L’an prochain avec des membres de ma famille (6 en tout), nous avons décidé de faire un voyage en Russie et plus précisément à StPétersbourg, et je suis celui qui va s’occuper de toutes les formalités telles que le Visa et la réservation d’un hôtel.
Pourriez-vous m’indiquer les démarches à faire pour bien préparer se voyage merci à vous !
Anonyme2
Bonjour
pour votre voyage, vous faites bien de vous y prendre à l’avance. Non pas que ce soit particulièrement compliqué, mais plutôt que le temps russe n’est pas le même que celui en France. D’abord, il vous faut un visa. Si vous passez par une agence de voyage, pas de souci, elle s’en charge. Si vous organisez vous-même votre trajet, il faudra vous occuper aussi des démarches. Une fois l’hôtel réservé, demandez-lui qu’il vous envoie un voucher (invitation). Dans mon cas, l’hôtel m’a redirigé vers une plateforme commune à plein d’hôtel http://hotels-pro.ru/order/station Le voucher était payant (de l’ordre de 6 euros par personne je crois). Ensuite, il faut remplir le dossier de demande de visa en ligne et là où ça se gâte, c’est qu’il faut se présenter en personne dans l’un des trois centres de visas en France, cad Paris, Marseille et Strasbourg. J’ai de la chance, j’habite à 500 m de l’un d’eux donc j’ai pu y aller sans souci. Mais si vous habitez à une distance trop importante, je pense que le passage par un intermédiaire (les sites pullulent sur le Net, je n’en connais aucun en particulier) est indispensable. Et payant, évidemment.
Pour la réservation de l’hôtel, mieux vaut choisir un qui est vraiment dans le centre, disons à proximité immédiate de la Néva. Saint-Pétersbourg est vraiment un grande ville et les distances à pied sont vite énormes. Sans compter que même s’il y a des lignes de métro, l’étendue de la ville fait qu’elle ne sont pas forcément utiles.
Voilà, sinon il faut savoir que le mois de juin est le plus couru à cause des “Nuits blanches”. Et les prix s’en ressentent. Du coup, le mois de mai ou d’août-septembre sont peut-être plus accessibles.
nac59623
Bonjour,
quelle est la température à ST PETERSBOURG durant la première semaine de mars et fin avril ?
J’hésite à partir s’il fait trop froid.
merci d’avance.
Anonyme4
bonjour !
la température moyenne en mars est 4-5 C, en avril 8-10 C, mais bon, c’est un saison quand même assez agréable pour les promenades dans la ville.