Je prepare un voyage au canada en gros toronto les chutes monreal Québec … Dans l idee. Et j aimerai egalement passer a chicago 3j. Mon idee serait de faire une boucle hotel + voiture de laisser la voiture a toronto et de descendre aux chutes puis de eejoindre chicago par bus train votre avis. ? ? Voyage famille 4 adultes. En gros 3 semaines Voila j attends les astuces et bon plan transport hebergement . je suis musicien guitariste a fond blues d ou chicago mais voila si vous avez des plans chicago et canada je prends merci
Bonjour,
En 3 semaines, ça me semble très compliqué… les distances sont très très longues entre chaque ville. Un simple Montréal Québec, c’est déjà 3h de route… Dans votre cas, le mieux serait une arrivée à Montréal et un départ de Chicago si vous souhaitez aller aux USA.
il est vrai qu’en allant en Amérique du Nord, de mixer Canada/USA, on a tendance à vouloir en faire beaucoup. Le risque est de ne pas en profiter, d’être constamment sur la route et d’être pressé par le temps.
Faites vous d’abord un premier itinéraire basique avec les points clés de votre parcours, ce sur quoi vous ne feriez pas l’impasse, avec un calcul de distance et temps passé pour chaque stop.
N’hésitez pas ^^
Voila le programme en cours de reflexion .
1 Niagara Falls2 Toronto3 Montréal4 Québec Ville5 Riviere Du Loup6 Carleton7 Percé8 Matane9 Tadoussac10 Région du Parc National du Fjord-du-Saguenay11 Roberval12 Saint-Alexis-des-Monts13 Montréal
on avait prevu un passage a CHICAGO egalement
y a t il des choses à éviter des endroits à faire des auberges ?
Location de voiture .
Merci de vos conseils
cdlt
Bonjour,
Pour ma part, votre parcours est trop chargé. La Gaspsie + la région du Saguenay + les villes + l’Ontario, cela me semble déjà très riche mais en plus avec Chicago, vous allez passer vos journées sur les routes et être pressés par le temps.
Je ne connais que l’aéroport de Chicago donc je ne pourrais pas vous renseigner sur cette ville.
Bonjour la baroudeuse ,
merci pour vos retours
Par rapport à votre connaissance du pays , pouvez me faire un retour sur les points incontournables et la durée à passer à chaque endroit ?
cdlt
Voici le parcours que j’ai fait en été 2017 :
J1 : Arrivée à Montréal, route direction Québec
J2 : Québec (Une journée complète suffit)
J3: Chutes de Montmorency (à faire) + Ile d’Orléans (Une bonne demi-journée pour les deux) puis direction Tadoussac en fin de journée
J4 : Excursion baleines (à faire) + journée à Tadoussac
J5 : Route direction le Lac saint Jean pour le Zoo Saint-Félicien. La partie du séjour qui nous a le moins plus car la route entre Tadoussac et le lac est longue et ce ne sont pas de super paysages… Le zoo est super mais si vous n’êtes pas “zoo” ou que vous faites le parc Omega, je vous conseille de directement descendre vers le parc de la Mauricie.
J6 : Zoo saint Félicien (Une bonne demi-journée + route direction parc de la Mauricie)
J7 : Parc de la Mauricie (à faire + canoé sur lac Wapizagonke)
J8 : Route vers Ottawa et journée à Ottawa (à faire, une journée complète suffit)
J9 : Direction les cantons de l’est (vignobles de Québec, très sympa à faire)
J10 à J13 : Montréal (Moins de jours peuvent suffire)
J14 : Départ pour la France
top merci
Et bien, ce périple ? Vous avez dû courir, non ? Il faut être en sacrée forme pour parcourir tant de points en si peu de temps…vu les distances…notamment les 2 premers jours, où le décallage horaire se fait sentir…
Ayant vécu là-bas, je priviligierais la ville de Québec (2 jours au moins et il faut plus de 4h depuis Montréal pour y aller), l’île d’Orléans (hors du temps, un havre de paix), le Saguenay- Lac St Jean (splendide…attention aux marengouins “moustiqus”), éventuellement TADOUSSAC (bonjour l’été, avec tous ces touristes qui s’ammoncèlent et ces pauvres baleines qui en ont assez ! - d’ailleurs je ne crois pas que ce soit la bonne période pour aller les taquiner…), et je reviendrais peut-être par OTTAWA , qui est une charmante et verdoyante ville de taille humaine…Tout dépend de la météo (attention à l’humidité parfois,), des activités (parcs, balades, traversées, zoos, etc…)…Bon voyage en tout casn vous allez vous régaler chez les “cousins” !
Nous n’avons jamais eu de problème de décalage horaire en allant de ce côté américain, que ce soit le Canada ou les Etats Unis. Nous avons parcouru 2 500 km sur 15 jours ce qui n’est pas conséquent pour ce type de voyage (4 000 km parcourus pour l’Ouest Canadien sur la même période). Nous avons eu un rythme tranquille. Nous faisions en moyenne 3h de route par jour avec un départ vers 7h. Nous avions fait le choix de ne rien réserver en logement pour être le plus libre possible et nous n’avons pas regretté.
Contrairement à ce que vous dites, la période estivale est la période recommandée pour l’observation des mammifères marins dans l’estuaire du Saint-Laurent. Etonnament, il n y avait pas énormément de touristes à Tadoussac lorsque nous y étions et ce début août.
Idem, de l’aéroport de Montréal à Québec, nous avons mis 3h30 de route et ce avec une pluie diluvienne et les orages pendant 30 minutes.
Bonjour
Je suis désolée pour ma “réponse” tardive à votre message de retour sur votre expérience canadienne…Il est vrai que là-bas, on roule beaucoup facilement sans véritablement se rendre compte des distances parcourues. Vous avez du vous régaler et c’est le principal.
Oui l’été doit être plus propice à la visite de Tadoussac car en octobre 2014, une plaine avait été formulée afin de cesser de partir importuner les mammifères (baleines) qui mettaient bas à ce moment de l’année…J’ai tendance à être d emoins en moins tolérante envers l’industrie du tourisme dit “de masse (relative)” dans laquelle j’ai travaillé et qui transporte des gens avides de sensations vers des lieux qui se porteraient mieux sans eux ! Les baleines ont tant besoin qu’on leur foute la paix à vrai dire…comme bon nombre d’autres animaux d’ailleurs…
Profitez bien de vos futurs voyages
Merci pour vos partages et expériences
Bien à vous