Quelqu’un peut il m’indiquer une agence de voyage sur Tokyo susceptible de nous aider dans la préparation de notre voyage au Japon.
MERCI
Pourquoi ne pas solliciter une agence en France ? KEIKAKU, vivre le Japon ect…
car vous payez bien plus.
En effet, les agences françaises passent le plus souvent par des agences locales et du coup vous payez 2 fois les frais de service.
Et puis les agences françaises, ne répondent pas à vos véritables envies.
Vous avez beau leur dire que vous voulez des petits hôtels ou dormir chez l’habitant, elles ne vous proposent que des hôtels occidentaux et onéreux. Elles ont une liste d’hôtels validés et elles ne cherchent pas plus loin.
Nous voyageons depuis plus de 35 ans et à chaque fois nous avons rencontré ces problèmes.
J’ai contacté “Vivre au Japon” et j’attends leurs propositions. Si cette agence respecte mes demandes pourquoi pas.
Et l idée de réserver toi même ce qui te plaît ne t es jamais venue ,?
Depuis 35 ans internet est arrivé et l.information avec
Entre les forums les blogs et les sites tu devrais trouver ce qui te convient
Ex parmi d autres
Rassurez-vous nous avons fait un tas de voyages dans le monde seuls et en programmant au jour le jour (dont l’Iran l’année passée durant plus 1 mois du nord au détroit d’Ormuz) et nous savons faire.
Pour le Japon, étant donné l’époque de notre voyage, nous avons besoin de connaître quelques élèments sur l’état des routes, l’accessibilité et la possibilité d’hébergement d’autant plus que nous ne sommes pas du genre à prendre les autoroutes. La barrière de la langue est un handicap et les japonnais ont horreur que l’on si prenne au dernier moment (incompatible avec notre façon de voyager habituelle).
Merci pour vos sites. Bonne journée
Cordailement
Je pense que tu surestimes la difficulté du Japon
Depuis plus de 10 ans et 8 voyages aucun souci même a l époque où il n y avait pas d internet de wifi et que les téléphones français étaient incompatibles et que la voiture de location n avait pas de GPS et pas d application de traduction par téléphone
Et crois moi on je prends pas l autoroute non plus
Ensuite tu parles dans ton post de Tokyo donc la quelquesoit la saison aucun souci
Pour les Alpes oui certaines routes sont fermées en hiver mais c est connue et tout cas les hôtels seront a même de te renseigner
Selon la saison envisagée et l endroit on peut réserver quelques jours avant sans problème ce qui laisse de la liberté
"La barrière de la langue est un handicap et les japonnais ont horreur que l’on si prenne au dernier moment (incompatible avec notre façon de voyager habituelle)."
La barrière de la langue n’est pas un problème, organiser soi-même au Japon est très simple, moins coûteux, plus souple et plus adapté à ses centres d’intérêt.
Et les Japonais n’ont pas du tout “horreur” que l’on s’y prenne au dernier moment. Pour les ryokans, oui, il faut réserver, mais pour les hôtels, ce n’est pas une nécessité (c’est juste plus pratique, on perd moins de temps une fois sur place, mais il m’arrive très souvent de terminer mes résas lorsque je suis déjà au Japon).
Je te déconseille en tout cas fortément de passer par une agence, qu’elle soit française et japonaise…
Merci à tous ceux qui m’ont répondu, vos réponses sont plutôt rassurantes pour satisfaire nos souhaits et modes de voyage.
L’un(e) de vous aurait-il(elle) une adresse de guest housse sur Takayama ou ses environs?
Nous souhaitons nous rendre au festival les 14 et 15 avril et c’est très compliqué de trouver des hébergements sur internet.
Idem pour Tokyo cherchons hôtel.
Qui a fait les Iles OKI et qui pourrait nous indiquer la plus belle des iles à visiter ?
Par avance merci
Sur Tokyo ce sera plus facile vue la densité
Il faut déjà déterminer le type d hotel recherche futons lits occidentaux le type de quartier moderne vivant plus calme plus populaire
Selon l heure de arrivée si c est au début du séjour il faut mieux prendre un hébergement relié facilement a l aéroport ( d ailleurs lequel ? )
Enfin le budget
Sur des sites comme Booking tu as déjà pas mal de filtres pour affiner les recherches
Pour takayama en plein festival ça va être plus chaud
Il faut chercher tout azimut
Booking rakuten jalan japanican ( attention certains hotel n ouvrent leur réservation que 3 mois avant )
Tu as aussi les auberges de jeunesse il y a des chambres privées ( perso on était a a jhopper)
Tu peux aussi taper sur Google takayama puis hôtel et ensuite tu les regardes tous
Tu as aussi peut être un site de l Office de tourisme avec des adresses