Bonjour, Je pars en Russie du 6 au 25 aout, je suis en train de remplir les formalités, et j’ai une petite question concernant le voucher. Tous les hôtels auxquels on peut réserver une nuit sur internet peuvent-ils délivrer le voucher, ou seulement certains? Je souhaite réserver une nuit sur hostelworld, mais nulle part sur le site je ne trouve l’assurance qu’ils m’envoient l’invitation derrière.
Par ailleurs, je compte réserver une nuit à Saint-Petersbourg pour obtenir le voucher, qui ne sera pourtant que ma destination finale, ça ne posera pas de problème?
Merci pour vos réponses!
fanzi2
Tous les hôtels ne sont pas obligés de délivrer le voucher, mais la majorité le fournissent. Coût à partir de 15 euros/personne.
S’il s’agit d’un moteur de recherche ou bien d’une réservation via une centrale de réservation, normalement ils ne s’occupent pas de vous envoyer l’Invitation/Voucher.
Il faudra le demander à votre hôtel.
L’hôtel peu vous faire le voucher pour toute la durée du séjour, il suffit de leur donner votre date d’arrivée et de départ en Russie qui devront être les mêmes sur votre demande de Visa. Par contre il risque de ne pas vous porter la mention “séjour payé” puisque vous ne souhaiter passer qu’une seule nuit. Et là ça peu se corser pour vous lors de la demande de visa si les services consulaires demandent à voir la facture, ils peuvent vous embêter puisque votre séjour sera supérieur à 15 jours.
Bon courage