Vos experiences sur Nikko

Forum Japon

Bonjour à tous et toutes

je souhaites effectuer, lors de mon voyage en août, 2 jours sur nikko.

En comptant l’approche depuis tokyo (départ tranquilou le matin disons vers 09/10h00) et le départ le lendemain en direction de kyoto ( disons vers 16/17h00) ai-je le temps de faire, dans le temps restants, la partie temples le premier jour restant et les chutes de keggon le lendemain matin?? Le tout en y allant tranquille car j’ai horreur de courir sur des visite facon car de touriste.

… et le faire bien!En arrivant à Nikko en début d’après midi (il faut environ deux heures en train pour aller de Asakusa à Nikko), vous n’aurez pas le temps de visiter les trois principaux temples de Nikko (Futarasan, Toshô-gû et Rinno-ji).
Je vous conseille de commencer par Toshô-gû qui est le plus important (et à mon sens le plus beau).
J’ai mis environ trois heures pour le découvrir. Le résultat est ici.
Ensuite, si il vous reste du temps faites en priorité la visite de Rinno-ji car Futarasan est assez ressemblant.
Pour aller à la cascade Kegon, il est préférable de partir assez tôt le matin pour éviter les embouteillages dans la célèbre montée Hirohazaka. L’idéal étant de pouvoir y aller en voiture…
La visite de la cascade ne prend pas beaucoup de temps. Je vous conseille de prendre l’ascenseur pour descendre au niveau du torrent et avoir le meilleur point de vue.

Comme dit dans le titre j’avais un léger doute, d’où la création du sujet.

Merci donc de vos infos et aussi pour votre site dont je me sert (avec d’autres ) pour préparer ce futur voyage.

Je vais donc faire l’impasse sur les chutes de kegon pour visiter tranquillement les temples. Sauf si il y a trop de travaux sur ces derniers

Le site de Toshô-gû est en cours de rénovations échelonnées jusqu’en… 2019 je crois. Quand j’y suis allé, c’était le Haiden, bâtiment principal qui était en travaux.
Maintenant ce doit être la porte Yomeimon.
Mais il ne faut pas s’arrêter à cela, le site est tellement vaste qu’il y a beaucoup à voir.

ok bon beh tous temples alors :slight_smile:

Par ailleurs je suis en train d’éplucher votre site (très très intéressant) et je manquerais pas de m’en inspirer pour la partie kyoto notamment. D’ailleurs auriez vous une bonne adresse pour y passer 3 nuits par hasard ?? :slight_smile:

Pour Kyoto, j’ai des adresses pour tous budgets… mais plutôt “aisé”.Si vous cherchez un Ryokan, il y en a de superbes. Compter environ 15 000 à 30 000 yens par personne et par jour avec petit dej. et dîner. (ce qui n’est pas “énorme” compte tenu des prestations).
Sinon, cherchez un hôtel dans le quartier de Kawaramachi situé entre Sanjo-dori et Shijo dori et à proximité de Karasuma-dori. C’est là que vous aurez un peu d’animation le soir. Vous ne serez pas loin de Gion, de Pontocho et la gare est facilement accessible.
Mais vous avez le temps avant de fixer votre choix.
Si vos dates de séjour incluent le 16 août, vous pourrez assister aux feux de Daimonji. Là, j’ai une bonne adresse… vue imprenable!

merci mais pour ce qui est du rokan j’en ai repéré un sur nikko donc ce serait plutôt pour le coup le genre d’hotel central que vous décrivez. Mais vers le 15 aout (juste avant notre départ) je veux aller sur Tokushima car je fait ce voyage avec ma fille de 9 ans et je veux lui montrer l’awa odori que je trouve magnifique en vidéo pour commencer. Disons que pour kyoto je compte un bugdet moyen de 50 à 70 euros/nuit hors repas.

Effectivement, c’est le temple Rinnoji qui est en rénovation pour encore plusieurs années, mais le site reste ouvert aux visiteurs. Information ici

merci de cette info

c’est dommage mais je pense que cela restera (vu le nombre de temples) toujours très appréciable à visiter. de plus je compte aller voir dans nikko un petit magasins de peinture avec un travail plutôt sympa : http://www.youtube.com/watch?v=ARHTtW_l7uw

Bonjour,
Si vous restez autour des temples vous pouvez aller jusqu’à Kanmanguchi (environ 15 - 20 min à pieds à partir du pont shinkyo) pour voir les statuettes Jizo alignées le long d’une très belle gorge.

ok merci de l’info

je tenterais cela aussi alors :slight_smile:

Effectivement, si vous ne comptez pas allier au lac Chuzenji, Gamangafuchi (image) est un endroit à visiter sans fautes!

Sujets suggérés

Services voyage