Bonjour à tous,
Je pars 3 semaines en septembre aux Etats-Unis pour visiter l’Ouest américain. J’ai commencé à me faire un circuit et je voulais votre avis dessus pour ceux qui connaissent, si je suis passé à côté d’une étape indispensable, que je suis trop juste à tel endroit etc… Je sais que ce type de sujet doit etre abordé souvent mais il est très compliqué de tout compiler…
Je prend toutes les recommandations, même les lieux ou manger/dormir et qui valent vraiment le détour (je ne me suis pas encore penché sur les hôtels).
Jour 1 : Arrivée à SF en soirée, nuit sur place. Jour 2 : Visite de SF.Jour 3 : Visite de SF Jour 4 : Visite de SF + départ pour Yosemite en fin d’après midi. Nuit à l’ouest de Yosemite.Jour 5 : Visite de Yosemite + nuit à l’est de Yosemite.Jour 6 : Départ vers Bodie dans la matinée en passant par Mono Lake + retour à Yosemite (ou vers Bodie ?)
Jour 7 : Départ de Yosemite/Bodie en fin d’après midi pour Sequoia Park. Nuit à Sequoia. Jour 8 : Visite de Sequoia + départ en début d’après midi pour Death Valley. Nuit à Death Valley.
Jour 9 : Visite de Death Valley + départ pour Las Vegas en fin d’après midi. Nuit à Las Vegas.
Jour 10 : Visite de Las Vegas.
Jour 11 : Visite de Las Vegas.
Jour 12 : Départ dans la matinée pour Zion + Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
Jour 13 : Visite de Bryce Canyon + départ en début de soirée pour Page. Nuit à Page.
Jour 14 : Lake Powell, Antelope Canyon, Glen Canyon. Nuit à Page.
Jour 15 : Jounée repos à Page/Lake Powell ?
Jour 16 : Départ dans la matinée pour Monument Valley. Nuit là bas.
Jour 17 : Départ pour Gran Canyon. Nuit là bas.
Jour 18 : Visite de Gran Canyon. Nuit là bas.
Jour 19 : Départ pour Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
Jour 20 : Visite de LA.
Jour 21 : Visite de LA.Jour 22 : Visite de LA + avion retour en soirée.
Je pourrai pas essayer de substituer une journée pour rester plus longtemps à San Francisco ? Et est-il judicieux de faire Sequoi Park (sur les circuit qu’on trouve il n’y est presque jamais…) ?
Merci d’avance pour tous vos conseils
Maxime.