Vos impressions sur la croisière Saint Petersbourg - Moscou

Forum Russie

Bonjour,

Ayant
pour habitude de voyager par mes propres moyens, sans jamais passer par
une agence de voyage, j’ai envie de tenter l’expérience pour une
croisière entre Moscou et Saint Saint-Pétersbourg. Cependant, je
m’interroge quand à la façon dont se déroule ce genre de voyage… Nous
laisse t-on quand même assez libres dans nos visites ? Le poids du
groupe n’est-il pas trop “lourd” parfois ? Prend on vraiment le temps
pour les visites ? Les visites proposées valent-elles vraiment le coup ?
Quelqu’un ayant déjà participé à cette croisière
(ou de façon plus globale, à un circuit organisé) pourrait-il me parler
de son expérience ?
Merci d’avance,

Bonjour

J’ai fait cette croisière qui a initié une discussion dont je vous donne le lien:

https://www.routard.com/forum_message/2657625/impressions_croisiere_moscou_saint_petersbourg.htm

J’y donne mes impressions.

Je vous précise que j’ai l’habitude de voyager par mes propres moyens mais que je n’ai pas regretté cette expérience…

D’autre part, je peux vous donner le code sur mail privé pour visionner le film que j’ai réalisé à cette occasion.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos

Patrick

Merci beaucoup pour votre réponse !
J’ai lu attentivement vos commentaires sur l’ancienne discussion…
Cela me conforte dans mon choix de visiter la Russie qui a l’air d’être un très beau pays !

Je voulais savoir également s’il n’était pas trop difficile de communiquer avec les russes… J’ai lu sur ce site que même dans les gares, le personnel ne parle pas anglais… De ce fait, n’'est ce pas trop difficile de se débrouiller seul durant les visites libres ?

Bonsoir

Sauf exception, les russes ne parlent ni français, ni anglais.
Mais, avec du mîme, on arrive bien à se faire comprendre !

Pour les visites libres, je vous conseille avant de partir, de vous procurer un plan du métro avec les noms des stations traduits en français (on en trouve sur internet). Dans le métro, il faut compter les stations pour savoir quand descendre car évidemment, on ne comprend ni les annonces en russe, ni les pancartes en cyrillique.

D’autres parts, je vous conseille aussi avant de partir de vous renseigner sur ce qu’il y a à voir et à faire à Moscou et Saint-Pétersbourg, et de les noter sur votre plan de la ville avec le métro. Cela vous permettra de vous débrouiller seul pendant les visites libres et de choisir rapidement les visites optionnelles que vous souhaiterez faire ou ne pas faire. Car, c’est dès le premier soir que l’on
vous demandera de choisir…

Toujours à votre écoute
Patrick

PS : si vous le désirez, je peux vous donner le code (sur mail privé) pour visionner la vidéo de notre voyage. Cela vous donnera une idée plus précise de la croisière.

Ce serait avec plaisir que je visionnerai votre film de voyage !
Comment fait-on pour le voir ?
Merci

Charlotte

Bonjour Charlotte
Je vous envoie le code sur votre mail privé
Bon voyage (virtuel pour l’instant)
Patrick

Bravo pour votre film, c’est superbe, ça donne vraiment envie !!!

Bonne route pour vos prochains voyages,

Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage