Merci pour vos commentaire, avis et infos afin de s’organiser au mieux et d’optimiser le temps.
Avec mon mari et mes 2 enfants (17 et 19 ans) partirons du 04/04 au 19/04.
Budget de 5000 tout compris. 2 cartes internationales d’étudiants.
05/04: arrivée à 3h transfert avec l’hôtel comfort pyramids Inn.
Visite du site des pyramides, quad pour nos jeunes et cheval pour moi dans le désert autour des pyramides.
06/04: comme dans le CR d’Isis merci, voiture Uber pour Saqqarah puis cheval pour aller sur les différents sites faut il réserver les chevaux avant (comme nous sommes 4)? Serons nous accompagnés ? Visite des pyramides de Djeser,Ounas, Teti puis Serapeum, les différents mastabas et les tombes du nouvel Empire. À quelle heure ça ouvre ? après midi à Dashour, avec voiture Uber visite de la pyramide rouge et Rhomboïdale.
07/04 : Merci à Algoret qui m’a permis de comprendre que 2 jours/1nuit, que plusieurs agences proposent, n’est guère réalisable.
Départ à 7h30 avec Ahmed safari camp pour l’oasis de Bahariya. Visite palmeraie, source d’eau chaude, marcher, village Bédouin avec thé autour du feu.
08/04: visite désert noir, Agabat, montage de cristal, lac salé, vieux et nouveau désert blanc camping.
O9/04: retour au Caire vers 16h à l’hôtel Osiris
10/04: visite citadelle, Caire islamique et Khan El Khalili avec guide.
11/04: visite du quartier copt avec guide. Départ avion pour Louxor arrivée à 13h20 hôtel Cleopatra
12/04: peut être à vélo visite Ramesseum, vallée des nobles quelle tombes ? Vallée des reines quelle tombes ? Après-midi visite de Medinet Habou
13/04: montgolfière, train pour Assouan, hôtel sur l’île Elephantine à Basmatic nubian guest house son et lumière à Philae resa avec hôtel ou Aswan individual merci Brigitte.
14/04: Abou Simbel résa avec Aswan individual ou hôtel
15/04: J’ai eu l’idée grâce à une vidéo de Baroudeur merci ballade à dos de chameau Agha Kan, monastère de St Simeon. Chek in bateau croisière (civitatis.com) avant midi, après midi felouque cataractes réserve naturelle inscription à Sehel gdarh sohail (village nubien), Kitchener résa avec hôtel ou Aswan individual, souk
16/04: visite du temple de Philae, Kom Ombo compris avec croisière
17/04: temple d’Edfou, temple de Louxor et Karnak avec croisière.
18/04: Colosse de Memnon, temple de Hatseput, vallée des rois quelle tombes ? fin avec croisière.
Taxi pour voir tombeau d’Ay, vallée des artisans, souk, avion à 19h20 arrivée au Caire à 20h30 nuit à Color Holidays départ pour Milan à 3h55.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
brigitte422
Bonsoir,
je relis et reviens demain , en MP . bonne soirée !
mylene-093
Bonsoir Brigitte,
Merci d’avance.
À demain
Bonne soirée
anon249493294
Bonsoir, pour les chevaux à Saqqarah, pas besoin de réservation, le principal propriétaire est un monsieur qui s’appelle Am Mobamed et qui travaille sur le site depuis 48 ans… Il y a bien sûr qqu’un qui vous accompagne.
Pour Khan el Khalili pas besoin de guide.
Pour les tombes à Louxor, ma préferée est celle de Minna, puis celle de Nakh, Aÿ.
A Assouan, le mausolée de l’Aga Khan ne se visite pas, si vous y êtes de bonne heure, vous pourriez à chameau par les tombes des Nobles (3 tombes, 1h environ de visite) puis reprendre le chameau pour aller au monastère st Simeon et retour. En octobre, j’avais négocié pour 150LE
ce parcours (avec comme condition que l’accompagnateur soit à chameau ou à âne)
Je pense que Brigitte vous donnera des conseils sur les tombes à visiter, sinon je regarderai dans mes documents.
Bonne nuit
anon249493295
Pardon pour les fautes d’orthographe, il est très tard…
mylene-096
Bonjour Isis
Merci pour vos infos pour le cheval à Saqqarah pouvons nous aller jusqu’à Dashour (à cheval)?
Ormis les visites des pyramides citées et le Serapeum aurons nous le temps de voir les mastabas de Mererouka, Kagemni, Ti et celle des 2 frères et les tombes du nouvel Empire ?Si non que choisir ?
