Voyage 12 jours au Japon en octobre 2013

Forum Japon

Bonjour à tous !!

Nous avons décidé d’aller au Japon environ 12 jours pendant les vacances scolaires de nouvelle calédonie .
On devait y aller en mars 2011 mais avec le tsunami ,on avait du annuler :frowning:
Cette fois çi ,c’est la bonne je pense !!

Bien sur que je vais chercher un max d’infos en regardant les questions déjà posées ,le blog et les liens rattachés.
On pensait la base partir à Tokyo , rester qq jours puis prendre le train pour Osaka pour y rester qq jours aussi et retour en NC par Osaka mais j’ai peur d’en faire trop.
On est avec notre fille de 4 ans et je n’ai pas envie de courir de partout mais vraiment de me détendre
Et bien sur de ne rien louper !!!
ce qui me vient en tête de ce que j’ai pu lire ces derniers jours :

les bains chauds typique du japon
les bentos(je voudrais aussi tester un max de plat typique)
voir des bonsais(mon mari aime bien çà)
voir les filles “mangas” à shibuya
faire un tour par bateau
mont fuji
sortir de Tokyo pour aller aux allentours mais ou ?

En 2011 ,j’avais réserver au Shibuya Tobu qui m’avait l’air bien placé
J’aimerai trouver un hotel avec petite cuisine pour le soir au cas ou on reste à l’hotel pour y manger.

Bref plein de questions en tête et il va falloir tout creuser pour bien préparer ce voyage qui est super onéreux (billet d’avion 1039 euros/pers ! ) ,je sais pas combien vous payez de la France mais ici je trouve çà cher
et je vais essayer de trouver une chambre à moins de 100 euros la nuit avec cuisine équipée …
Voilà ,vos suggestions sont les bienvenues !!!

BonjourEntre le 12 et le 27 octobre au Japon, c’est la période des feuillages pourpres au japon. Les visites de jardins sont particulièrement agréables surtout que le temps est particulièrement beau en cette saison. Il ne fait pas encore froid.

Votre plan de voyage est intéressant, il faudra creuser et revenir avec des questions plus détaillées.
Aux alentours de Tokyo, il y a
Nikko avec son superbe temple Tôchô-gû,
Kamakura et son daibutsu en plein air,
Yokohama et Minato Mirai, son quartier futuriste d’où vous pouvez faire un tour en bâteau dans la baie
Hakone ou Kawaguchiko pour aller voir le mont Fuji se refléter dans les lacs
Ce ne sont pas les buts de balade qui manquent.
Pour voir les cosplay à Shibuya, allez trainer le dimanche du côté du parc Yoyogi…
Pour un Onsen exceptionnel, allez à Enoshima, un peu plus loin que Kamakura. Sur l’île, juste après le pont d’accès, sur la droite, l’hôtel Enoshima island spa possède une piscine à débordement dominant la mer avec le mont fuji dans le lointain. Voir le coucher de soleil de cet endroit est absolument divin…

Au lieu de Osaka, je vous conseille plutôt de séjourner à Kyoto qui est une ville plus agréable quand on recherche la quiétude et la détente.

Le prix d’un billet d’avion de France est variable suivant la saison et la compagnie. Le prix que vous payez est équivalent à une classe éco en été.

Si vous voulez un “avant goût” du Japon à travers mes expériences, visitez mon petit site, c’est ici

Bonnes préparations.

pas forcement utile de viser l’appartement avec cuisine

• c’est assez rare
  • cela ne sert à rien car on mange tres bien tres facilement et pas cher dehors

vouloir cuiisiner n’est pas contre pas toujours simple

toutes les chambres dhotes possent une bouilloire lectrique et du the et du cafe
ce qui permet de faire un petit dejeuner avec un complement (pain ,cerelaes ou vienoiseries achetés dehors)
s’il te manque un ustensile comme bol ou cuillere va dans une boutique à 100 yens (77cts) tu y trouveras de tout (nourriture basique ,ustensile ,souvenir ,produit de beaute ou de toilette une veritable caverne d’ali baba)
http://www.sunnypages.jp/travel_guide/modern_tokyo/100yen_shops/Daiso+Harajuku/1885

