bonjour! jaimerais faire un voyage a vélo d’un mois en Asie!un voyage petit budget pour un backpacker comme moi! je sais pas trop ou en Asie mais je sais que l’asie me plait bcp!est-ce quil y a des places magnifiques a voir ou les routes serais quand meme adéquates pour le vélo? et ou il serais relativement simple de laisser le vélo dans les hébergements!? sinon jai penser a l’europe, mais je sais que l’europe est beaucoup plus cher! il ya t’il des places en europe ou cest relativement simple de voyager en vélo sans que ca sois trop cher? un mois aussi? je pensais a l’écosse, ou bien la france! mais le problemes cest que je pourrais partir entre janvier et février, et que certaine région de l’europe sont froides a ce temps de l’année!
en Asie et la saison est favorable pour faire soit le sud le long de la cote Malabar ou le Rajasthan ou il fait nettement moins chaud à cette saison, un peu comme en Europe en fin de printemps .
Ensuite pour le prix c’est le Laos , le Cambodge, Thailande ou le Vietnam .
Tout dépend de ton expérience de routard à vélo ? et du matos prévu ?
En tout cas certainement pas l’ecosse ou autres parties d’Europe du nord en janvier ou fevrier, ne pas oublier certaines parties du sahel non touchées par AQMI .
salut olilartiste alors tout comme toi je souhaiterai faire un tour en vélo, donc ton projet tombe à pic.
Enfaite ton projet m’intéresse et je voudrai savoir si je pourrai me joindre à toi pour le réaliser.
désolé si je m’exprime mal.
cordialement zorkii
Nous, nous avons choisi l’Asie question de budget (eh oui, nous sommes 5).Puis, la Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie et l’ouest des USA. Pas de vélo mais deux tandems questions de sécurité pour les enfants. Cela pourra vous donner des idées .ou une suite à vos futurs projets.
Notre blog : http://www.cycloglobetrotters.com/
Très bonne lecture
amicalement.
Manu et Lydie