Pour la vallée des nobles : tombes de Minna, Nakht
Pour la vallée des reines : tombes d’Amon, Set Khepesh, Kam em Waset ?(Néfertari trop chère)
Pour la vallée des rois Touthmôsis III, Ramses IV Ramses VI ?
Il y a plus d’une année j’ai vu un reportage à la télé il roulait dans une vallée encaissée et on visité le tombeau d’Ay, c’est de ce reportage qui m’ait venu l’idée de visiter l’Égypte.
Merci pour le conseil pour les tombes des nobles à Assouan (c’est noté).
Bonne journée
brigitte427
Re …
Il y a quand même 10 kms !
Bon travail .
anon249493298
Bonjour, non pas possible d’aller à Daschour à , le désert est interdit aux étrangers.
A Saqqarah, aller dans Djeser qui a été fermée pendant des années, Teti et Ounas.
Les tombes, Mererouka, les 2 frères (qui étaient en fait des homos mariés, chacun plusieurs enfants, qui vivaient ensemble et ont voulu rester ensemble pour l’éternité…belle histoire émouvante, à ne pas dire en Egypte par contre…), Kagemni, Mehu, la tombe dite " des bouchers" et Ty.
Regardez sur ce qui reste d’enceinte la frise de cobras.
Et le Serapeum.
Pas la peine d’aller dans le petit musée malgré tout le respect que j’ai pour monsieur Lauer.
Vallée des Rois, Ramses VI très belle mais avec supplément, Ramses III + 2 autres en fonction de celles qui seront ouvertes au public
Vallée des Singes, tombe de Aÿ (proche de vallée des Rois)
Vallée des Nobles, 2 merveilles, Minna et Nakht, Sennefer dite la tombe des raisins,
Vallée des Reines, Amonherkhepchef et Khaemouaset, belles tombes emouvantes, ce sont 2 fils de Ramses III, Thiti.
C’est un choix perso, peut-être que d’autres routards vous en suggèreront d’autres.
Il y a d’autres petites vallées mais si vous vous dispersez trop, vous n’en profiterez pas vraiment.
Il y a le temple de Deir el Bahari (Hatchepsout), mais vous n’aurez pas forcément le temps.
Pour info tous les sons et lumières sont à 300LE.
Pas oublier lunettes de soleil, chapeau, chaussures de marche et lampe frontale pour mieux voir les détails (8€ à Decathlon) et de l’eau.
anon249493299
PS si vous voulez le No du loueur de chevaux, je dois l’avoir qque part, vous le donnerai en MP
anon2494932910
C’est faisable en 2h…
Il y a bien longtemps, on avait fait Gizeh-Saqqarah à cheval par le désert…quel souvenir inoubliable !
Actuellement le désert est interdit, à Gizeh avec mon fils égyptien, pour aller à chameau dans le désert hors l’enceinte des pyramides, il a dù.laisser sa CI égyptienne idem pour le chamelier au contrôle de police, et moi étant sa mère ai pu passer. On a récupéré les CI au retour…
anon2494932911
C’était en réponse à Brigitte
baroudeurs_3812
Pour le cheval belle ballade en effet de Gizeh à Saqqarah en 2h30 mais faut avoir les fesses en fer forgée (lol), j’avoue avoir marché en cow boy pendant 2 jours la première fois, la seconde je me suis arrangé avec les gas des étables pour avoir une voiture à Saqqarah pour faire le retour (j’ai pu prendre mon temps à Saqqarah et attendre la fermeture (tout seul, magique). En chameau beaucoup plus long mais moins éprouvant…Pour le reste la réponse d’isis sur les tombes est très complètes, justes pour Ay (vallée des singes), le billet se prends aux tickets office de la vallée des rois et il faut resortir sur le parking pour y aller (en 2013; aujourd’hui ??).Pour Assouan, je couplerai le désert et st Siméon avec Kichener (très proche)…
Bon voyage…
mylene-0913
Merci Isis pour ces précisions, je veux bien le numéro du loueur de chevaux.
Bonne soirée
anon2494932914
Gizeh Saqqarah en 3h, mais j’étais plus jeune…
Perso, je n’ai pas apprécié Kitchener plus que ça, je trouve que sa végétation est plus belle vue d’un bateau, c’est très linéaire, peu d’infos sur les arbres ou les plantes,
Si Mylène a un peu de temps de reste, elle pourrait faire une balade en motorboat autour des iles, ancien barrage, cataracte, on y admire les berges avec la vie locale, les oiseaux, les buffalos.
Bonne soirée
mylene-0915
Bonsoir,
Merci Baroudeur pour ce complément d’infos
J’ai noté.
Nous passerons un après midi en felouque jusqu’au coucher du soleil nous aurons sûrement un peu de temps pour Kitchener.
