Voyage au Cambodge : plein de questions

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons à deux pour le cambodge dans une semaine et nous y restons trois semaines.

J’ai plein de questions avant de partir et je ne trouve pas toutes les réponses.

Tout d’abord, nous n’avons pas encore demander nos visas mais cela vaut-il le coup de les prendre par internet avant de partir ?

Nous n’avons que nos billets d’avion (nous voyageons toujours comme ça) et un itinéraire pas précis en tête…
Pensez-vous qu’il faut que l’on réserve certaines nuits avant de partir ? Je ne sais pas mais cette saison est touristique là-bas, vers Angkor par exemple est-ce que vous pensez que l’on devrait réserver ??

Par rapport à notre itinéraire, je veux le paufiner un petit peu mais pour l’instant nous pensons partir de phnom penh pour siem reap (ou nous y resterons plusieurs jours pour angkor et les alentours) nous continuerons ensuite vers battambang avant de redescendre vers phnom penh.

La suite nous ne savons pas trop car nous ne sommes pas très plage (si l’on y passe 2h c’est le maximum…). Y a t-il autre chose à faire et à voir sur la côte que les plages ?
Ou mieux vaut-il que nous partions vers kratie ou de ce côté là… Si oui qu’y a-t-il à voir de ce côté là ??

Est-ce qu’il y a des treks à faire (de maximum 3-4 jours) ?

Dernière petite chose nous n’avons fait aucun vaccin et pas prévu de prendre un anti palu sommes nous fous ??

Il me reste sûrement des questions mais cela m’aidera déjà à y voir plus clair.

Merci par avance.

Mylène

Bonjour Mylène,

je suis allée au Cambodge avec mon copain 15 jours en décembre 2016, j’espère pouvoir vous renseigner un peu.

VisaNous avions acheté les visas avant de partir mais nous avons vu beaucoup de gens aller chercher le leur en descendant de l’avion.

Vaccination et traitement anti-palu
Avant de partir nous avions été au centre de vaccinations internationales et d’informations aux voyageurs de l’hôpital Saint-Louis à Paris où le médecin nous avait conseillé de faire : Diphtérie Tétanos Poliomyélite +/- Coqueluche, Tiphoïde, Hépatite A
Mais à une semaine du départ, c’est peut-être un peu tard, je ne sais pas…
Le médecin nous avait bien précisé que tous les voyages sont différents, il ne faut pas forcément les mêmes vaccins selon le lieu, la durée du séjour…
Mes beaux-parents voyagent beaucoup et ils ne se font plus vacciner du tout maintenant, ils ne sont jamais revenus malades… Mais bon !

Pour le palu, nous n’avons pas pris de traitement (toujours sur les conseils du médecin) et nous n’avons pas été piqué ! Nous avions imprégné nos vêtements de produit anti-moustiques (disponible en pharmacie) et nous avions également du produit pour la peau. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas vu de moustiques au Cambodge.

Réserver les nuits d’hôtels
Nous avions réservé la première nuit seulement et avant de changer d’hôtel, nous réservions une nuit sur Booking, pour en ajouter d’autres une fois sur place. A Siem Reap en décembre nous avons pu réserver 7 nuits le jour même sans problème (mais c’était un hôtel “bas de gamme”, je ne sais pas ce que vous chercher comme type d’hébergement)

ItinérairesEn 15 jours nous avons fait 3 jours à Phnom Penh et environs (Phnom Chisor, Phnoms d’Oudong…), 1 journée Phnom-Penh-Battambang, 3 jours à Battambang et environs (Prasat Banan, Phnom Sampeu, free cycling tour, bambou train…), 1 journée de traversée en bateau Battambang-Siem Reap et 7 jours à Siem Reap (dont 3 jours pour Angkor) ce qui nous a semblé un peu trop !
Nous ne sommes pas très plage non plus !

A mon retour, j’ai créé un blog, peut-être qu’il pourra répondre à d’éventuelles futures questions :wink: :
https://prendsmamainvoyageuraucambodge.wordpress.com/

Bonne préparation de ce voyage :slight_smile:
Manon.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
Je vais prendre le temps de lire le blog il a l’air super
Merci

Bonjour Mymy,

Ravie de faire ta connaissance.

Manon a déjà répondu à pas mal de choses donc je vais t’envoyer en message privé le lien de mon blog qui complètera tes questions.

Je te souhaite une bonne journée et n’hésite pas si je peux t’aider d’avantage.

amicalement

Iza

Hello,

Idem, si jamais vous cherchez un retour “terrain”, mon blog est dispo (boucle de 2 semaines également, sans plage, et avec Battambang, Siem Reap, Phnom Penh et Kampot). De quoi vous donner quelques idées, je l’espère.

La côte est intéressante du côté de Kampot : plantations de poivre, marais salants, nombreuses grottes et temples troglodytes, des villages de pêcheurs et le marché au crabes de Kep entre autres… En 2 jours pleins sur place, on peut voir déjà beaucoup de choses et ce n’est pas trop loin de Phnom Penh ! Et pour le soir, baignade dans la rivière si votre hébergement est situé au bord de celle-ci.
Quelques infos ici.

Bon voyage ! :slight_smile:

bonjour , nous , on avait bien aimé notre etape à Kompong Chnang entre Battambang et Phnom Penh…sur les conseils de Flora (sur le forum ) , j’avais contacté par mail un chauffeur de tuk-tuk qui parle anglais. il nous a récupérés à notre hotel à 16 h et nous a baladés dans la campagne environnante (potiers etc…) jusqu’à la tombée de la nuit…le lendemain matin , il nous a emmenés au marché local puis nous a déposés au bord du lac où nous avons fait une balade de 2h sur le lac au milieu des villages flottants…on n’a rencontré qu’une seule autre barque de touristes…retour à l’hotel vers midi , et un bus nous a pris juste devant l’hotel pour aller à Battambang… (on faisait le chemin dans l’autre sens ).
super expérience…peu de touristes semblent faire cette étape.
cordialement
Ghislaine

Sujets suggérés

Services voyage