Voyage à Milos et Sifnos du 4 au 11 mars 2017

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Avec mon mari, nous allons voyager en Grèce du 4 au 13 mars prochain. Nous avons fait le choix de découvrir les îles de Sifnos (pour ses randonnées, sa gastronomie, sa beauté,…) et Milos (pour peut-être faire de la plongée sous marine - si c’est possible à cette saison?!?, visiter, faire le tour de l’île en bateau…) et de terminer par Athènes.

Toutefois, nous ne parvenons pas à voir les liaisons de ferry sur le site gtb.gr. Est-ce qu’il y a bien des ferrys qui circulent hors saison pour ces deux îles? Nous sommes prêts à prendre les billets sur place mais nous souhaitons être sûrs d’en trouver pour pouvoir réserver nos hébergements…

Merci d’avance pour vos retours.

Marie-Cécile

voir les horaires de Février qui devraient etre plus ou moins reconduit

Bonjour,
Vous pouvez consulter le site openseas.gr ; mais il n’y a pas encore les horaires pour mars, seulement jusqu’en février.
Pour les hébergements il ne me semble pas nécesaire de réserver, même si tout ne sera pas encore ouvert car il sera tôt dans la saison.
Sur Milos si vous avez l’oportunité, faites le tour de l’ile en bateau c’est tout simplement magnifique ! Sifnos est un paradis pour les marcheurs…
Kalo taxidi
Chantal

bonjour, je fais le même itinéraire que vous et souhaite avoir vos retours de votre voyage

merci

carole

Idem j’y vais en juillet cela m’intéresse

Bonjour,

Si vous ne l’avez pas déjà lu, je vous suggère le message ci-dessous posté après notre séjour 2016 ou nous avons passé une semaine à Sifnos.

Sifnos se trouve en fin de message.

Pour Milos visitée en 1999 et 2004, ne pas manquer les petits ports de pêche avec leurs garages à bateaux (Mandraki, Klima… , les sarakinikos, le village de Plaka, les plages du sud et le tour de l’île en bateau).

Cordialement

Jean Paul

Merci beaucoup je vais aller lire ce message

bonjour à vous,

je prévois un séjour de 10 jours à Athènes et dans une ou deux îles des cyclades (j’avais pensé à Sifnos et Milos aussi) mais je suis très surpris en découvrant les prix des ferrys (50€ le trajet simple entre le Pirée et Sifnos par exemple ce qui reviendrait à 100€ aller-retour…).

est-ce dû au fait que je regarde pour la pleine saison (je serai en Grêce du 10 au 22 août)?
avez-vous des idées de compagnies low-coast ou des conseils pour voyager à moindre coût?

merci d’avance!

Bonjour,

A ma connaissance, les prix sont fixes quelle que soit la saison.

Et vous avez un tarif liaison normale ou rapide identique pour toutes les compagnies

Mais vous avez du voir les tarifs pour des ferries rapides ou catamaran, car pour aller ou revenir de Sifnos, les ferries classiques sont plutôt autour de 35€. Ce type de bateau circule 2 à 3 fois par semaine (code bateau cf sur le site www.gtp.gr).

Effectivement, le budget ferry est à prendre en compte pour les séjours dans les îles grecques.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage