Votre avis sur Cuc Phuong

Forum Vietnam

Bonjour, je pars dans deux jours au Viet Nam avec quelques idées des lieux où je vais passer. Je me faisais une joie d’aller passer deux jours à Cuc Phuong et ce soir, je n’arrête pas de lire des commentaires négatifs…

Y êtes-vous allé ? Avez -vous aimé ?Ce que j’attends, c’est surtout sentir l’ambiance de la forêt primaire, marcher un peu mais sans faire de grosse rando, et passer une nuit dans un bungalow au coeur de la forêt.

J’ai entendu parler de Phu Luong aussi mais je ne trouve que peu d’infos dessus ? Est-ce plus sympa ? Est ce qu’on peut y aller facilement en transport (pas en “tour” depuis Ha Noi mais par les transports collectifs), peut on y dormir ?

Ou alors une autre idée ? (3 ou 4 heures de bus maxi au départ d’une gare sur la ligne de train Ha Noi Sai Gon)

Merci à vous
Meylilo

Franchement oublier Cuc Phong, c est un parc sans grand interet. Par contre je dis a la reserve de Pu Luong. Vous pouvez vous y rendre depuis Mai Chau ou vous pouvez organiser votre trip. Nuit chez l habitant, population chaleureuse, beaux paysages. De Pu Luong vous pouvez continuer sur la region de Ninh Binh.

Bonjour,
Allez visiter le parc national Cuc Phuong si vous avez du temps pour découvrir le centre de conservation des primates, voir de vieux arbres, entendre le chant des oiseaux et sans plus. Mieux de trekking avec un guide.
Quant à Pu Luong, il est facile d’y accéder mais pas en transport collectif. Si vous ne voulez pas un tour de Hanoi, prenez un bus ou une voiture pour aller à Mai Chau puis louez une moto vers Pu Luong. Biensur il ya des homestays ici.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage