Voilà mon chéri et moi avons fait des économies durant deux ans pour s’offrir un voyage à deux à New York.
On partirait 10 jours voyage compris et la date serait fin août 2020. On commence à regarder les vols et les hôtels mais on est un peu perdus. On nous a recommandé de logés à Times square ce qui permet d’être Proche de tout (?).
Auriez vous des hôtels à nous recommander ?
Le but de notre voyage est de passer du temps à deux , de visiter au maximum et de faire un peu de shopping.
Merci d’avance.
sourisgrise2
Tout est question de budget.
Quel sera le vôtre ?
Times Square n’est pas vraiment la panacée, il faut le savoir.
steffy543
On était partit pour 2000€ pour 9 nuits.
Selon vous quel est le meilleur « quartier » pour une première à New York ? Est ce possible de faire un maximum de visite à pied ?
sourisgrise4
Tous les quartiers, qui vous permettent de réaliser des économies sur le budget hébergement dans une formule correcte de qualité prix, sont bons à retenir si le métro est à grande proximité de l’adresse visée.
On marche énormément à NYC mais aucune adresse ne vous met à l’abri de la nécessité de prendre les transports en commun.
Votre séjour pourrait être impacté par une chaleur pénible, fatigante.
Même si vous voulez optimiser les temps de marche, il faudra vous poser.
Résider à Times Square ne vous mettra pas à l’abri de devoir prendre le métro.
Il y a des quartiers bien plus sympas que Times square dans Manhattan, Times Square étant assez peu fréquentable du fait de son ambiance sonore et de ses encombrements quasi permanents.
Le secteur de Four Squares,Chelsea ou même l’UWS me semblent plus sympathiques.
Les solutions les plus optimisées en terme de rapport qualité prix se trouvent à LIC (Queens).
C’est le nid des bons plans.
sourisgrise5
Un PS: dans la recherche de votre hôtel, visez une adresse qui propose le petit-déjeuner inclus. C’est une grosse économie à suivre et, surtout, une opportunité pour mieux s’organiser.
sushimaki6
Pour une fois je suis en (très léger) désaccord avec sourisgrise, je n’écouterai pas si vite Times Square. En effet cette zone répond tout de même au critère de pouvoir faire beaucoup de choses à pied, et les désagréments dont vous parlez n’en sont pas forcément pour tout le monde. Quelqu’un habitué des grandes ne verra pas cette ambiance d’un mauvais œil, surtout pour une première à New York. Après effectivement ce n’est pas le moins cher des quartiers, mais son emplacement central permet de se déplacer facilement en direction des immanquables d’un premier voyage.
Je garderai le queens pour un 2e voyage par exemple.
sushimaki7
Je n’écarterai pas si vite Times Square pardon.
sourisgrise8
Vous avez raison de ne pas partager mon point de vue parce que vous raisonnez en touriste paniquée à l’idée de s’écarter du repère, cordon ombilical de nombreux visiteurs.
Le noeud de correspondance des lignes de métro (comme à Châtelet - Paris) rassure aussi. Le principe : à partir de ce point, je peux rayonner un peu partout.
Eh, bien, entre la chaleur, le bruit et la foule, ce n’est certainement pas un cadre pour se reposer avec de longues journées de marche sous le climat estival.
Que l’on recommande Midtown, je veux bien.
C’est pertinent à condition d’avoir une offre hôtelière de qualité.
Mais Times Square…Non!
Il existe de très nombreuses adresses d’hôtels qui allient praticité d’accès aux visites, calme et rapport qualité prix par nuitée qui évitent de perdre une bonne partie de son budget dans un lieu qui ne sert, en gros, que de base.
sourisgrise9
J’avais compris! Pas de souci!
Parce que ne pas “écouter” Times Square n’est une aptitude qui n’est que le privilège des sourds ou malentendants!
steffy5410
Merci pour ces deux avis. On pourra faire notre choix en conséquence. Après c’est vrai qu’on a envie d’en avoir plein les yeux car nous attendons ce voyage depuis un moment .
nous ne sommes pas contre les transports en commun nous nous doutons qu’il faudra en prendre de temps à autre.
Et merci pour le conseil sur la chaleur.
On a un couple d’ami qui avait logé à Times square et qui nous l’ont recommandé. Mais j’aime bien avoir plus d’avis c’est pour ça que je suis venue ici.
sourisgrise11
Un couple d’amis qui est allé une fois à NYC et que n’a pas les moyens de comparer vs une souris qui s’est promenée partout depuis tant d’années, a résidé dans x quartiers, et a un avis plus nuancé parce que plus expérimenté.
A vous de choisir mais quand on n’y connait rien, c’est difficile…
sushimaki12
Hahaha oui en effet !
Mais dites moi, j’ai l’impression que Times Square ce n’est vraiment pas votre tasse de thé n’est ce pas ?
Je ne réagissais pas comme un touriste paniqué mais plutôt comme un citadin qui choisirai comme “camp de base” le lieu le plus “symboliquement folklorique” et grouillant de vie possible. Car personnellement à chaque fois que je viens voir ma famille j’aime passer à Times Square.
Ma famille vivant dans le queens, je préfère en effet partir de Times square que du queens pour rayonner vers les points d’intérêt d’un premier voyage. Mais en soit, je suis d’accord avec tout ce que vous dites si on aime pas le bruit et cherchons à sortir un peu des habitudes du touriste paniqué hahaha.
steffy5413
Et sourisgrise dans le UWS vous avez des adresses à me recommander ?
Je regardais sur booking et il y a beaucoup d’hotels qui sont dans le « quartier des affaires ». C’est quel quartier ? (Excusez moi pour mes questions qui peuvent vous paraître un peu bêtes )
steffy5414
C’est bien pour ça que je demande des avis
après je ferai ma propre sélection.
pour m’aider dans ma recherche de logement, y a t il des lignes de métro dont il faut être proche ?
Où être proche d’une station de métro en général ça suffit ?
sourisgrise15
[quote]
Je n’écouterai pas si vite Times Square.
Je n’écarterai pas si vite Times Square pardon.
J’avais compris! Pas de souci!
Parce que ne pas “écouter” Times Square n’est une aptitude qui n’est que le privilège des sourds ou malentendants!
Hahaha oui en effet !
Mais dites moi, j’ai l’impression que Times Square ce n’est vraiment pas votre tasse de thé n’est ce pas ?
Je ne réagissais pas comme un touriste paniqué mais plutôt comme un citadin qui choisirai comme “camp de base” le lieu le plus “symboliquement folklorique” et grouillant de vie possible. Car personnellement à chaque fois que je viens voir ma famille j’aime passer à Times Square.
Ma famille vivant dans le queens, je préfère en effet partir de Times square que du queens pour rayonner vers les points d’intérêt d’un premier voyage. Mais en soit, je suis d’accord avec tout ce que vous dites si on aime pas le bruit et cherchons à sortir un peu des habitudes du touriste paniqué hahaha. :] (/citation]
Times square est un emblème, une sorte de tatouage de NYC dont la ville ne peut s’extraire.
On peut y voir un espace étriqué (parce que ce n’est vraiment pas très large) où toutes les caricatures des excès de la ville sont concentrées.
Avant, c’était un quartier mal famé où il ne faisait pas bon s’aventurer.
Aujourd’hui, c’est devenu un secteur fréquentable, où s’agglutinent les touristes comme des insectes attirés par les lumières.
A leur décharge, tout est fait pour les prendre dans cette toile d’araignée.
Je recommande de découvrir ce centre de l’hyper consommation (multipliez les registres du terme consommation…) de jour, le mieux étant tôt le matin au moment où la ville s’éveille, et le soir quand l’électricité est dans l’air et que ça grouille, comme dans une fourmilière.
Les métaphores entomologiques siéent parfaitement à l’image distanciée qu’on peut en avoir.
S’y retrouver pour se rendre dans un des théâtres de Broadway, est aussi une expérience particulière.
Y résider : non!
Résider dans LIC, pour un touriste, c’est combiner le calme, les petits prix avec petit dej et la proximité d’avec Manhattan (1 ou 2 stations de métro).
Il y a d’autres secteurs de Manhattan qui sont plus cools que TS.
sourisgrise16
Voici le plan de métro qui va vous permetttre de vous repérer.
Aucune adresse ne dessert toutes les autres.
Donc, je dirais : peu importe si vous pouvez réaliser de substancielles économies.
NY est une ville “hors de prix” une fois sur place.
Autant minorer le budget hébergement à moins que vous n’ayez jamais besoin d’avoir recours à la lecture de vos comptes.
sourisgrise17
Le quartier des affaires est celui qui est downtown.
C’est le financial district.
Evitez tant que faire se peut mais si vous trouvez un bon plan hôtelier, avec petit-dej inclus, cela vaudra mieux que Times Square.
L’avantage de ce quartier est qu’à partir de 19h, il est “mort”.
sushimaki18
Malgré mon attrait pour Times Square, je dois bien avouer que vous n’avez pas tort. Vous avez peut-être même raison
steffy5419
Mouai je vais éviter, on est plutôt des citadins avec mon conjoint, on aime bien la vie de quartier , quand ça bouge.
Apres on n’a pas non plus un budget illimité hein. On sait que l’hébergement sera une grosse partie de notre budget.
J’essaye juste de trouver le bon compromis entre localisation et prix. Et avec le petit dej
sourisgrise20
NYC est une ville pour laquelle je serais prête à faire beaucoup de choses tant je la chéris.
Cet intérêt ne me rend pas aveugle.
Quand je donne mon avis, j’essaie avant tout d’apporter une aide critique au demandeur.
Jamais je dirai qu’il faut négliger TS pour une première visite.
Par contre, une fois son exploration terminée sous différentes ambiances, il convient de s’en écarter pour aller à la découverte de l’infinie richesse de cette ville hors normes.
Donc, je comprends votre propos nuancé par rapport au mien qui peut sembler plus frontal, mais le souci de bien des résidents, c’est de fuir ce secteur pour se retrouver ailleurs dans des ambiances plus authentiques, moins stressantes.
En ce moment, j’anime un petit jeu qui tend à proposer des ouvertures sur la ville.
Pour certains clichés on se demande vraiment si on est à NYC.
C’est fascinant.
Etre à NYC tout en se pensant ailleurs.
sourisgrise21
Il n’y a pas que TS qui bouge le soir!
Vous pourriez être dans Midrown, comme je vous l’avais suggéré, plus près de Four Squares ou alors dans le secteur de Chelsea / Greenwich.
Ceci étant, quand on vient pour 10 jours, le top est de passer une soirée dans un secteur différent chaque soir pour multiplier les effets et expériences.
J’en reviens donc à la remarque initiale : peu importe où vous serez puisque vous serez tenus, à un moment ou un autre, de vous déplacer en métro.
sushimaki22
Oui j’ai vu ce petit jeu, c’est très sympa, merci pour le temps que vous consacrez au routard !
sourisgrise23
Si vous connaissez NYC et avez de la famille dans Queens, il faut y participer.
Certaines adresses se trouvent dans votre arrondissement familial.
C’est le cas de l’une des trois en jeu.
sushimaki24
Malheureusement je ne trouve pas l’adresse, mais je suis sur que d’autres trouverons. Je ne connais pas encore nyc comme vous !