Bonne soirée
anon2494932916
S’il n’y a pas de vent, prenez plutôt un motorboat et faites le tour des iles, la 1ère cataracte, l’ancien barrage, éventuellement l’ile de Séhel avec la stèle de la famine et des hiéroglyphes sur presque tous les rochers.
Le village nubien qu’on vous proposera est très artificiel, touristique et commercial.
Kitchener a bcp d’essences d’arbres, un vieux jardinier m’a donné 2 graines de palmier que j’essaie de faire pousser…
brigitte4217
Bonjour !
Je reprens ce passage :
" felouque cataractes réserve naturelle inscription à Sehel gdarh sohail (village nubien), Kitchener ".
Pour mettre les choses au clair,
– On peut aller jusqu’à la 1ère cataracte en felouque mais, si pas de vent , c’est difficile pour les marins et très long ; dans ce cas, prendre un peit mororboat ; revenir par Sehel et, en tout cas , aller voir les pierres avec inscriptions .
– L’île de Kitchener est tt près de l’île éléphantine : facile en felouque ; si vous avez le motorboat, c’est peut être tt compliqué de s’arrêter, prendre une felouque et repartir ?
N’y allez pas un vendredi , c’est le jour des familles , des ados , … : c’est bourré de monde .
– Comme le dit Isis ( coucou ! ) les villages nubiens sont devenus une attraction touristique avec bb crocodiles , … et c’est dommage ! A sehel , dans le village , nombreuses sollicitations.
Bonne journée !
mylene-0918
Bonjour à tous
Encore merci pour vos conseils.
Si j’ai bien compris :
Il n’est pas nécessaire de réserver les billets de train Louxor/Assouan ?(moins de stress que d’avoir une heure fixe).
Jour 1 : arrivée à 11h45 ou 13h20 visite d’Elephantine(ou nous logerons).
Son et lumière à Philae.
Jour 2 : Abou Simbel. Felouque pour Kitchener.
Jour 3 : motorboat ou felouque ? pour traverser puis en chameau pour les tombes des nobles et le monastère Simeon le matin.
Après midi motorboat pour le vieux barrage, cataracte, inscription à Sehel…
Souk le soir.
Nous demanderons à un seul prestataire (asswan individual ou notre hôtel) un forfait global et d’organiser nos sorties et activités à Assouan.
Pour le cheval à Saqqarah j’ai trouvé 2 sites :laila.com et kfbstables.net. Pensez vous que c’est mieux de les contacter et réserver? ou d’attendre d’être sur place pour louer?
Pour l’itinéraire je ne change rien ? je peux confirmer les dates pour les hôtels, la croisière et l’excursion dans le désert ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Mylène
anon2494932919
Bonjour, pas la peine de réserver les chevaux à Saqqarah, il y en a plein.
A part pour Abu Simbel et Philae, pourquoi vouloir une agence à Assouan ? Les motorboats et felouques viendront d’eux mêmes à vous…
100LE / h pour le motorboat, vous échapperez ainsi aux visites de commerces de souvenirs.
Avec le guide du routard vous vous en sortirez très bien.
A Assouan J3 puisque vous serez sur la eastbank, il y a un petit ferry privé gratuit qui vous mène à un resto sur un ilôt: le “el Dokka”, on y dine sur une terrasse sous les arbres et face aux lumières de la ville, c’est très sympa, je pense que ce petit ferry peut même vous ramener sur Elephantine a votre demande, par contre prenez un spray antimoustiques.
anon2494932920
Pour juste traverser pour aller aux tombes des Nobles 20 à 40LE l’aller suffisent, pas la peine qu’ils vous attendent.
Pour Philae, vous pourriez même y aller par vous même, taxi AR 160LE, bateau AR 200LE, son et lumière 300LE/pers.
Taxi et bateau ne sont pas par personne mais pour vous tous.
J’ai les jours en français si vous voulez.
Çà vous donne une base pour comparer avec les tarifs proposés par l’hôtel ou l’agence.
mylene-0921
Bonsoir Isis,
Merci pour les tarifs oui c’est une bonne base pour comparer, j’ai noté.
Comme il y a plein de chevaux à Saqqarah, nous louerons sur place.
Merci pour l’info pour le resto El Dokka ça à l’air sympa c’est noté ainsi que le nubian Dreams sur Elephantine, le Nour El Gourna et le Fayrouz à Louxor et le Pyramids à Gizeh.
Pour manger à Saqqarah comme pour le Caire je ne sais pas trop encore.
Bonne soirée
anon2494932922
A Saqqarah pas bcp d’options sinon le resto à l’entrée du site sur la gauche.
.