Bonjour,
savez vous comment obtenir un VOUCHER en réservant les chambres d’hotels sur booking.com . Merci
Bonjour,
Je suppose que votre question concerne le document d’hébergement nécessaire pour l’obtention d’un visa.
J’ai voyagé en Russie en 2011 en ayant réservé mon hotel sur booking.com.
En fait, ce n’est pas booking.com qui vous fournira votre justificatif d’hébergement pour le visa.
Il faut que vous contactiez votre hôtel qui vous renverra un document à compléter avec les différentes informations concernant les participants au voyage.
Contre une somme d’argent (dans mon cas, ça nous avais coûté 10 euros par personne), ils s’occuperont des démarches pour établir le document (1 par particpant) et vous le renvoyer par fax ou mail.
Pour le paiement des ‘frais de dossier’, les hôtels demandent de fournir les informations inscrite sur votre carte bancaire (numéro de carte, nom, date de validité et numéro de sécurité au verso) dans le document de demande d’information. A vous de faire confiance ou non en votre interlocuteur.
Sinon, il vous reste le moyen de passer par une agence de voyage (jamais testé) mais là le coût sera de 30 euro par participant d’après ce que j’ai lu sur routard.com.
J’espère avoir répondu à vos question.
Leno
en Suisse le plus simple est de laisser faire le travail par une agence.
le service cout 130 CHF pour la lettre d’invitation, les “reservations” pour l’hotel, le visa et les frais pour le courier et on est sur que le dossier va etre presenter complet et correct au consulat .
(le visa seul cout 58 CHF au consulat)
Je me permets de up le sujet car j’ai une petite interrogation :
Je comptais réserver mon hotel sur Booking.com, mais avant, j’ai voulu contacter la direction de l’hotel pour savoir si ils pouvaient me fournir le voucher. Ils m’ont répondu que " Malheureusement, ils ne délivraient aucun document pour les Visas ".
Est-ce normal ? Y a-t-il un moyen de faire autrement ou dois-je absolument trouver un autre hotel ?
Merci.