Vos idées d'itinéraire à Tokyo et ses environs

Forum Japon

Bonjour,

Comme évoqué dans une discussion précédente sur l’hébergement, je serai à Tokyo (premier voyage au Japon) du mercredi 13 mai (arrivée 8h25 à Narita) au dimanche 24 mai 2020 (départ 10h30 de Narita)

Hébergements réservés :
Shibuya Granbell : mer 13 mai – lun 18 mai
Ryokan Asakusa Shigetsu : lun 18 mai – dim 24 mai

Voici le programme prévu, modifiable évidemment selon la météo et autres aléas :
mercredi 13 shibuya / ebisu
jeudi 14 shinjuku / ikebukuro + grand Boudha de Tokyo
vendredi 15 kamakura
samedi 16 Autour du palais impérial/ Chiyoda
dimanche 17 harakuju / minato / aoyama / roppongi /akasaka
lundi 18 ueno / asakusa
mardi 19 enoshima
mercredi 20 ryogoku / akihabara (assister au tournoi de Sumo en cours si possible)
jeudi 21 nikko
vendredi 22 odaiba / tsukishima + vallée todoroki
samedi 23 ginza / chuo /nihonbashi /

Je n’arrive pas à caser la partie Nord : sugamo / bunkyo et yanaka
Des conseils pour aménager cela ? D’autres remarques ?
Je précise que j’aime me promener dans les quartiers, en extérieur, pas trop de musées prévus (juste 1 en fait), mais beaucoup d’observatoires en revanche !)
Merci d’avance !

A mon avis, tu as trop planifié ton séjour à Tokyo de toute façon. Il y a des choses qui seront modifiées dès le premier jour, en fonction de la météo, de lieux où tu auras passé plus de temps que prévu, ou d’autres que tu ne feras que survoler.

Le Palais Impérial par exemple, ça ne va pas t’occuper une journée puisqu’il ne se visite pas ! On ne peut en voir qu’une partie des jardins. En gros, on ne fait qu’y passer et en une heure c’est réglé, et les environs sont sans intérêt et globalement désertiques (grands axes routiers, esplanades sans commerces). Au nord du Palais, les quartiers de Jimbocho et Otchanomisu sont plus intéressants. En revanche, en ce qui me concerne, je peux passer plusieurs jours vers Shibuya - Ebisu - Meguro… Si tu aimes les balades à pied, Shinjuku depuis Shibuya pourra aussi sans problème t’occuper une journée, surtout si tu passes par le parc Yoyogi et le Shinjuku Koen (je te suggère pour rejoindre Shinjuku, à l’aller ou au retour, de passer par les petits quartiers résidentiels méconnus à l’ouest du Yoyogi).

Attention pour Harajuku, c’est le dimanche après-midi, pas le matin… Et encore, il y aura surtout des touristes. Mais en dehors du dimanche après-midi n’y a QUE des touristes…

Tu verras au fil des jours si tu arrives à caler les derniers quartiers… ou pas ! Il n’y a rien de grave à ne pas visiter tous les quartiers de Tokyo d’un coup. J’ai mis de plusieurs séjours à découvrir tous ceux que tu as listés !

Le Granbell hôtel est assez idéalement placé en tout cas !

Merci Fred pour tes éléments de réponse.
En effet, je planifie beaucoup, peut-être trop… surtout que je voyagerai seule.
J’avais bien noté Jimbocho dans mes idées de visites “autour du Palais”. Si cette journée prévue me laisse du temps libre supplémentaire, je pourrais rejoindre ginza et nihonbashi et ça me donnerait l’occasion d’aller à Yanaka en fin de séjour, on verra bien !
C’est noté pour Harajuku (ce sera peut-être évité finalement, à voir…)
Je pensais être large avec ces 11 jours à Tokyo, mais qu’est ce que c’est grand :open_mouth:

bonjour si vous aimez les chats pensez à visiter le temple de ggotoku ji et le cimetère de Jindai ji et l’un des nombreux bar à chats
bon voyage

Merci pour ce conseil !

C’est le moins que l’on puisse dire, que mon voyage à Tokyo a été largement modifié malgré ma planification :smiley:
Petit pincement au coeur, je devrais y être actuellement…

Sujets suggérés

Services voyage