Voyage au Japon en octobre 15 ou 16 jours sur place

Forum Japon

Bonsoir a tous nous sommes un couple qui partons au japon pour la première fois en octobre. Notre itinéraire serait Osaka Kyoto Nara Koyasan Tokyo Hakone et enfin Nikko si il nous reste du temps. Ce voyage vous semble t’il cohérent? comment allez a Koyasan depuis Kyoto? cela vaut il le coup de prendre le pass?
Merci par avance de vos réponses

Rien n’est audacieux ;-)Je vous conseille d’arriver par Tokyo1 Tokyo 4 ou 5 nuits (+ visite Kamakura et Nikko ? ? ? )
2 Hakone= 7 nuits ou 8 nuitsDirections Kyôto ( Logement à Kyôto)
De là vous pouvez visiter ( Osaka, Nara, Koya-San )
Et bien sur Kyôto et d’autres lieux dans les environs.Nikko, j’hésite, vu le nombre de temples dans et autour de Kyôto…
Idem pour Kamakura, vous avez aussi un grand boudha à Kyoto.

Retour par Osaka airport

Pour répondre à la question principale, il vaut mieux partir de Osaka pour aller à Koyasan (la gare de départ est “Namba Nankai”). Si vous partez de Kyoto, le trajet le plus rapide passera par… Osaka.
Sinon, le voyage est cohérent, mais un peu chargé.
Il faudra au minimum trois lieux de résidence (4 si vous dormez dans un temple à Koyasan)

1. Osaka. Vous pourrez aller à Koyasan à la journée.
  2. Kyoto. Vous pourrez aller à Nara à la journée
  3. Tokyo. Vous pourrez aller à Hakone à la journée, mais le mieux est de réserver une nuit dans un ryokan…). Aller à Nikko à la journée.

Pour ce qui est du JR pass, il ne sera rentabilisé que si vous repartez de Osaka.
La liaison Osaka-Koyasan se fait sur une ligne privée
La liaison Osaka-Kyoto ne coûte que 4 €; celle entre Kyoto et Nara 5 €.
Pour aller à Hakone, on prend une ligne JR jusqu’à Odawara, ensuite c’est une ligne privée.
Nikko… à votre place, je l’oubliera, en deux semaines vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde.
Si cela vous manque, vous reviendrez.
Pour préparer votre voyage, inspirez-vous de mes visites: www.soleilrouge.org

Sujets suggérés

Services voyage