Bonjour,
Nous prévoyons de partir entre 30 et 45 jours au nord de viet nam en partant de Hanoï, mais plusieurs questions se posent à nous.
D’abord quel itinéraire choisir? Entre les région de sapa, mai chau, ba bé…
Peut-on prétendre passer partout ou est-il préférable de se limiter à une seule région? Sachant que nous voudrions également aller vers la baie d’halong.
Autres questions qui concerne les guides! Est-il indispensable de prendre un guide ou bien peut-on se lancer dans cette aventure seul ou à deux?
Vu la multitude d’agence, de tour opérator qui se présentent à nous difficile de définir qui est sérieux ou pas. Comme beaucoup on souhaite sortir un peu des santiers battus…
Est-il également envisageable de se déplacer uniquement en train ou en bus et de trouver des guides locaux directement dans les villages?
Je vous conseille sincerement de prendre les vehicules locaux pour vos depalcements . comme vosu avez enormement de temps dans le nord donc, c’est pas presse de comprendre tout . Un guide est a recommander si on a peu de temps et cherche tout savoir en 1-2 semaines mais 35 jours uniquement dans le Nord vietnam , c’est vraiement un bon temps pour vous reconvertir en locale . C’est possibel de trouver les guides locaux sur place comme a Sapa, bacha, maichau , hanoi, Halong et catba, . Pour les autres places, il faut vous debrouiller mais c’est pas trop complique de survivre au vietnam du Nord . C’est aussi plus libre d’ailleur je pense pas qu’ily aura un guide qui accepte partir avec vous pendant aussi lontemps .,…c’est mon avis …
Merci pour votre réponse, mais en ce qui concerne la langue ce ne sera pas trop compliquer de se faire comprendre pour échanger avec les populations locales?
Et y a t’il possibilité de trouver des cartes assez détaillées si nous voulons faire de la randonnée?