouge etc mais plus un partage et c’est toujours une bonne expérience que ce soit pour les autre ou pour soit c’est important de connaître le monde dans lequel le on vie et pas seulement sa propre ville et de partager ses visions ses ideos et sa culture. Je ne pars pas dans l’optique de “sauver les gens” je pne pense pas qu’ils si spécialement besoins d’occidentaux pour s’occuper des enfants. Mais je pars dans le but de découvrir et de partager avec les habitants tout en contribuant à la vie la bas. Si ça te pose un problème soit. Si tu as envi de voir le monde à travers ta télé en te crachant sur les gens qui veulent le découvrir avec leur corps c’est ton choix mais tu devrais garder certain commentaires pour toi je pense.
La frédégonde est insupportable. Sur son profil l’ensemble de ses messages sont teintés d’arrogance, de mépris et d’irrespect. Surement une personne bien malheureuse.
Je préfère une personne qui va aider des enfants dans le monde et revient des étoiles dans les yeux grâce à ce qu’elle a pu vivre là-bas (bah oui quand on rencontre des gens, même en difficultés, ils peuvent eux mêmes nous apporter beaucoup. Vous pensez que tous les bénévoles pleurent 7/24 ? ) que quelqu’un qui ne fait rien et reste sur son canapé.
Mon conseil est de bien vérivier les différents avis sur les sites internet, vérifier les partenaires et les certifications de l’association ou l’entreprise en question. S’assurer de la présence d’une politique de confidentialité ou de conditions légales par exemple sont déjà des indices.
Bon courage !
Il vient d’y avoir un grave séisme en Haïti, déjà plus de 300 morts, et une urgence pour essayer de retrouver et soigner des survivants. Haïti fait appel à tous les humanitaires, vous y allez ? Et votre pompe à fric “Volonteerworld”, elle est déjà sur place je suppose ?
Et vous ?
Tu en dis des conneries Frenegonde .Bien évidemment que l’on hérite de ses grands-parents. Si ton parent est décédé ce sont les enfants de ce dernier qui héritent du grand-parent .
Personnellement, je te conseille de partir avec un véritable association de volontariat non lucrative et accréditée plutôt qu’une entreprise qui veut devenir le booking du volontariat.
Va voir par exemple www.servicevolontaire.org , c’est bien et nettement moins cher !