Pouvez vous me faire connaitre SVP combien de jours faut il pour visiter cette ile et se reposer
Ensuite quelles sont les iles environnantes à visiter
sachant que nous disposons de 5 semaines pour toutes ces iles
séjour en camping car
merci
magne22
il n’y a pas de régles pour visiter une ile certains y passent 3 jour d’autres 3 mois
regarderz une carte Mytiléne / Lesbos est plus proche de la Turqie que des autres Iles telles Chios Limnos
Anonyme3
vous devez sans doute le savoir, mais au cas où …
lesbos est la patrie de l’ ouzo.
anogia
jean-paul4
Bonjour,
Nous avons passé une semaine sur cette île l’an dernier; à mon avis c’est la durée minimale à prévoir, mais si vous voulez y passer plus de temps, ça ne devrait poser aucun problème.
Voir le post que j’avais publié à notre retour.
Pour ce qui est des îles environnantes bien qu’assez éloignées les unes des autres, il y a Lemnos un peu plus au nord mais que que ne connais pas et au Sud Chios ou nous sommes allés en 2006 et Samos (ou nous n’avons fait que 2 escales inter-ferry) qui méritent vu leur superficie une durée sensiblement identique.
Après il y a Ikaria à l’ouest de Samos.
Selon la période ou vous y allez, il faut prendre en compte les fréquences des ferries qui hors saison sont de l’ordre de 1 à 2 rotations hebdomadaires.
Bons préparatifs
Jean Paul
antrim5
Comme Jean-Paul, je trouve qu’une semaine à Lesbos, c’est bien. On peut même y rester plus longtemps, l’ile est assez grande.
Personnellement, j’ai aussi été à Samos (plus au Sud) mais l’ile est plus petite et une semaine c’est un peu trop pour moi qui aime bouger.
Pour information, au départ de Lesbos, j’ai fait une excursion (non organisée) d’une journée à Ayvalik en Turquie, j’avais trouvé cette incursion assez sympa. Bien que je ne l’ai pas fait, de Samos, il est possible de faire la même chose à Kusadaçi.
taxidi6
Bonjour,
Allez jusqu’au bout, pourquoi pas !
Qu’est ce que je veux dire ? c’est simple.
Vous êtes en camping car et vous disposez de 5 semaines.
Pourquoi si les excursions en Turquie vous attirent ne pas carrément faire, Lesbos la Turquie et descendre doucement avec votre “maison” jusqu’à Kusadasi pour rejoindre ensuite Samos ?
Autant pour une semaine je suis plus que septique sur l’intérêt de ces excursions sur le sol turc, autant dans votre cas ce peut-être intéressant !