tu peux aussi chercher des chambres triples dans les auberges de jeunesse
tu auras acces à toutes les commodités comme cuisine machine à laver …

sinon tu regardes sur booking ou sur jalan http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/
le site des japonais

tu auras le choix entre des lits à l’occidentales ou des futons

On pensait la base partir à Tokyo , rester qq jours puis prendre le train pour Osaka pour y rester qq jours aussi et retour en NC par Osaka mais j’ai peur d’en faire trop.
Bonne idée, et je pense que c’est raisonnable en 12 jours. Kyoto peut effectivement être une alternative à Osaka comme le dit Fuchan, tout dépend de ce que vous souhaitez voir effectivement (temple ou ville moderne). De toute façon, les deux villes sont assez proches et peuvent se visiter facilement à partir l’une de l’autre.
On est avec notre fille de 4 ans et je n’ai pas envie de courir de partout mais vraiment de me détendre
Et bien sur de ne rien louper !!!
ce qui me vient en tête de ce que j’ai pu lire ces derniers jours :
les bains chauds typique du japon
Je ne connais pas celui que propose Fuchan. En famille, l’idéal serait de trouver un hotel/ryokan qui permet de privatiser le bain pour le prendre tous ensemble, ce serait plus sympa.
les bentos(je voudrais aussi tester un max de plat typique)
On en trouve partout, mais les meilleurs sont souvent vendus dans les gares. Mais les plats typiques ne se trouvent pas qu’en bento !
voir des bonsais(mon mari aime bien çà)
voir les filles “mangas” à shibuya
Il y en a aussi à Omotesando/Harajuku, avec des cosplays le dimanche (même si l’affluance a beaucoup baissé lors de mes dernières années au Japon. Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement (rentré depuis fin 2010).
faire un tour par bateau
Qu’entendez-vous par là ?
mont fuji
Aller vers Hakone dans ce cas, trouver un ryokan avec onsen (ça risque de coûter un peu cher par contre).
sortir de Tokyo pour aller aux allentours mais ou ?
En plus des lieux indiqués par Fuchan, c’est aussi une bonne saison pour aller en montagne : Mont Takao (très bon restaurant traditionnel, Ukai toriyama), mais ce sera peut-être un peu tôt dans la saison pour de belles couleurs. Gorge de Shosenkyo. Ca peut aussi être sympa d’aller voir des rizières de près, ce sera sûrement la saison des moissons.

Bonjour,

Octobre est une bonne saison a priori, il fait beau, et il n’y a pas trop de touristes :slight_smile:

Par contre 12 jours c’est court.
Vous pouvez en effet arriver à Tokyo et repartir d’Osaka, ça vous fera gagner un trajet en train pour rentrer à Tokyo.

Quelques infos sur ce qui vous vient en tête en pensant au Japon :

les bains chauds typique du japon : je ne sais pas si c’est une bonne idée avec une enfant de 4 ans, les bains sont vraiment très chaud. Mais il vaut mieux que vous ayez les retours de personnes qui sont partie avec des enfants. les bentos (je voudrais aussi tester un max de plat typique) : un max de plat typique, vous en trouverez partout ! Par contre en dehors des restaurant des gare ou des centre commerciaux, il n’y a pas forcément d’espace non fumeur. S’il fait beau, prenez en effet des bento à emporter pour manger dehors, très agréable !

voir des bonsais(mon mari aime bien çà) : la je ne peux pas vous aider… Mais je pense que votre mari adorera les jardins zen des différents temples que vous visiterez

voir les filles “mangas” à shibuya : les “rabateuses” pour les manga café ? Il y en a aussi beauocup à Akihabara

faire un tour par bateau : A Tokyo, vous pouvez prendre un bateau qui part d’Asakusa et qui descend la Sumida jusqu’à Odaiba. Balade très sympa s’il fait beau.

