Votre avis sur mon road trip de Los Angeles à Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les connaisseurs de l’ouest américain,
Après un premier roadtrip californien, je travaille sur mon itinéraire que je compte faire du 8 au 22 mai 2020 et je voulais connaître votre avis sur celui-ci (trop ambitieux, temps de route trop longs, pas assez de temps, …). L’idée est de partir de Los Angeles jusqu’au parc du Yellowstone. Voici le déroulé en détails :

08-09-10 mai : Los Angeles, visite de la ville, s’adapter au décalage horaire et visite du parc Disneyland (faut-il compter 1 ou 2 jours dans le parc sachant que je connais déjà un peu LA, vaut-il le coup par rapport à sa version parisienne?)

11 mai : départ de LA pour Laughlin, Bullhead ou Kingman?

12 mai : départ pour Grand Canyon Village, Williams ou Flagstaff? Que conseillez vous pour une visite du Grand Canyon ?

13 mai : visite/ rando Grand Canyon

14 mai : départ pour Cedar City afin de visiter Zion et si possible Bryce canyon

15 mai : départ pour Salt Lake City visite du lac salé et de la ville

16 mai : départ pour West Yellowstone

17 mai : Yellowstone Mammoth Hot Springs

18 mai : Yellowstone Old Faithful

19 mai : départ pour une ville étape: Montpelier

20 mai : départ pour l’aéroport Salt Lake City pour prendre un vol intérieur vers LA (il est plus avantageux de faire un vol intérieur qu’un vol multidestination avec retour de Salt Lake city)

21 mai : journée à Los Angeles

22 mai : départ Los Angeles - Paris

Qu’en pensez vous ?

Et merci pour votre aide!

Bonsoir,

honnétement, essayez autre chose pour plein de raisons:
-trop de distances à parcourir en trop peu de temps
-saison pas optimum pour monter à Yellowstone, il est probable que seule l’entrée nord (Gardiner) soit ouverte
A cette période de l’année, concentrez vous sur les parcs de l’Utah en les visitant sérieusement, pour Zion, comme Bryce, à moins d’un jour par parc, peu d’intérêt.
En plus de Grand Canyon, ajoutez Monument Valley, Page-Lake Powell, Valley of Fire, Joshua Tree…
A Los Angeles, à moins d’être à fond Disneyland, pensez à Universal Studio (un jour)
Si vous voulez visiter Yellowstone, prévoir entre juin et septembre, 4 à 5 jours sur place plus un jour à Grand Teton

Merci pour vos conseils, je vais revoir mon plan de route en réduisant les temps de trajets et en m’orientant plus vers les Etats du sud. Bonne soirée

Bonsoir, j’ai retravaillé mon voyage en me concentrant sur les parcs nationaux Utah, Arizona, Nevada que je n’ai jamais fait. Pour info, j’ai déjà eu l’occasion de faire un itinéraire il y a plusieurs années sur LA, Las Vegas, Death Valley, SF c’était déjà fantastique.Voici les grandes étapes que je prévois cette année (nous serons deux sans enfants):
du 08 au 10 mai : Los Angeles

11 mai : L.A > Palm Springs > nuit à Laughlin

12 mai : Laughlin > Flagstaff (ou Grand Canyon Village s’il y a encore des disponibilités)

13 mai : excursion au Grand Canyon

14 mai : Flagstaff > Page (visite de Horsehoe Bend, Antelope Canyon, lac Powell)

15 mai : Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon Village)

16 mai : Bryce Canyon Village > Scenic Road 12 > Torrey (Hôtel Capitol Reef Resort)

17 mai : excursion à Arches NP et retour à Torrey

18 mai : Torrey > Zion NP > nuit à St. George ou Mesquite

19 mai : Mesquite > Las Vegas

20 mai : Las Vegas

21 mai : Las Vegas > L.A

22 mai : L.A > vol retourDes conseils? Y en a-t-il trop ou loupe-t-on des choses ?
Vous remarquerez qu’il n’y a pas Monument Valley, j’ai l’impression que cette visite risque de trop nous éloigner.
Aperçu du circuit sur Google Maps https://goo.gl/maps/Vm5pqaQJWtejaQCm9Thanks.

Bonsoir,

il y a des points que je peine à comprendre:
1-Palm Spring: il y a quelque chose à y voir? C’est une vraie question, je ne connais pas, j’ai regardé vite fait, c’est une petite ville, bon… Pas loin, vous avez Joshua Tree petit parc probablement plus interessant.
2-de Laughlin, quel intérêt d’aller à Flagstaff, il faut 1H50 pour monter au Grand Canyon, vous gagneriez un jour. A près, dormez dans le coin: Tusayan serait bien, voire à Kingman au pire.
Si vous étes à Tusayan, la route vers Page (Antelope Canyon) sera courte, Kingman vous prendra davantage et du coup il faudrait remettre votre visite à Antelope Canyon à la première heure de visite le lendemain avant d’aller à Bryce.
Très bonne idée d’aller de Bryce à Torrey par les scenics 12 et 24, en revanche, votre aller-retour de Torrey à Arches pose problème: Arches mérite un jour complet et de plus, sur place vous avez Canyonland island in the sky qui nécessiterait un jour aussi. Et à Torrey, vous avez Capitol Reef, que vous ne visiteriez pas…
Proposition:
8,9,10 Los Angeles
11 LA–>Joshua Tree–>Laughlin
12 Laughlin–Grand Canyon–>Tusayan
13 Tusayan–> Lac POWELL, Horseshoe bend nuit Page
14 Antelope Canyon lower puis route et visite Bryce
15 matinée Bryce puis scenis 12 et 24 jusqu’à Torrey
16 Capitol Reef puis route jusqu’à Moab
17 Arches NP nuit Moab
18 Canyonland island in the sky–> nuit Green River
19 GR–> Zion NP nuit Springdale ou Hurricane ou proche
20 Encore Zion puis route jusqu’à Las Vegas
21 Las Vegas
22 LV–> Los Angeles
23 Retour
Bonne reflexion

Très intéressant je vous remercie pour vos conseils.
Pour répondre à votre question sur Palm Springs, cette ville vaut un stop pour l’architecture Mid-century et son côté vintage. Et je me suis dit que ça pouvait être une pause à mi parcours avant de rejoindre Laughlin. -Je ne connaissais pas Tusayan, je vais me pencher sur l’offre d’hébergement. Je pensais que Grand Canyon méritait d’y accorder plus de temps. Merci pour les jours du 16 au 20 qui semblent plus optimisés comme ça. Bonne soirée

Bonjour,

dans la proposition de circuit que j’ai faite, j’ai essayé de tenir compte de vos choix initiaux, ainsi le temps passé à Grand Canyon est assez proche de celui que vous aviez prévu. Si toutefois vous étes adepte de la randonnée et que vous voulez en faire dans le GC il faudrait y rester un jour supplèmentaire et revoir le reste pour récupérer ce jour.
Je vous avoue que pour un tel circuit, surtout en prolongeant jusqu’à Moab, 2, voire 3 jours supplèmentaires ne seraient pas de trop pour ralentir le rythme…

Sujets suggérés

Services voyage