Je prepare un voyage au canada en gros toronto les chutes monreal Québec … Dans l idee. Et j aimerai egalement passer a chicago 3j. Mon idee serait de faire une boucle hotel + voiture de laisser la voiture a toronto et de descendre aux chutes puis de eejoindre chicago par bus train votre avis. ? ? Voyage famille 4 adultes. En gros 3 semaines Voila j attends les astuces et bon plan transport hebergement . je suis musicien guitariste a fond blues d ou chicago mais voila si vous avez des plans chicago et canada je prends merci
Bonjour,
En 3 semaines, ça me semble très compliqué… les distances sont très très longues entre chaque ville. Un simple Montréal Québec, c’est déjà 3h de route… Dans votre cas, le mieux serait une arrivée à Montréal et un départ de Chicago si vous souhaitez aller aux USA.
il est vrai qu’en allant en Amérique du Nord, de mixer Canada/USA, on a tendance à vouloir en faire beaucoup. Le risque est de ne pas en profiter, d’être constamment sur la route et d’être pressé par le temps.
Faites vous d’abord un premier itinéraire basique avec les points clés de votre parcours, ce sur quoi vous ne feriez pas l’impasse, avec un calcul de distance et temps passé pour chaque stop.
N’hésitez pas ^^
Voila le programme en cours de reflexion .
1 Niagara Falls2 Toronto3 Montréal4 Québec Ville5 Riviere Du Loup6 Carleton7 Percé8 Matane9 Tadoussac10 Région du Parc National du Fjord-du-Saguenay11 Roberval12 Saint-Alexis-des-Monts13 Montréal
on avait prevu un passage a CHICAGO egalement
y a t il des choses à éviter des endroits à faire des auberges ?
Location de voiture .
Merci de vos conseils
cdlt
Bonjour,
Pour ma part, votre parcours est trop chargé. La Gaspsie + la région du Saguenay + les villes + l’Ontario, cela me semble déjà très riche mais en plus avec Chicago, vous allez passer vos journées sur les routes et être pressés par le temps.
Je ne connais que l’aéroport de Chicago donc je ne pourrais pas vous renseigner sur cette ville.
Bonjour la baroudeuse ,