Votre avis sur notre itinéraire sans voiture en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Cher Tous,
Nous sommes deux amies qui partons pour l’afrique du sud dans 10 jours.
Nous n’aurons pas la possibilité de louer une voiture, aucune de nous n’ayant le permis. Nous avons juste une partie de notre voyage qui nous pose problème en terme d’itinéraire et de transport.
Nous atterissons le lundi 6 janvier a 12h00 à Durban, nous ne voulons pas y rester.
Nous devons ensuite être le samedi 11 janvier à Johannesburg pour reprendre un vol pour Paris.
Nous avons donc 5 jours à organiser.
Nous souhaitons visiter le drakensberg + le parc Hluhluwe imfolozi.
Notre inquiétude : la faisabilité de cet itinéraire sans voiture, les bus étant apparement que le lundi matin mercredi et le samedi (jour de notre vol pour paris).
Je vous remercie infiniment si vous avez des conseils.
Agathe

Entre Durban et Johannesburg il y a des tas de bus,
Pour le Drakensberg sans voiture à mon avis le plus facile est le Sud autour de Underberg. Minibus taxi de Durban à Pietermaritzburg et de la un autre à Underberg. A Underberg même vous devrez encore prendre un taxi ou un minibus taxi pour aller vraiment en montagne.
Il y a peut être une meilleure alternative: le minibus taxi de Pieterlaritzburg à Mokhotlong (Lesotho) qui peut vous déposer à Sani Pass !

Il y a aussi un service de navette touristique entre Durban et Underberg jusqu’au Sani Backpackers (au pied du col, pas un endroit très spectaculaire, mais ils organisent des randos et excursions. plus haut. Voir leur site)

Oui c’est que m’a dit le Sani backpackers! merci! En fait je crois que nous manquerons de temps pour faire les deux côtés du drakensberg et le parc hluhluwe.
Est ce que cela serai envisageable de faire

• durban => parc hluhluwe le 6 et 7 janvier
  • parc hluhluwe => royal natal (deux nuits) : 8 et 9 janvier
  • drakensberg nord => johannesburg le 10 janvier.

Les liaisons entre chaque point sont possibles en shuttle ou en bus tous les jours ?
Merci

Bonjour,

Si vraiment tu as envie de faire comme ça, le mieux c’est de passer via un T.O.

Voici deux que je connais:

www.cctouring.co.za

C’est sûr ça va coûter…mais tu y gagnes en temps et tu évites les mauvaises surprises…! Le temps c’est aussi de l’argent…

A+
Annick

Biensur, cela serait plus facile mais j’aimerai déjà savoir les possibilités de bus et shuttle entre ces points, si quelquuun a des infos outre payer un tour operator, merci.

A mon avis pas du tout réaliste sur 5 jours, en transports publics le voyage est beaucoup plus lent: Drakensberg seulement suivant mes 2 réponses ci dessus.

Sujets suggérés

Services voyage