Voyage avec bébé/alternative Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous avons prévu en dernière minute de partir dans 10 jours en AFS pendant 15 jours avec notre fille de 2 ans.
Nous atterissons à Joburg et avions dans l’idée de faire Kruger puis de descendre en avion au Cap et sa région.
Cependant au vu du risque de malaria Kruger est exclu malheuresement…
Auriez vous une alternative au parc Kruger à nous conseiller? Et une idée d’itinéraire au Cap et alentours?

Merci à vous pour votre aide !

Bonjour,
Franchement, nous sommes allé à Kruger il y a 3 ans avec notre fils âgé de moins de 2 ans. Et nous avons vu peu ou pas de moustiques.
Nous avions pris le medicament contre la malaria au cas où. Nous broyions les cachets avec une petite boite et mettions cela dans une cuillère de compote. Ce fut nickel !
Bon voyage !

Bonjour je vous remercie de votre réponse, malheureusement le papa est pharmacien avec un passage en service maladies tropicales infectieuses. Il ne veut ni donner le médicament à notre fille, ni prendre le risque du palu. Pour ma part j’aurai été plutôt pour y aller mais bon je me fie quand même à son avis.
Je me demandais si vous aviez des petits tips pour partir avec bébé? Par exemple pour dormir j’ai vu que certains parents prenez une tente pop UP pour bébé, comment avez vous fait ? Merci de votre aide

Globalement, les bébés sont les bienvenus en Afrique du SUd. Tout est prévu pour les enfants ! L’accueil qui leur est réservé est plus que chaleureux ! Nous en gardons des souvenir magiques !
… Si magiques que nous y retournons début févirer avec nos 2 enfants (4 ans et 2 ans).

Pour les info qui m’ont marqué :

1. Nous avions apporté ce lit : “Lit de voyage Naos de Babymoov”. Nous l’avions mis dans un sac à dos de randonnée. Notre fils avait sa valise cabine pour compléter.
  2. Pour les location de voiture, ils fournissent le siège bébé
  3. ATTENTION : les logements sont à l’anglaise! Donc pas de volet, seulement des rideaux. Les réveil furent très matinaux pour nous : levé du solei vers 5H du matin !
  4. Pour les logements, il y a l’embarras du choix notamment de grandes maisons à louer.
  5. Evitez les centre ville notamment la nuit
  6. Prévoir une bande son comptine pour bébé pour les longs trajets :D… mais ça ce n’est pas propre à AS
  7. Ne comptez pas trop sur les petits pots. Il y en a pour dépanner mais rien de fou.
  8. Dans certains endroits, les resto ferment très tôt, donc il faut un peu anticiper

Je crois que l’Addo Elephant Elephant park est une bonne alternative à Kruger.

N’hésitez pas si vous d’autres questions !

Waouh super merci pour toutes ces infos !! Je vais regarder pour ce lit bébé et pour le reste suivre vos recommandations. Je reviendrai certainement vers toi quand l’itinéraire sera un peu plus clair pour nous ^^

En juillet août il n’y a pas de moustiques au Kruger, mais ici on parle de février.
Addo NP c’est un bon choix mais petit, on en fait le tour en un jour. Beaucoup de monde les weekends et vacances locales. Il y a d’autres parcs dans le même coin, comme Mountain Zebra et Camdeboo.

Sujets suggérés

Services voyage