Voyage à Rome

Forum Rome

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais une petite aide de votre part. Je pars pour la première fois à Rome (j’ai déjà fait plusieurs voyages en Italie) mais un petit problème se pose. Je pars le 17 septembre, jusque la pas de problème. Je reviens le 25 septembre. C’est la que mon problème se pose: mon avion décolle à 7h10, je dois donc être à l’aéroport Fiucimino dans les environs de 5h/5h15. Hors à cette heure la, il n’y a pas de transport en commun (je pense) alors ma question est la suivante: étant non véhiculé, comment puis-je arriver en temps et en heure à l’aéroport? Savez vous combien coûte environ un taxi de nuit, si je peux le prendre à domicile et comment réserver mon taxi? Je ne suis pas très forte en italien, je me débrouille seulement, et je n’ai que les bases de la langue. Merci de vos réponses!

Cordialement,

Bonjour Emeline,

Tu peux rejoindre l’aéroport de Fiucimino en car en empruntant les services de Terravision pour 4 € seulement. Ils sont situés juste à coté de la gare termini, tu ne pourra pas les rater, leur agence est coloré d’un rose fluo. De memoire, ils sont sur ta droite lorsque tu sors de la gare. Terravision se cale sur les horaires des aéroports et partent tres tot le matin. De mémoire, j’avais pris un car à 4H du mat pour rejoindre ciampino. Tu peux aller sur leur site pour d’or et deja reserver et régler ton ticket. Par contre tu seras qd meme obligé de passer à l’agence, à coté de la gare, pour valider ton ticket. Je pense que le taxi n’est pas nécessaire. d’autre part, si tu n’as pas encore reserver d’hotel, je te conseille de dormir du coté de la gare, tu seras bien placé pour toutes les visites et non loin du car pour repartir. je peux te recommander un hôtel si tu le souhaite.

En lien mon blog ou tu pourras avoir plus d’infos sur Terravision, ainsi que les sites incontournables et leur acces en bus ou métro. Cependant je ne te recommanderai jamais assez de te balader a pieds…cette ville est geniale.

Bon voyage !

Anthony

…Airport Shuttle Rome, pour un départ programmé à 4h/5h du matin, du centre-ville vers Fiumicino ça vous coûtera 25€ + 6€/personne supplémentaire… http://www.airportshuttle.it/

Sujets suggérés

Services voyage