Votre avis sur l'agence guide egypte

Forum Égypte

Nous rentrons d’un voyage de 8 jours en Egypte avec ma femme. J’ai concu un projet pour completer un voyage en felouque entre Assouan et Louxor fait il y a 10 ans.

Aeroport du Caire ou nous avons été acceuilli par un membre de ll’équipe de Zienab qui nous a fait passer les controles au plus vite
Visite de Memphis et Saqqarah; les pyramides de Gizeh et le musée et le vieux Caire avant de prendre le train de nuit de Giseh à Louxor.

A Louxor temple d’Hashsepsout, vallées des Reines et des nobles le temple de Ramses III et le temple de Medinet Habou.

Un vol en Montgolfière avant départ pour Denderah et Abydos

Assouan avec ile Kirchner, le monastère St Siméon et le village Nubien

Aller-retour Assouan - Abou Simbel en voiture avant de reprendre le train de nuit Assouan Le Caire

Le Caire islamique pour finir.

Pour mettre en oeuvre ce programme j’ai été en contact avec Zienab Ibrahim de l’agence Guide Egypte pendant plusieurs semaines. Elle parle un francais parfait et à mise en oeuvre toutes mes propositions. Pour des raisons pratiques des modifications parfaitement opportunes ont été faites sur place pour un meilleur déroulement .

Les hébergements choisis par Zienab étaient parfait et les guides Nahala, Suelen et Shadia passionnat s’exprimant très bien francais nous ont accompagné. Les chauffeurs prudents ( même si entre Assouan et Abou Simbel ca roule vite ) dans des voitures confortables.

Je n’ai aucune réserve sur l’organisation de Zienab que nous avons rencontré au Caire et sans nul doute pour un prochain voyage en Egypte vers elle que je me tournerai.

Bonjour ,
Votre planning et récit m’ont fort intriguée !!!
8 jours, dites - vous : " J’ai concu un projet de voyage de 8 jours en Egypte "
Vous l’avez réalisé ?

8 jours, avec le 1er et le dernier pour les vols, ce veut dire ceci :
J1 : vol
J2 : Cairo et au soir, le train …
J2 : Luxor et visites
J3 :Montgolfière puis Abydos , …: Aller Retour ( 12 heures !!! )
J4 : trajet vers Aswan
J5 : Aswan
J6 : Abu Simbel Aller - retour .
J7 : tran Cairo et visites .
J8 : vol

Bravo à Zienab pour sa collaboration et courage à ceux qui auraient l’idée de s’en inspirer !
Bonne journée .

Bonjour,
Parfaitement d’accord avec Brigitte 42 .
Vu les distances et le nombre de jours et les trajets à prendre en cpmpte, irréalisable, et en plus à l’aéroport il a pas de passe droit , après les douanes je veux bien mais pas avant !
De toute façon, vous en avez pur un quart d’heure au plus une demi heure pour passr la douane, à Louxor, beaucoup plus rapide, moins grand comme aéroport.
Prenez Google Map et faites des silmulations de trajet, le nombre d’heures, multipliez par deux.
Car on y prend pas en compte les contrôles , les casses vitesses,je j’en passe.
Regardez sur ce site !
Divisez par deux vos prétentions, je ne suis pas à votre place, mais si je l’étais, je resterais au Caire, et y faire toutes les visites possibles, et pas au pas de course.
Ou moitié au Caire et l’autre Louxor, ou Assouan.
D’ailleurs ça ne sert à rien de courir , notre vie est trop courte pour tout voir en Egypte !
Je sais si c’est la première fois, les personnes veulent faire un maximum, mais ne ratez pas votre voyage pour si peut, et je suis le premier à dire que les vacances même courtes doivent s’apprécier, et au pas de charge c’est pas possible, vous allez passer à côté de magnifiques moments de vis ! Donc réfléchissez bien.
Thoutmosis

Hello Thoutmosis ,
Il dit qu’il en revient … heureux !

Bonne journée à toi .

Comme il en revient et qu’il est heureux de ce séjour au pas de course, il ne devait pas avoir beaucoup d’attentes, juste de l’abattage de visites…

J’ai réalisé ce voyage, arrivée 24.12.2019 19h20
J2 pyramide Rouge, pyramide Rhomboïdale, Memphis et Saqqarah, et le vieux Caire en fin d’après-midi
J3 les pyramides de Giseh et le musée du Caire - train 21 h => Louxor
J4 temple Hashepsout, Ramesseum, vallée des nobles , l’après midi vallée des reines et temple de Ramses III
J5 tot le matin vol en Montgolfière puis Denderah et Abydoss retour Louxor
J6 route vers Assouan ile Kirchner, monastère St Siméon et le village Nubien
J7 Assouan - Abou Simbel AR le soir train de nuit 20 heures Assouan Le Caire
J8 Le Caire islamique
01.01.2020 départ 9h35

Emploi du temps bien rempli, pas de perte de temps grace à une organisation remarquable nous avons eu tout le temps nécessaire pour apprécier ce qui était prévu

Bonjour ,
Je suis d’accord avec vous sur un point ( si tant est que vous nous racontez des faits concrets et que vous avez vécus … ) : certes, " pas de perte de temps grace à une organisation remarquable … " . Par contre, que "vous ayez eu eu tout le temps nécessaire pour apprécier ce qui était prévu " me laisse rêveuse …
La plupart des journées sont faites au pas de course, en comptant sur la chance pour que le train soit à l’heure, qu’il n’y ait pas de bouchons au Caire ni au retour d’Abydos , …
De plus, avez-vous remarqué que le soleil, qui se lève tard en décembre ( 6:30 et plus ) se couche très tot ( 17 : 00 ) ? Savez - vous qu’en Egypte, les touristes ne peuvent pas rouler entre les villes une fois la nuit tombée ? Certains jours que vous décrivez ne sont pas réalisables dans les limites de la durée du jour à cette époque : avez -vous donc parfois roulé de nuit, ce qu’un guide sérieux ne vous fera jamais faire ?
Tant mieux si çà s’est passé comme raconté mais ce n’est pas un exemple de voyage à imiter pour de futurs voyageurs .

onne journée !

bonjour,
pouvez vous me donner l’adresse mail de zeinab car je par en egypte fin avril.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage