Je souhaite partir au Japon en novembre (Tokyo,Hakone,Kyoto,Himeji,Hiroshima,Osaka) J’ai regerdé les températures et elles sont assez clémentes;pour certains comme à Paris en septembre, je voudrais avoir l’avis de ceux qui y sont allés à cette date (2 au 23 novembre).Biensur si le Japon nous accepte. Merci d’avance
Très bien, il y a même les cerisiers en fleurs. Mais à mon avis les voyages à l’étranger en 2020 et 2021 c’est mort.
novembre çà ira…
prévois large…
car y aura maxi 50% du traffic…
donc une chance sur 2 d’avoir son vol annullé…
le covid est fini en asie.
en europe çà sera dans un mois si tout va bien
sinon c’est mort le japon pour cet été.
Merci,j’espère sinon je vais essayer le Nepal
Je ne crois pas que ce soit mort pour cet été le Japon.L’état Japonais va débloquer des fonds pour incité les touristes étrangers à voyager au Japon:
https://dondon.media/votre-prochain-voyage-au-japon-pourrait-etre-a-moitie-prix/
Le Japon à perdu 93% de touristes en moins par rapport à 2019. Si ils veulent sauver le secteur du tourisme, et rentabilisé les installations créer pour les J.O ils n’ont pas le choix, ils vont ré-ouvrir leur frontières.
Merci,c’est ce que je pense aussi,j’attends pour prendre mon billet.j’avais prévu de partir en septembre,je n’avais pas pris mon billet mais j’avais réservé mes logements sur Bouking donc j’ai tout annulé sans problème et je vais recommencer un peu plus tard
99% en avril.C’est évident que les frontières seront réouvertes. Reste à savoir quand. En tout cas il semble que ça ne sera pas avant le mois de juillet car le gouvernement veut d’abord éradiquer l’épidémie au sein du pays et rétablir un quotidien à peu près normal avant d’accueillir de nouveau les visiteurs étrangers.
A propos du fond d’aide aux touristes.
Ce n’est encore qu’un projet qui fait partie d’un programme plus vaste (appelé “Go To Campain”) qui proposerait aussi des financements pour retourner manger dans les restaurants, assister aux des évènements culturels (concerts, etc.) et faire du shopping dans les arcades commerçantes.
Le tout commencerait fin-juillet mais pour le moment ces aides potentielles (le deuxième budget doit être adopté demain soir) sont destinées uniquement aux résidents du Japon.
On ne parle pas (encore ?) des touristes venant de l’étranger.
Attention avec ce genre d’annonce dans les médias anglophones et francophones (surtout peu connus), l’information est souvent peu fiable.
Bonjour,
J’ai une amie japonnaise qui m’a dit qu’en Automone (Octobre Novembre) c’est la saison des typhons au Japon. La météo n’est pas une science exacte mais dommage de devoir passer son séjour dans ce pays en restant confiné a cause des typhons.
Sinon, je devais partir en avril mai au Japon, mais dès que les frontières aurons rouvert, je pense me reservé 3 semaines dans ce pays ^^ . En été il fait très chauds au Japon, mais pourquoi pas reserver en Septembre
Merci,là ou je vais il n’y a pas de typhons en novembre,c’est plutot en septembre,je vais en novembre pour voir les couleurs. Je devais y aller en septembre mais j’ai annulé moi aussi.
La saison des typhons c’est plutôt en août / septembre. Il peut arriver qu’il y ai des typhons en octobre comme l’an dernier mais c’est rarement le cas en novembre.
J’ai une amie japonnaise qui m’a dit qu’en Automone (Octobre Novembre) c’est la saison des typhons au Japon.
La saison des typhons c’est tout l’été (et non pendant l’automne), de juillet à début octobre, avec un pic en septembre. En novembre c’est terminé.
"J’ai regerdé les températures et elles sont assez clémentes;pour certains comme à Paris en septembre, je voudrais avoir l’avis de ceux qui y sont allés à cette date (2 au 23 novembre)."
Je suis souvent allé en novembre au Japon. Les températures peuvent encore être assez douces en effet, mais parfois aussi un peu fraîches. Rien n’est évidemment garanti à 100%. C’est par ailleurs une période pas trop pluvieuse… en principe. C’est une assez bonne saison néanmoins. Seul inconvénient, la nuit tombe très tôt (il fait noir à 17 heures). Ce n’est pas gênant en ville mais cela peut-être frustrant lors d’escapade à la campagne.
Perso, je ne désespère pas d’y aller cette année, en octobre ou en novembre, mais dans tous les cas, je ne prendrai mes billets qu’un mois avant de partir grand maximum.
Entre le nombre de liaisons, les prix des billets, les conditions d’acceptation sur le territoire japonais et les aléas du covid-19 qui sera peut-être encore présent, il ne faut pas se précipiter, mais cela reste du domaine de l’envisageable.
"Très bien, il y a même les cerisiers en fleurs. Mais à mon avis les voyages à l’étranger en 2020 et 2021 c’est mort. "
Non seulement il n’y a pas le moindre ceriser en fleurs en novembre au Japon, mais il n’y aucune raison de dire que les voyages à l’étranger seront impossible en 2020… et à plus forte raison en 2021.
De toute façon ce mec fait tout pour se faire remarquer,il n’a rien à faire sur ce site
En effet, c’est août septembre pour le plus gros des typhons, je confirme.
