Bonjour,
Nous partons du samedi 27 juin au vendredi 3 juillet au Canada, nous sommes un couple avec deux enfants de 9 et 14 ans.
Je souhaiterai faire la région de Charleroix, Tadoussac, le Zoo de St Felicien, je voudrai avoir des idées itinéraires, en roulant en moyenne 2 à 3h max par jour,et dormir si possible deux nuits au même endroit.
Endroits et sites à voir absolument.
Merci de vos réponses.
Vos idées d'itinéraires dans la région de Charleroix, Tadoussac et le Zoo de St Felicien
Forum Québec
Bonjour,
Personne ne vous a répondu ? Je peux vous aider. Je suis du Québec. Faudra me dire quel .à quel endroit vous atérisser? Vous n’avez que 7 jours ?
René
Bonjour, merci
Nous atterrissons à Montréal le samedi 27 juin pour repartir le vendredi 10 juillet de Montréal.
J’avais dans l’idée de rester jusqu’à mardi à Montréal et d’aller à Québec, puis ensuite d’ aller dans la région de Charleroix, mais faut il aller à Tadoussac pour voir les baleines, sachant que nous allons au zoo st felicien, faut il passer par l’anse St Jean ou Saint rose du nord.
Après avoir passé 2 jours à Québec, nous arrêtons 2 nuits à Baie Saint Paul, puis 1 nuit à St Simeon, mais après je ne sais pas trop.
Bonjour,
Je vous suggère de regarder le site d’Authentik Canada. Il vous aidera à bâtir votre itinéraire sur 14 ou 15 jours.Voyage dans l'Est du Canada : Circuits et Road trips au Québec
A partir de la ville de Québec sur la route 138 est jusqu’à la ville de Tadoussac, vous serez dans la région de Charlevoix.
Puis pour vous rendre au Lac St-Jean (St-Félicien: Zoo) vous pouvez prendre la route 170 ou la route 172 nord qui longue la rivière Saguenay. La route qui fait le tour du lac St-Jean est la 169.
Pour votre retour vous aurez deux choix: la route 175 qui vous amenera à la ville de Québec ou la route 155 qui vous amènera à Trois-Rivières.
Bonne préparation.
René
Merci beaucoup
Amandine