Voyage à Holguin

Forum Cuba

Je part pour holguin le 11 mars pour une semaine au playa Costa verde. Quoi visite dans les alentour ville de holguin? Ville de Santiago de cuba? Ou acheter des cigares et du rhum?

Pour l’achat de rhum, à moins de vouloir un type très précis, la boutique de l’hôtel fera sûrement l’affaire. Les prix sont identiques. Pour les cigares, vous pouvez regarder dans la même boutique. Sinon, il y a 3 boutiques avec humidor où l’on peut trouver une belle sélection. La plus proche est située au petit centre commercial à environ 10 minutes à pied de l’hôtel. C’est le centre avec le bolero (bowling). À Guardalavaca, vous avez deux boutiques officiels Casa del Habano; la première au centre Los Flaboyans et la secondre plus grande dans le complexe hotelier du Club Amigo. Les prix devraient être les mêmes partout.

Pour les excursions, Googlez les mots « excursions holguin » et devrez trouver un site web qui indique les principales excursions disponibles avec les agences de voyages locales. Il y a évidemment les activités nautiques. J’ai fait la visite du village aborigène Tania. C’est pas trop dispendieux et sympatique. La visite en ville est intéressante. De jour ou de soir avec un spectacle au cabaret Nocturno (Tropicana en plus petit). Si vous ne prenez l’excursion, il y a normalement un bus qui fait l’aller-retour pour 15cuc p.p. vers la ville. Holguin est facile pour se repérer. Il y a une grande antenne qui est situé au parc central où se fait l’arrêt du bus.

Près de la plage, il y un bus touristique 5cuc p.p. qui fait le tour des hôtels jusqu’à la plage de Guardalavaca. Sur place; boutique, bar, plage, resto… Il y a également un petit train qui fait un tour de la région.

Merci j’en prend note

Sujets suggérés

Services voyage