Bonsoir,
Nous préparons notre voyage de juillet 2014.
Nous sommes déjà allées en 2009 et nous souhaitons refaire une partie de notre circuit et ensuite découvrir d’autres villes.
Je me permet de vous soumettre notre premier idée sur le circuit.
Bruxelles
Montréal
Ottawa
Mont tremblant
Saint alexis des monts
Baie saint paul
Rimonski
Percé
Maria
Edmundston Québec
Montréal
Pouvez vous me donner votre avis , si certaines villes ne sont pas conseillées ou d’autres a ne pas ratés.
A partir de Baie saint Paul nous ne connaissons pas du tout sauf Québec
Nous partons pour 19 jours mais nous souhaitons logés 4 nuits a Québec
Merci de vos avis
bonne soirée
Anonyme2
Quel intéret avez-vous de passer par Edmunston? Je crois que passer par le bord du fleuve et s’arreter au Bic est beaucoup plus intéressant.
Anonyme3
Voila pourquoi mon message, j ai choisi des villes pour les km mais je pense que d autres villes ont plus d intérêt.
Avis aux amateurs d’info elles toutes les bien venues.
Merci pour vos réponses
Anonyme4
Toujours pareil: 14 jours (+3 à Québec) pour faire le tour du Québec!
Je peux vous suggérer une semaine dans une région faites de larges rivières, les plus belles du Québec, une région pas encore gagnée par un tourisme fou, une région où les gens sont accueillants, où les paysages sur le fleuve sont à couper le souffle: la Basse-Côte Nord. La route ne s’y rend que depuis quelques années. Voyez quelques images sur mon blogue:
Anonyme5
Merci pour vos infos , je vais approfondir votre blog.
mamilou6
Bonjour,
En vous lisant , la seule remarque qui me vient … c’est que vous avez fait un itinéraire trop long en Kms , car en enlevant les jours à Québec , il ne vous restera que 15 jours …or la Gaspésie a elle seule c’est 7 jours pour en profiter et découvrir cette magnifique région , alors, quand je vois que vous voulez en plus faire, Ottawa, Montréal ,le Mt tremblant , La Mauricie, un peu de charlevoix, le bas St laurent et un bout du NB (Edmunston)
Ce n’est pas possible… vous ne ferez que de la voiture.
Soit vous restez sur Ottawa, Montréal , Le Mt tremblant et la Mauricie et Québec
Soit vous faites Montréal , , le bas de la Mauricie( éventuellement ) , Québec, Le Bas St Laurent et la Gaspésie dans un sens ou dans l’autre .
Enfin ça reste un avis très perso bien sur !
Bonne journée
Mamilou
Anonyme7
Bonjour, En réalité nous voulons faire Montreal, Ottawa, Mont Tremblant, et saint Alexis parce que nous nous sommes bien plues et 4 jours a Quebec et le reste faire un tour en Gaspesie mais je crois m y prendre mal .
voila pourquoi je demande votre aide pour voir le plus beau
Merci a vous tous
mamilou8
re…
Avez vous été sur le site de www.bonjourquebec.com…car il y a dans" découvrir , puis se déplacer au québec ", un lien pour calculer toutes les distances et le temps entre de nombreuses villes.
Cela vous permettrait de bien visualiser votre itinéraire et le nombre de jours que vous voulez consacrer a chaque ville ca qui est important .
L’idéal c’est de rester au moins 2 nuits a chaque fois,
revenez nous une fois que vous pourrez nous dire combien de temps vous voulez passer car comme je vous l’ai dit la Gaspésie c’est 7 jrs sinon vous ne ferez que survoler (1 j Parc du Bic , 3 jrs Parc de la Gaspésie , 2jrs Percé et le Forillon et 1j dans la baie des chaleurs )
bonne soirée et a bientôt
Mamilou
Anonyme9
Bonsoir,
Une personne sur le forum a t il déjà réservé avec le cercle des vacances…vacances Canada.
merci a vous
Anonyme10
Je souhaite a toute personne de ce forum une bonne et heureuse année ainsi que de superbes voyages Voila nous avons réexaminé nous circuit et voici notre parcours. Montreal 2nuits
Ottawa 2nuits
Mont tremblant 1 nuit
St Alexis des monts 2 nuits
Rimouski 1 nuit
Bonaventure 1 nuit
Percé 3 nuits pour rayonner au alentour
St A nne des monts 2 nuits
Riviere du loup 1 nuit
Quebec centre 5 nuits
retour sur montréal pour l aéroport.
Si vous avez des coins a na pas rater dans ses endroits je suis preneuse pour toutes infos
Merci a vous tous