mont fuji : Je suis allé en bus à Kawaguchiko pour voir le Mont Fuji (ne pas prévoir à l’avance, y aller seulement s’il fait beau). Hakone est connu aussi.
Sinon, vous verrez le Mont Fiji de la fenetre du Shinkansen quand vous ferez le trajet Tokyo - Kyoto (ou Osaka). Environ 45 minutes après le dpart de Tokyo, par les fenetres de droite du train (place E)

sortir de Tokyo pour aller aux allentours mais ou ? Hakone ou Kawaguchico pour voir le Mont Fuji, ou Yokohama qui est une ville super agréable (et très interessante d’un point de vue historique).
Il y a Nikko aussi, mais je ne connais pas encore

Au K’s House Oasis il y a une cuisine (commune), mais il est à Asakusa (quartier que j’adore) donc à l’opposé de Shibuya.
A Kyoto, le K’s House est bien placé, et il y a une grande cuisine (commune).
Dans les 2 cas, l’hotel est très très bien, et les chambres ne sont pas chère.

Pour vous donner quelques idées de visites, voici le carnet de voyage de mon premier voyage : http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html

Quelle drôle d’idée.Il n’y a plus grand monde qui le fait en ville. Les possibilité de restauration sont tellement nombreuses et bon marché que la plupart des gens oublient comment cuisiner.
Si vous voulez manger dans votre lieu de séjour, sachez que les plats préparés du jour sont excellents. Les sous sol des centres commerciaux ont un étage de vente de nourriture et il est intéressant d’y aller avant la fermeture. Environ une heure avant, c’est les soldes tous les jours.
Nous louons des appartement partout ou nous restons quelques jours et nous n’y avons jamais cuisiné. de toute façon, la plupart des appartements est proposée sans ustensiles de cuisine…
Quand on ne veut pas allez au restaurant et qu’on est trop loin d’un centre commercial, on se contente d’aller dans le combini du coin… C’est fou ce u’on peut y trouver! Et c’est bon!

effectivement les platis de suchis à 50% le soir mais attention il faut etre reactif car la menagere japonaise est rapide !!
repere le kanji
http://www.hello-japan.fr/categorie-11495525.html

cote cuisine perso pour dépanner il y a toujours le gros bol de ramens instantanée agrementé de germe de soja frais,oeuf mollet ,lamelle de porc cuite (tout cela achétes sur place )
on fait chauffer l’eau avec la bouilloire dans la chambre et le tour est joué

Bonjour ,

Pour etre aller en Corée ,le soir comme notre fille était petite ,on mangeait le soir dans la chambre d’hotel apres avoir été faire des courses au magasin du coin en prenant plein de chose qu’on ne connaissait pas
Ceci dit dans l’hotel ou nous étions ,il n’y avait pas de petits restaurants à proximité d’ou notre choix de rester à l’hotel.

Si vous nous dites qu’il y a plein de petit restos pour manger pas cher alors là ,ca change la donne et je vais moins me casser la tête à chercher une chambre avec cuisine.
Bon pour cette partie là ,c’est régler :slight_smile:
merci pour votre réponse !

Bonjour ,

Pour etre aller en Corée ,le soir comme notre fille était petite ,on mangeait le soir dans la chambre d’hotel apres avoir été faire des courses au magasin du coin en prenant plein de chose qu’on ne connaissait pas
Ceci dit dans l’hotel ou nous étions ,il n’y avait pas de petits restaurants à proximité d’ou notre choix de rester à l’hotel.

Si vous nous dites qu’il y a plein de petit restos pour manger pas cher alors là ,ca change la donne et je vais moins me casser la tête à chercher une chambre avec cuisine.
Bon pour cette partie là ,c’est régler :slight_smile:
merci pour votre réponse !

tiens voila deja un appercu de ce qu’on peut trouver à tokyo http://www.sunnypages.jp/travel_guide/tokyo_restaurants

classés selo les types de restaurant ,les prix et les quartiers

bien sur il y en a des centaines d’autres

Sujets suggérés

Services voyage