Vous cherchez un tuk tuk sérieux pour Siem Reap et Angkor? Voici l'excellent Mr RA!

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Il n’est pas dans mes habitudes de faire de la pub, mais pour celles et ceux désireux de découvrir le site d’Angkor et la province de Siem Reap en tuk tuk et en toute tranquilité, voici les coordonnées d’un chauffeur tout à fait sympathique, sérieux et de bon conseil: Mr RA

Messagerie: mrratuktuk@gmail.com

Tél: (+855) 078 90 22 41 / 081 63 01 85

Mr RA est anglophone, mais si comme nous vous n’avez que quelques notions de la langue de Shakespeare alors pas de souci, car vous arriverez néanmoins à vous comprendre sans difficulté!

Mr RA nous a transporté durant 3 jours entiers sur tout le site d’Angkor et bien au-delà, et ses tarifs sont dans la juste moyenne; Il s’est montré très bienveillant avec nous, comme par exemple en veillant à ce que nous disposions d’eau fraîche en permanence…

Au-delà de cet excellent contact et de son humour, Mr RA a scrupuleusement respecté l’itinéraire que nous lui fixions tous les matins au départ de l’hôtel; Ses conseils (restos, ou autres visites) ont toujours été pertinents, et il a été d’une ponctualité sans faille, arrivant toujours 5 minutes en avance aux points de RDV…

Quand il n’est pas en visite, Mr RA se met en attente devant le restaurant “Ambience 1960” sur Pub Street (street 08) dans le centre.
Je vous laisse quelques photos de notre périple avec lui…

… Excellent voyage à tous!

Bien cordialement,

C.

Bonsoir,
Nous arrivons a Siem Reap le 20 mars prochain… nous cherchons un tuk tuk qui parle français car mon anglais n’est pas merveilleux ! c’est surtout pour nous emmener aux restos quelques soirs dans la semaine du 20 au 28 mars et nous ramener à l’hotel après . Qui en connait 1 qui est serieux et qui ne nous arnaquera pas ?
Merci de vos infos .
Cordialement,
Chrichri56

Bonjour Chrichri,

Ne cherchez plus, car vous avez les coordonnées de quelqu’un de sérieux ci-dessus.
Notre anglais aussi est loin d’être fabuleux et tout s’est très bien passé!

En vous souhaitant un excellent voyage!

C.

Bonjour Cappucina
Yes ! Thank you very Mach ! pouvez vous me dire si je fais le numéro de tél direct ou si il y a un indicatif juste avant ? Et combien prend Mr Ra en général pour aller au quartier des restaurants depuis un hôtel ? Faut il le payer en diels ou en dollars ? Et à quel heure finit il ses courses avec son tuk Tuk ? À quelle heure mange t’ on a Siem Reap en général pour le soir ?
Merci d’ avance pour ses infos .
Chrichri56

Bonjour Chrichri,

Relisez bien mon post initial, tout y est.
Sinon concrètement pour le téléphone: indicatif obligatoire si vous utilisez votre forfait perso, ou pas si vous prenez une carte SIM locale. Dans tous les cas de figure, au moins la première fois, le mieux est de faire appeler Mr RA par la réception de votre hotel. Comme cela vous serez sûr que l’adresse et l’heure de RDV sont bien compris… Après vous échangerez de vive voix avec lui; Même sans parler anglais vous arriverez à vous comprendre, je ne suis pas inquiet à ce sujet. Oubliez les mails, car Mr RA ne maîtrise pas complètement cet usage. C’est en fait l’un de ses fils qui lui met à jour sa page “Facebook” par exemple…
Pour le montant des courses, cela varie forcément en fonction de l’éloignement de votre hotel et de où vous souhaitez vous rendre. Aux alentours du centre ville dans la zone touristique, comptez entre 5 et 10 dollars US, à négocier… Les riels ne sont pas employés pour ce genre de transaction, à moins de servir de toute petite monnaie pour arrondir le rendu sur le billet donné. C’est également ce que font les restaurateurs; Le dollar reste roi!
Concernant les heures de dîner c’est “open”; En clair vous pourrez facilement vous restaurez en continu de 06h à 22h, voir plus, notamment dans le centre touristique autour de “Pub Street”. Ceci étant, sous latitude tropicale, le jour se couche tôt et il fait nuit noire à partir de 18h… mais le soleil est aussi levé dès 05h30.
Pour les restos éloignés du centre je ne sais pas trop. Les restos les plus distingués imposent une réservation.
Enfin pour l’heure des courses, là aussi c’est open. Mr RA nous récupérait à l’hôtel dès 06h00 ou 06h30 le matin. Nous sommes parfois restés en sa compagnie jusqu’à plus de 22h00 sans souci. A voir avec lui mais cela ne devrait pas vous poser souci non plus…

Excellent voyage à vous, et à bientôt peut-être!

C.

Bonjour

???
En ville, la course est à 2$, prix pour le tuk-tuk, qu’on y soit 1 ou 4 personnes
Pour aller au marché local de Psar Leuh, un peu plus : 3$
Pour une journée entière aux temples c’est 15$

Du même acabit que M. Ra, je ne peux que chaudement vous recommander Mr CHEW, expérimenté et parfaitement fiable, qui répond dans son anglais au +855 70486375
excellent voyage à tous!

Sujets suggérés

Services voyage