je suis allé il y a 2 ans visiter battambang siem reap et ses temples mais je voulais me rendre aussi sur la cote ce que je n 'ai pas pu faire compte tenu de la pluie.
je repars début avril pour 3 semaines et hésite entre plusieurs itinéraires à vélo.
choix 1
depart de la capitale aller sur sihanoukville kampot, kep et retour sur phnom penh
choix 2
depart de koh kong ensuite sihanoukville kampot et kep?
sachant que dans tous les cas j 'achète le velo au point de départ et le revends ou le donne quand j 'ai fini.
que me conseillez vous pour ceux qui connaissent cet itinéraire?
in^térêt entre la capitale et sihanoukville en vélo? beauté des paysages et possibiltés d hébergement sur la route?
Idem pour l autre intinéraire entre koh kon et sihanoukville ?
pour ceux qui connaissent koh kong il y est il possible d acheter un vélo? juste 2 roues me suffiront…pas de vtt et autres 2 roues et porte bagage pour y mettre mes sacoches.
Je remercie les routards pour leur aide.
marc
Anonyme2
personne n a fait le trajet de la capitale du cambodge à sihanoukville au moins en bus ou voiture pour me donner son avis sur l interet de cet itineraire à vélo?
et l itinéraire de koh kong à sihanoukville, kampot ?
l’itinéraire en remontant les berges du mékong ?
quel est a votre sens le plus bel itinéraire, et sutout celui qui serait le plus authentique sur le cours de la vie du camabodgien monsieur tout le monde…
3 semaines à vélo sur un de ces itinéraires. Je ne cherche pas les spots à touristes mais l authenticité
merci
marc
iza-cambodia3
Bonjour Marc, ravie de faire ta connaissance.
Personnellement, je ne sais pas beaucoup t’aider. J’ai fais ces trajets (sauf celui de Koh Kong) et les paysages que tu vois quand tu es dans le bus sont tous très similaires.
Tu traverses de nombreuses toutes petites villes, quand tu en sors c’est la campagne avec des maisons sur pilotis ou cabanes de bois, rizières etc c’est très beau mais aucun arrêt possible avec le bus malheureusement pour pouvoir s’y attarder et voir les populations locales que tu vois entre les villes.
Le seule trajet que j’ai fais en tuktuk c’est Kampot - Kep et quand tu sors de la route, tu tombes en pleine campagne avec plein de petits villages magnifiques avec une population étonnée de te voir là héhéhé
Je pense que de toute façon si tu fais ces trajets à vélo, tu auras d’office un contact privilégié avec la population, la majorité ne parlera pas l’anglais et tu risques de rire avec eux pour vous comprendre.
Si je me souviens bien, le trajet entre Phnom Penh et Sihanoukville ne m’a pas laissé des souvenirs inoubliables ainsi que la ville de Sihanoukville que je n’ai pas du tout aimé.
Je te conseille vivement Kampot qui est calme avec les environs magnifiques.
Par contre vivant à Siem Reap et étant sur facebook sur le groupe des expats à Siem Reap, j’ai vu qu’une personne avait fait le tour du Camboge à vélo avec son fils, je te donne en message privé le lien de son facebook, écris lui et demande lui si il peut t’aider et te conseiller.