Votre avis : Cape Town - Port Elizabeth itinéraire en famille

Forum Afrique du Sud

Bonjour ,
Je sais qu’il y a beaucoup de messages concernant les itinéraires en famille et que le mien se surajoute mais je ne m’y retrouve pas …
Nous sommes 4 : deux adultes et deux enfants qui n’auront pas encore 6 ans ( 5 ans et 9 mois lors du voyage).
Nous partons pour trois semaines au mois de mars direction Capte town.

Voilà l’idée : J0 : nous arrivons un soir a 22H45 à Johannesbourg , jai vu un message d’Annick donnant un nom d’hotel à proximité de l’aéroport (africa centre leisure hotel) , mais le message date d’il y a plusieurs années donc je ne sais pas si l’hotel est toujours existant.

Nous prendrons un vol interne le lendemain direction Le cap ( en attente des passeports de mes enfants je ne peux pas faire de reservation dans l’immédiat , il me semble que lors de la résa ils demandent les numeros de passeport) … J’ai vu quelques noms de compagnie sudaf passer , j’essaierai de prendre des vols dans ces compagnies là.

AU cap : echange de maison pour 8 jours, nous serons logés dans le quartier de Rosebank, je ne sais pas si cela vous parle.
L’idée n’est pas de se presser mais nous pensions faire un truc dans le genre :
J1 = CT
world of birds
dans l’aprem : telepherique table mountain / tree canopy walweway / Kirshenbosch National botanical garden ( plutot en fin de journée … Nos enfants sont couche tard , mais si vous nous dites qu’il vaut mieux ne pas rentrer le soir on évitera )
J2 = CT pirate boat jolly roger , V&A (pas trop longtemps je ne suis pas sure que ce soit adapté pour nos petits ?) , aquarium 2 oceans
J3 = city bowl, bo kaap, caste of good hope
J4 = est-ce qu’une visite guidée de 2H dans un township (tourné vers le street art ) est adaptée ?
J5 = duiker island (seal island) en bateau
J6= robben island
J7= cap de bonne esperance , boulders penguin colony, simon’s town , kalk bay
J8 =on part vers … ???

Voila déjà ce programme à CT… je l’ai fait en fonction des zones géographiques et je ne sais pas du tout si c’est un rythme trop soutenu ou pas … Il me semble qu’il y a quand meme des jours tranquilles …

Au debut on avait un autre échange prevu a Betty’s bay mais il a sauté donc pour la suite nous ne savons pas si nous devons partir vers stellenbosch etc ou maintenir notre escapade cotière .

Nous avions prévu : J8 chapman peak drive +/- leopard kloof trail (forêt + cascade), J9 vallée de Herrel on aarde, J10 kogelberg nature reserve ? , J11 R44 le long du cap hangklip et de la kogelberg NR, puis partir pour rejoindre la R62 en passant par cap agulhas , arniston et remonter vers swellendam. ( nous devions rester 5 jours a betty’s bay)

Vu que nous ne partons plus à la saison des baleines et que nous n’avons plus d’echange prevu à Betty’s bay , vaudrait-il mieux faire stellenbosch- Franschoek + la R62 - (Montagu-swellendam etc ? )

Imaginons
J8= CT- Stellenbosch - franschoek
J9: franschoek- R62 jusque ? outshoorn
J10 = outshoorn (cango caves , autruches , prince albert ? )

J11= surricates le matin et on descend vers knysna (où nous avons un échange de maison de 5 jours), mossel bay et victoria’s bay (piscine d’eau de mer pour les enfants) ?
J12= knsysna : promenade sur la lagune
J13= plettenberg en passant par le col du prince alfred , keurbooms river NP : baignade dans le cours d’eau, pique nique , tranquille …
J14 = plettenberg : aller voir les otaries en bateau ( on peut nager avec ???)
J15=

J16: tsitsikamma garden route NP, jeffrey’s bay, port elizabeth ( nous avons un échange de maison de 5 jours à PE)
J17: ADDO elephant NP ( les enfants de moins de 6 ans peuvent-ils faire des safaris ? je doute savoir repérer les animaux comme les pros)
J18 : ADDO idem
J19 : ?
J20: vol interne PE - Joburg

Deux questions ici : nous avons un logement qui nous permettrait d’éviter de payer une nuit dans le parc de l’ADDO mais dormir dans le parc doit être magique non ? est-ce qu’il ne vaut pas mieux se faire un petit sacrifice financier et dormir sur place une nuit ?
Deux jours dans l’ADDO sont suffisants ? Pour notre 4eme jours sur port elizabeth nous avons prévu de ne rien faire … mais ça n’est peut-être pas la ville la plus adaptée pour buller … Du coup est-ce que cela peut être intéressant d’anticiper d’une journée le retour sur Johannesbourg et d’y flaner ? (je vous avoue que je ne suis pas convaincue )

Voilà … Un loooong message et toutes nos interrogations … J’espère que les experts de l’AFS sauront me guider et éclairer mes lanternes … Ca n’est pas toujours simple de jongler avec les échanges de maison !

Merci aux âmes charitables qui voudront bien répondre !

Juliette

Addo NP est petit, 2 jours sont largement suffisants. On voit aussi bien les animaux en self drive. Regardez ou les autres voitures sont arrêtées.
Colchester c’est très bien pour se loger près de parc, il y a aussi l’accès (payant) aux dunes et a la plage.

Ok d’accord merci ! nous logerons à port Elizabeth , à votre avis une nuit dans le parc est intéressant ou il vaut mieux faire l’aller retour depuis port Elizabeth chaque matin ?
jaurais bien aimé faire une journée en self et une journée avec des guides au cas où , mais du coup avec des enfants de moins de 6 ans ça n’est pas possible c’est ça ?

merci encore … ( le reste de l’itinéraire vous semble pas mal ?)

Bonsoir,

Je vous conseille de passer une nuit dans le parc Addo!

En effet les enfants en dessous de 6 ans ne sont pas acceptés sur les game drives. C’est une question d’assurance.

La sortie pour voir les otaries à Plettenberg est sympa. On nage avec eux. C’est rigolo. En revanche âge minimum 6 ans!

A plus
Annick

Merci Annick !Oh ça c’est dommage pour les otaries ils auront 5 ans et 9 mois … et savent nager depuis leurs 3 ans … mais si c’est une histoire d’assurance je suppose qu’il n’y aura aucun passe-droit … on pourra toujours se renseigner sur place mais j’ai des doutes …
je ne maîtrise pas tous les termes : les game ce sont les safaris avec guide ?

sinon le reste du périple te semble cohérent ?
mercj encore pour toutes contributions !

Sujets suggérés

Services voyage