je vais réaliser un court séjour enCroatie, 4 jours en mai ( arrivée par Split le jeudi début d’après-idi et départ le lundi suivant début d’après-mdi.
Court pour un pays où il y a beaucoup de choses à voir.
Je ne souhaite pas faire non plus trop de voiture.
Que me conseillez vous? Je pensais faire Split en arrivant puis embarquer pour une île ( Brac ou Hvar, laquelle serait la plus sympa?) , y passer la nut du jeudi, puis tout le vendredi, y dormir aussi le vendredi soir) puis ensuite retraverser et rester dans le coin de Makarska la journée du samedi, partir en fin de journée pour Dubrovnik ( indispensable je pense? ) pour y passer le dimanche et remonter le lundi .
Mais je pense que tout cela est un peu trop chargé pour un séjour court?
Vaut il mieux ne pas aller jusqu’à Dubrovnik et rester aux alentours de Makarska, puis remonter jusqu’à Trogir le dimanche?
Bref je suis dans l’indécision quant à mon itinéraire, merci de me guider dans mes choix .
janouchka12
Bonjour,
Dubrovnik n’a rien d’indispensable, la vieille ville toute petite et même si c’est assez mignon, en 2 ou 3h on en a largement fait le tour.
S’il ne faut voir qu’une seule chose en Croatie, c’est les lacs de Plitvicka (cela prend toute une journée). Je crains que cela ne soit un peu loin pour toi compte tenu de ton temps sur place et de l’endroit où tu arrives, mais… si c’était moi, je préfèrerais faire 2 jours de route et voir Plitvicka, que de rester 4 jours dans des villes où la seule occupation est de boire des mojitos à 10€ en se trempant les pieds dans l’eau, au milieu de milliers d’autres touristes.
yensabai3
Oubliez Dubrovnik qui , en durée , vous prendrait au moins deux jours et demi !
Maintenant , que voulez-vous privilégier ? La mer ou l’intérieur avec Sibenik et surtout Plitvice qui est un peu loin , c’est vrai mais c’est tellement beau…
beaeure274
bonsoir Jean Michel, et merci pour votre réponse. J’ai eu une fin d’année plutôt chargée et pas eu le temps de m’occuper de mon trip en Croatie, me revoilà alors seulement!
Je pense au final ne pas faire Dubrovnik, mais plutôt me diriger le jour de mon arrivée ( jeudi midi)vers le parc Krka, dormir à proximité de façon à y consacrer le vendredi entier, puis en fin d’ après-midi me diriger vers Makarska , y dormir , puis le lendemain prendre le ferry pour l’île de Brac, y restre jusqu’au dimanche soir ( promenades à pied et plage), quitter l’île en fin de dimanche puis teriner par Trogir le lundi avant de reprendre l’avion.
Cet itnéraire me parait pas mal, conciliant u parc, une île et la ville de trogir. Un peu trop de choses sur mon petit séjour à votre avis?
cordialement
beaeure275
je pense du coup essayer de faire le parc Krka , moins loin que plivitce , ainsi que l’île de Brac puis trogir, pas mal mais réalisable avec une arrivée le jeudi idi et départ le lundi qui suit?
beaeure276
Makarska est plutôt sympa non? si non je prendrai le ferry de split pour superbe. J’ai choisi Brac pas pour Bol, juste pour y faire de petites randos et voir des villages sympas, en dehors de la foule. Je pense trouver sur Brac tout cela?