Bonjour
je tiens a venir au secours du Pauvre Pierre 77771 en apportant une rectification
IL Y A BIEN des cerisiers qui fleurissent en automne et c est tres tres beau quand en plus ils sont melanges aux couleurs des erables.
avant de sauter a la gorge des gens, il vaudrait mieux avoir la curiosite d aller verifier puis ensuite donner son opinion.
veronique
En effet, tu as raison, il y a une variété de cerisiers qui fleurit à la fin de l’automne… Il doit falloir les chercher spécialement parce que, pour être souvent allé pendant “koyo” et à des spots soi-disant réputés (selon les dires d’amis tokyoïtes) je ne suis jamais tombé dessus (ni à la campagne ni dans les villes)… Ce n’est sans doute pas aussi répandu qu’un printemps j’imagine…
Bonjour Jean michel
je suis contente que vous ayez pu revoir avec nostalgie vos photos.
Mais malheureusement votre propre expérience ne peut pas devenir une vérité générale.
vous lisez des articles écrits spécifiquement pour des touristes ce qui limite leur envergure.
les touristes ne s intéressent qu à quelques spots au Japon où les cerisiers ne fleurissent que pendant la période ou eux voyagent.
si vous voulez en savoir plus ,
d’abord il faut connaître les différentes espèces de Sakura.il y’a ceux qui fleurissent en hiver d autres au printemps et enfin les derniers en automne.Biensur ils ne se trouvent pas tous distribués également à travers le pays.
donc il faut se renseigner selon la période et la zone que vous visiter et surtout demander à des personnes qui sont compétentes…
amicalement
Il existe bel et bien certaines variétés de cerisiers qui fleurissent en automne : jû-gatsu sakura ou fuyu-zakura par exemple. Cela n’a rien à voir avec le phénomène météorologique expliqué par K*npai c’est juste la période de floraison habituelle de ces variétés.
VeroJapon vivant au Japon je suppose qu’elle a plus l’occasion d’observer ce phénomène que des voyageurs de passage…(moi-même j’ai du attendre ma 3ème année de vie ici avant d’en voir, par hasard).
Donc oui l’automne c’est la saison des érables et non des cerisiers (personne n’a affirmé cela) mais cela existe ! Après je ne suis pas sure que Pierre7771 ai parlé en connaissance de cause…
Pour ceux qui sont curieux voici petit lien (en japonais) avec différentes photos des cerisiers d’automne et d’hiver : 秋から冬にかけて開花する珍しい秋咲きの桜(サクラ)の品種6選 - MKメディア
Merci Bene pour vos renseignements très claires;le pauvre Pierre selon machin chose ne connait rien aux voyages je crois,il est souvent grossier et ne donne aucun renseignement valable,ce site est fait pour partager ses expériences er s’entr’aider par des conseils.Je vais au Japon en novembre pour voir les couleurs de l’automne;merci encvore pour vos précisions.
Votre science est loin d’etre exacte,peut etre vous n’avez pas envie de voyager.Orly rouvre et les frontières européennes sont en train de s’ouvrir,lisez les infos avant de la ramener!
novembre çà ira le japon pas le népal… trop froid;
Merci,j’espère que le Japon va de nouveau acceuilir les européens.Je pensais que à Katmandou la température est bonne mais c’est pour plus tard.
oui il ya des cerisiers qui fleurissent 2 fois par an …au japon
faut chercher un peu…
et savoir pourquoi…
une astuce cherchez les dans le sud au japon…
une petite info dans certains pays 2 récoltes de riz par an…
évidemment en camargue en france c’est une…
sinon pour mon cerisier… il était en fleur 3 semaine en avance cette année!!!
bin oui le réchauffement climatique…
peut etre dans 30 ans il fleurira fois…
sinon c’est mort cet été juillet aout le japon…
décision politique…
que l’europe d’ouverte…
rien avant septembre…
"sinon c’est mort cet été juillet aout le japon…"
Ça tombe bien, la discussion porte sur un voyage en novembre…
D’ou tenez vous l’info comme quoi uniquement l’Europe serait ouverte cet été?
Je n’ai rien vu de tel…
On parlait des cerisiers qui fleurissent en automne (uniquement en automne), pas de la seule variété, plutôt rare, appelée shiki-zakura qui fleurit deux fois par an. Le meilleur endroit pour en voir est à Aichi, dans la ville de Toyota… pas du tout dans le sud du Japon donc…
(je viens de chercher, à Fukuoka on ne compte… qu’un arbre et je n’ai rien trouvé plus au sud).
Coucou
Comme l auteur du post, on aimerait aussi faire un tour au Japon en novembre, avec justement un passage a Fukuoka as tu des infos locales sur un eventuel programme de “deconfinement” au Japon, possible reouverture des frontieres aux touristes? Merci beaucoup d avance
Bonsoir,
l’état d’urgence a été levé dans tout le pays il y a quelques semaines mais pour le moment la réouverture des frontières n’est pas à l’ordre du jour, le gouvernement voulant d’abord éradiquer l’épidémie dans le pays puis donner la priorité aux touristes japonais/résidents avant de penser aux touristes étrangers.
On parle d’une possible réouverture pour 4 pays (Australie, Nouvelle-Zélande, Vietnam et Thailande) dans un premier temps avec en priorité les travailleurs et les étudiants mais c’est encore à l’étude donc il n’y a pas de calendrier.
Coucou
Merci beaucoup pour ta reponse. La strategie pour les frontieres semble donc assez identique a ici (au Danemark). On va attendre de voir comment les choses evoluent alors, merci encore une fois
En novembre dans la vallée de Katmandou c’est une très bonne température entre 15 et 20°.D’après le site sur Katmandou c’est une période idéale.J’ai 3 voyages à effectuer avant mes 80 ans(dans 4 ans).Le Japon,l’Argentine pour aller voir des amis et le Népal,après plus tranquille!
Vous avez raison,j’ai regardé sur le site de Katmandou,température entre 15 et 20°.D’après eux novembre est un mois idéal pour la vallée de Katmandou. Si je ne peux pas aller au Japon cette année j’ai déjà jeté un coup d’oeil sur Katmandou