Voyage 18 jours San Francisco - Las Vegas - Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,
Nous allons réaliser un voyage à 2 avec ma copine d’une durée de 18 jours dans l’ouest américain de mi-août jusqu’à début septembre.
Nous aimerions passser quelques jours à SF, prendre l’avion jusqu’à LV, louer une voiture, faire des parcs nationaux et revenir à LV pour prendre l’avion jusqu’à LA.
Nous pensons visiter les parcs suivants dans cet ordre:

Zion

Bryce Canyon

Colorado

Arches

Canyonlands

Mesa Verde

Monument Valley

Page (Lake Powell)

Grand Canyon

Nous ne savons pas trop combien de jours peuvent nécessiter ces parcs et dans quelle ville il est préférable de passer pour y dormir.

Merci à tous de vos lumières

Bonsoir,

En seulement 18 jours il vous sera très difficile (impossible dans de bonnes conditions) de voir tout ce que vous voulez…
Pour vous donner une idée des distances et des durées de conduite , utilisez google map.
Construisez alors votre parcours avec le nombre de jours que vous comptez consacrer à chacune des 3 villes que vous citez et à chacun des parcs.
A ce propos Colorado ? entre Bryce Canyon et Arches, c’est quoi ?
Pour les durées de visite des différents parcs, vous trouverez plein d’information sur le forum et sur le site des parcs (cf lien ci après)
http://www.nps.gov/index.htm
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir flo,

Quand vous dites “Colorado”, pensez-vous faire du rafting sur le Colorado ?

Il est possible de louer un canoé gonflabe à Moab ou d’utiliser les services d’une agence qui propose une descente du Colorado.

J’ai fait du rafting près de Moab, c’est amusant, ce n’est pas dangereux.

Hiacinthe

Votre circuit pourrait être le suivant :

J1 : arrivée à SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - LV en avion

J5 : LV - Zion NP (balades dans le parc ainsi que le lendemain matin)

J6 : Zion NP - Bryce Canyon (coucher du soleil)

J7 : Bryce Canyon (balades dans le parc le matin) -,Torrey (Scenic 12 pour aller à Torrey)

J8 : Torrey (petite visite de Capitol Reef) - Moab en passant par la Scenic 128)

J9 : visite de Arches NP

J10 : visite de Canyonlands ou rafting sur le Colorado

J11 : Moab - Mesa Verde

J12 : Mesa Verde - Monument Valley

J13 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend au coucher du soleil)

J14 : visite d’Antelope Canyon, puis route pour le Grand Canyon rive sud

J15 : Grand Canyon rive sud

J16 : Grand Canyon rive sud - Las Vegas

J17 : vol pour LA le matin

J18 : LA

Bons préparatifs et dépêchez-vous de réserver les hôtels, le mois d’août est en haute saison et dans les parcs il y a beaucoup de touristes !

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je repense à “Colorado” qui est sur votre liste. Vous aviez peut-être l’intention de visiter “Colorado National Monument”.

Il n’est pas situé entre Bryce Canyon et Arches. Il est à l’Est de Arches NP et vous n’aurez pas le temps de le visiter.

Hiacinthe

Ce n’est peut être pas la peine de se torturer.
le plus simple est peut être d’attendre les précisions, non?

Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement pour Colorado, il s’agit de Colorado National Monument, mais c’est peut-être un peu loin de Arches et Canyonlands…

Ton trajet est pas mal Hiacinthe, on va je pense retirer Colorado National Monument, mais si on pouvait faire 2j à LA ça serait bien…

Merci pour ton site katze il va nous aider!

Le trajet de parc à parc donnerait ça (sans Colorado du coup): Google Maps

Pour les endroits où dormir vous auriez des conseils?

Merci encore!

Bonsoir flo,

Pour Springdale, nous dormons au Majestic View Lodge (nous y allons cet été).

A Tropic, il y a un motel pas cher où nous avons dormi lors de notre circuit de juillet 2007, c’est le “Bryce Valley Inn”. On peut y dîner.

A Moab, nous avons dormi au Comfort Suites.

Je ne suis pas allée à Mesa Verde.

A Monument Valley, nous avons dormi au “San Juan Inn” de Mexican Hat. Si c’est complet, il y a aussi un autre hôtel à Mexican Hat et plusieurs hôtels à Kayenta. Près du parc, il y a le Goulding’s Lodge, mais il est assez cher.

A Page, nosu avons dormi au Quality Inn At Lake Powell.

A Grrand Canyon rive sud, nous avons dormi non pas à Grand Canyon Village mais à Tusayan au Quality Inn Plazza (piscine intérieure, excellent buffet) un peu cher quand même.

A Las Vegas, l’un des hôtels les moins chers du Strip est le Circus Circus. La chambre était tout à fait correcte (très bon rapport qualité/prix). Il faut éviter de séjourner le week-end à Las Vegas, tous les hôtels montent leurs prix.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci beaucoup, ça nous aide bien à préparer le voyage!

Sujets suggérés

Services voyage