Je suis en train d’organiser un voyage
de 3 semaines au Pérou (les 3 dernières de Mai 2014)
Le problème, c’est que je viens de voir
qu’il n’y a pas de train Lima-Huancayo… Pouvez-vous me conseiller un trajet
alternatif ? Avez-vous des suggestions à me faire? Voilà ce que j’avais prévu comme journal de route :
J1 Arrivée Lima
J2 Lima
J3 Lima-Huancayo (avec le fameux train fermé)
J4 Huancayo (villages Rio Montaro)
J5:Bus pour Ayacucho
J6 Ayacucho
J7 Bus pour Cuzco
J8 J9 Cuzco / Vallée sacrée
J10 J11 J12 J13 J14 Trek de Salcantay
J15 Cuzco
J16 J17 J18 ParqueN de Manu
J19 Bus pour Puno
J20 Titicaca
J21 La Paz
J22 retour en France de La Paz
Merci beaucoup à ceux qui peuvent me conseiller
el_nino2
bonjour
et bien tu prends le bus, le rail et la route suivent le même chemin…
le temps de trajet est a peu pres le même
tu as des departs vers 07-08 h trajet=7.15h
en compensation, tu peux p^rendre le train macho entre huancayo et huancavelica . C’est le train le plus haut du monde…
el nino
Anonyme3
Gracias El nino!
Et le trajet en train entre huancayo et huancavelica est tout aussi impressionnant?
Sinon, je me demandais si je n’avais pas intérêt à passer par Pisco pour rejoindre directement Ayacucho (10h) pour gagner du temps et essayer d’intercaler Arequipa dans ma descente Cuzco-La Paz?
Quel est les “meilleur” chemin selon toi?
Vu que tu as l’air de bien connaître la région, ton avis m’intéresse
Si tu peux m’aiguiller, merci beaucoup
Okise
el_nino4
c’est un trajet integralement en tres haute montagne donc obligatoirement spectaculaire. En plus ce n’est pas un train touristique, mais un train de service normal
pour ton trajet cuzco -la paz, je ne vois pas comment intercaler Arequipa alors qu’a mon avis il est deja trop chargé et necessite des trajets de nuit…
pourquoi “descente cuzco à la paz” ???
el nino
Anonyme5
Merci pour ton retour El nino,
Je compte redescendre vers le Sud après Cuzco pour voir le mythique lac Titicaca. Donc je pensais éventuellement faire un Cuzco-Arequipa en Bus, y rester une journée voir deux por el Canon del Colca et reprendre un bus pour Puno. Faire le tour du lac ou le traverser puis rejoindre la Paz (juste pour reprendre un avion pour Paris), et éviter de me refaire un trajet vers Lima (beaucoup trop long)
Cela ne te parait pas cohérent?
el_nino6
tu supprimes donc le parc manu alors…
dans tous les cas, je pense que tu dois re-ecrire ta fin de parcours pour avoir exactement le temps dont tu disposes…en prenant en compte les horaires de bus et le passage de la frontière bolivienne obligatoirement de jour
el nino
Anonyme7
El Nino,
Oui, dans le deuxième cas, je supprime Manu, malheureusement. C’est vraiment très cher ou il y a t-il possibilité de trouver sur place des prix bons marchés pour Manu?
Tu as raison, je vais devoir déborder un peu sur mon premier itinéraire. Mais j’en ai la possibilité
Voici donc mes deux itinéraires qui me semblent possibles, bus compris
J1 Paris-LimaJ2 LimaJ3 Lima-Huancayo (bus)J4 Huancayo (villages Rio Montaro)J5:Train pour HuancavelicaJ6 HuancavelicaJ7 Bus pour AyacuchoJ8 Ayacucho J9 Bus-CuzcoJ10/ J11 Cuzco (valle sagrada)
J12J13 J14 J15/16 Trek de SalcantayJ17 J18 J19 ParqueN de ManuJ20 Bus pour PunoJ21Titicaca J22 La PazJ23 La Paz-ParisO
J1 Paris- LimaJ2 LimaJ3 Lima-Ayacucho (bus)J4 J5 Ayacucho
J6 Bus-CuzcoJ7 J8 (Cuzco valle sagrada)J9 J10 j11 j12 j13 Trek de SalcantayJ14 Cuzco-ArequipaJ15 Arequipa (Canon del Colca)
J16 ArequipaJ17 PunoJ18 TiticacaJ19 La PazJ20 La PazJ21 LaPaz-Paris
Si ces deux itinéraires te semble cohérent, lequel te semble le plus intéressant?
Titicaca, c’est magnifique, non?
Encore une fois, merci, c’est vraiment sympa de me donner un peu de ton temps
el_nino8
le 2em ( lima-ayacucho a l’avantage de te donner un peu d’air en raccorucissant ce debut de projet lima-ayacucho===>trajet=10 heures de nuit
je voudrais attirer ton attention sur le parcours ayacucho-cuzco qui est tres…tres long C’est une piste-route pas tres bonne…
le jour 15, au lieu de revenir dormir a Arequipa ( qui ne te donne que 2 à 3 heures dans le canyon) tu peux coucher soit a cabanaconde soit à chivay et prendre le bus pour Puno a partir de Chivay . Par contre vouloir descendre dans le canyon relerait de la pure folie
Par contre, tu as , il me semble que tu auras le temps de dormir sur les iles du titicaca . C’est a verifier en developpant ton trajet d’une manière un peu plus precise
Anonyme9
Un grand merci pour toutes ces infos El nino!
Après avoir traversé l’Amérique centrale de Mexico jusqu’au Costa-Rica, les trajets en bus ne me font plus peur J’ai effectivement bien noté qu’il fallait compter sur un minimum de 15h de voyage entre Cuzco et Ayacucho.
Merci pour les plans autour du Canyon et du Titicaca, je vais étudier tout ça!
Je vais opter pour le trajet N°2… dommage pour le train, mais il faut savoir faire des concessions
C’est vraiment très sympa à toi pour ces échanges constructifs.
Cuidate++
Okise